Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment devenir aide éducateur?

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tipunch

Re: comment devenir aide éducateur?

Message non lu par tipunch » 19 avr. 2005 23:29

bonjour

je viens de remplir une demande d'assistant d'éducation sur le site du rectorat de bordeaux, il spécifie qu'il faut avoir au minimum le bac ou un diplome équivalent de niveau IV.
une fois que j'ai eu fini ma saisie il m'ont marqué que je n'avais pas le niveau requis ... et donc que m'a demande ne serait pas prise en compte ... pourtant j'ai un BTA ( brevet technique agricole ) et c'est un diplome de niveau IV comme le bac ... à votre avis j'ai des chances ou pas ??? j'avoue que ça me désespère un peu ...

merci d'avance

cathynice

Re: comment devenir aide éducateur?

Message non lu par cathynice » 20 avr. 2005 17:19

salut a tous
je suis ass/educ,il est evident que ce n est pas le job a faire si tu veux gagner des tunes.cependant c est une tres bonne facon d approcher le secteur social si desir et tout depend aussi de l endroit ou tu exerces?en ce qui me concerne R.A.S.pour tipunch,fais atteste ton diplome par le journal officiel si tu es certain qu il est de niveau 4. :drink: :bye: :arc:

tipunch

Re: comment devenir aide éducateur?

Message non lu par tipunch » 20 avr. 2005 22:28

salut

merci cathyncine, est-ce que tu peux m'éclairer sur la façon de procéder? où je peux m'adresser?

merci

cathynice

Re: comment devenir aide éducateur?

Message non lu par cathynice » 22 avr. 2005 13:55

salut tipunch,vas a l ecole ou etablissement qui t a delivre ton diplome.avec date precise et le ministere issue du diplome(j imagine ministere de l agriculture)fais des recherches sur le journal officiel(via internet).quant tu es sur tu le fais attester par le rectorat afin de poursuivre tes demarches aupres de l academie.voila bon courage .salut :kill:

aurelie

Re: comment devenir aide éducateur?

Message non lu par aurelie » 26 avr. 2005 15:24

bonjour,
je voudrais savoir combien dure la formation d'éducateur spécialisé et aussi si on est rémunéré ,
:)

zineb

Re: comment devenir aide éducateur?

Message non lu par zineb » 11 déc. 2006 14:55

je suis entierement d'accord avc Rachid c'est de la merde ce boulot!!!!Mat de l'experience tu en prend de tte maniere avc n'importe kel taf, Rachid viser surtt le faite qu'on nous a pris pour de la merde au bout de 5ans on te dis "degage tu sers plus a rien"!!!Pendant 5ans tu encardres des jeunes comme si tu encadre ton propre petit frere tu y met du coeur dans ce metier, t'est patient ouvert d'esprit de bonne moralité car faut dire ce qui est, un comportement d'ado c 'est soulant a la longue!!! Et pouf a la fin barre toi!!! c koi ce merci?? ya pas de reconnaissance!!!! pffff allez un conseil oubliez ce metier c de la MERDE!!!

zineb

Re: comment devenir aide éducateur?

Message non lu par zineb » 11 déc. 2006 14:56

bien dit!!

alex

Re: comment devenir aide éducateur?

Message non lu par alex » 08 janv. 2007 21:16

bonjour , je suis étudiant en deuxieme année de géographie a bordeaux. je souhaiterai faire du mi-temps dans un collègze ou lycée dans la région. j' ai déja tenté de m'inscrire sur le site du rectorat mais je n'ai rien trouvé. je voudrai savoir s'il y a un différence de démarche dans la recherche d'un poste dans le public et le privée? je vous remercie par avance de toutes les informations que vous pourrez me communiquer.

moi

Re: comment devenir aide éducateur?

Message non lu par moi » 08 janv. 2007 23:03

bonjour,

je réagis (un peu tard mais bon...) à ce qui est écrit + haut : je pense qu'il faut remettre les choses à leurs place. D'accord, les aides educateurs (les emplois jeunes recrutés dans l'education nationale entre 1997 et 2003, je le reppelle) n'avaient pas une situation facile, j'en ai été pendant longtemps et j'ai beaucoup râlé à l'époque, mais pensez vous que les assistants d'education sont mieux lotis ?
moins de temps de travail (en duree de contrat et pour une majorité de mi-temps), moins ou pas de formations aménagées(même si on a galéré pour obtenir des formations, on les a eues et on avait le temps de se retourner...), des tâches moins enrichissantes... j'en passe et des meilleures.
avec le recul, et un vrai boulot un peu + de 3 ans après la fin de mon contrat - un CDD je le rappelle -, je pense que le temps est un luxe qui n'existe plus pour les contrats + que précaires qui ont fleuri après la fin des aide educateurs.J'aimerais bien avoir des statistiques conçernant les ex emplois jeunes, dans tous les secteurs où ils ont été recrutés : que sont-ils devenus ?
en tous cas, n'oubliez pas de voter utile et ...banzaïïï !!!
:chine:

angie

on le sait à l'avance!

Message non lu par angie » 10 janv. 2007 14:50

bonjour,

Et bien moi je suis assistante d'education depuis septembre, je compte me réorienter vers le secteur social et éducatif. Je suis d'accord avec vous : ce sont des postes précaires. "assistante d'éducation", c'est bien joli mais notre boulot consiste avant tout à surveiller. Car il existe aussi des assistants pédagogiques (qui ne sont pas mieux lotis d'ailleurs car pas toujours facile pour se faire accepter par les enseignants)qui sont là pour l'aide scolaire. C'esr plus interessant si on s'occupe de l'internat, on a plus le temps de parler aux élèves et de les aider. Pour les aides à la formation, faut se débrouiller financvièrement. Quelques heures libérées si on en fait une... bref on profite de nous un max! mais ce n'est pas nouveau! je savais tout ça. Alors on fait avec. Cela reste une expérience plus ou moins enrichissante selon notre attitude, notre dynamisme...et bien sûr différente selon l'établissement ou l'on est.

Répondre