Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Question droit?.

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AD

Question droit?.

Message non lu par AD » 14 déc. 2006 11:19

Bonjour je termine bientot mon contrat d'aide educateur en collège, mon principal me propose d'enchainer avec un contrat d'assistant d'education. Ai-je le droit de refuser? si oui, est ce que j'ai le droit aux allocations chomage?

amel

Re: Question droit?.

Message non lu par amel » 01 janv. 2007 20:05

si tu arrive à la fin de ton contrat je pense ke tu peux refuser, en revanche renseigne toi bien à une maison de justice et du droit. Toutes, façàon c'est un contrat encore plus précaire que le 1er.G bossé 5 ans en collége comme aide éducatrice, j'ai passé le consours d'assistante sociale ke j'ai réussi et g droit au chômage durant toute ma formation.
Un conseil, forme toi et n'attend pas sur ces contrat ultra précaires.
Bon courage

moi

Message non lu par moi » 02 janv. 2007 13:08

bien dit Amel, il ne faut pas rester trop longtemps dans des contrats précaires et se former, s'enrichir personellment pour avoir les moyens de trouver un vrai boulot.
j'ai moi aussi ete aide educatrice, assez longtemps pour me former et m'orienter vers un avenir stable et + radieux, et je pense qu'enchainer des contrats precaires, et de + en +, n'est pas un projet cohérent et n'aide pas les candidats à un emploi...
voilà, sur ce bonne et heureuse annee, de changements jespère, et surtout n'oubliez pas de voter et banzaïïï !!! ;)

Nora

Message non lu par Nora » 11 janv. 2007 10:27

Ma collègue est en contrat de professionnalisation avec 6 mois d'ancienneté idem pour moi, elle posséde une mutuelle d'entreprise ainsi que le gérant mais aucun autres salariés n'en possède. Ce qui me parait injuste? Ai je le droit de la réclamer? Normalement ne devrait il pas y avoir un contrat collectif?

Répondre