Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

degradation de biens

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yac

degradation de biens

Message non lu par yac » 06 déc. 2006 22:29

Coucou la fratrie
Je vais tâcher d être concis et limpide. Un sale gamin du collège(un que j ai du coller...) a decoché un coup de clef dans ma veste redskins(400 euros tout de meme) et a fait une entaille de 25 cm. Je n ai pas vu l eleve , et me suis apercu de la griffure apres la recreation. Mes collegues presents l ont constaté.
Ma question est la suivante: pensez vous que je puisse etre dedommagé suite à cet incident?
un eclairage de votre part serait le bienvenu, et je vous en remerciue d avance.Mes salutations

jean-philou

Re: degradation de biens

Message non lu par jean-philou » 30 déc. 2006 21:28

salut yac,

je ne vois qu'une chose , plainte contre x , c'est du même genre que plainte pour propos injurieux par exemle, c'est une atteinte a la personne , maintenant pour te faire rembourser ton blouson je ne sais pas comment ca se passe...

bon courage avec les mioches

Lalie

Message non lu par Lalie » 31 déc. 2006 19:01

Quelle idée de se trimballer avec des blousons de ce prix en collège!!

On le leur dit suffisament aux gamins d'éviter les trucs trop couteux: non seulent à cause de l'envie (et donc potentiellement un vol) mais aussi à cause des possibles graves dégradations (les cartables mal menés et craccccc, une bagarre avec un "copain" et hop plus de pantalon machin truc muche que maman venait d'acheter hors de prix parceque ct truc muche)......

amel

Message non lu par amel » 01 janv. 2007 20:00

Tes propos me choquent tout d'abord je me demande comment tu peut te permettre de traiter un gosse de "sale gamin" et çà même si tu es énervé, je pense ke tu as choisi de bosser avec ce public là et kon ne t'a pas forcé, en + je rejoins tout à fait lalie sur la kestion de qu'est ce ke tu fé au boulot avec un blouson à 400 euros, g bossé 5 ans en ZEP et je vois bien coment le luxe attire les jeunes. Je ne pense pas ke tu pourra te faire indémniser , de plus apparament tu ne c pas si c le bon jeune ke tu soupçonne. Généralement dans les établissemnts scolaires c pa vu pa pri mais je pense ke je ne te l'apprend pas. Mais honnêtement, veille à ton langage, car tu es sensé donné l'exemple.

yac

Message non lu par yac » 02 janv. 2007 00:21

Ola,
Ok, n en parlons plus. J ai mis ce satané blouson que que je n aurais pas du mettre ce jour là...mea culpa!!
Amel...je ne sais par ou commencer: ah oui,primo, bonne année!! Secondo , aucun gamin n a été soupçonné, incriminé ni torturé. Tertio: que je mette ma veste en prenant des risques débiles, c est un fait. Seulement, L expression sale gamin est ironique, et ce n est pas parce que je l emploie bêtement qu il faut en conclure que je crache integralement sur le public avec lequel je bosse. c'était sans doute des mots un peu hatifs, mais dénués de la rage profonde et sérieuse dont tes propos m affublent. Peace...et sans rancune, j espère. Meilleurs voeux a tous

amel

Message non lu par amel » 02 janv. 2007 10:18

OK c'est aussi rassurant, Bonne année, je te souhaite un nouveau blouson pour cette année 2007 (lol...)sinon c'est sans rancune et bon courage avec les ados malgré le fait ke je ne suis + en collége je bossse tjs avec eux à la PJJ et c'est super intéressant.
Peut être à bientôt ;)

Répondre