Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

voilà ce que m'ecrit l'assedic !!!

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie

voilà ce que m'ecrit l'assedic !!!

Message non lu par nathalie » 05 déc. 2006 19:35

J'explique que je vais bientot me retouver au chomage ..et que je suis AE et voila le reponse !!!

" nous avons procédé à l'examen de votre demande et vous communiquons les informations suivantes :
Etant sous contrat avec le rectorat, vous ne pouvez cotiser aux assedics.En cas de perte d'emploi, c'est le rectorat qui vous indemnisera.Il faudra d'abord que vous passiez par notre intermédiaire pour vous inscrire comme demandeur d'emploi. Nous vous notifierons alors que c'est au secteur public de vous indemniser"

J'ai pourtant téléphoné au rectorat l'autre jour et il me disait vous serez indemnisé par les assedics !
je suis déçue ! je suis une vraie balle de ping pong !
Qu'en pensez vous ??
Qui va me payer et combien ???
merci

ouioui

Re: voilà ce que m'ecrit l'assedic !!!

Message non lu par ouioui » 05 déc. 2006 20:38

Salut,

G été comme toi AE et ya pas de soucis au nivo des assedics. Moi je touche par mois environ 820 euros et ce pdt 2 ans. Mon 1er versement est arrivé 2 semaines apres la fin de mon contrat et tout est pris en charge par les assedics, le rectorat ne rentre pas en compte

voila j espere t'avoir rassurée un peu

Marie

Message non lu par Marie » 06 déc. 2006 01:04

Le ministère de Luc Ferry de l'époque a signé un accord avec l'unedic stipulant que c'était aux assedics dindemniser les emploi jeunes Aide Educateurs au chomage !!!!!!! DOnc ton assedic est vraiement imcompétente ! Par ailleurs, ce n'est pas au secteur public de t'indemniser puisqu'il s'agit là d'un contrat de droit privé, et non de droits public comme le sont les assistants d'éducation !!!
Voilà ! recontacte les assedics et exlique leur c'est sur à 300% ce sont eux qui doivent t'indemniser !!!!!!!!!!!!!!!!!!
voilà bonne chance :

nathalie

Message non lu par nathalie » 06 déc. 2006 10:35

Oui merci
S'il n'y avait pas ce forum je ne sais pas ce que je ferai ! je vais de surprise en surprise ...et plutot mauvaises d'ailleurs.
On me ballade de droite a gauche.
Comment cela se passe pour toi , as tu le droit a des formations ? ou comme je le lis souvent rien de chez rien ?
Tu touches les assedics pendant 2 ans mais tu dois trouver un travail ? n'importe lequel ?
Je te demande cela car je souhaite reprendre une formation mais en candidat libre puisque je n'ai le droit a rien, le probleme j'ai besoin du chomage au moins pendant 1 année sans devoir trouver un travail en //
Je ne sais pas si je me suis tres bien expliquée...
merci

nathalie

Message non lu par nathalie » 06 déc. 2006 10:35

Merci
je le fais de suite

Répondre