Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

chomage

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celeste

Re: chomage

Message non lu par celeste » 30 nov. 2006 21:31

salut

moi j'étais emploi jeune: aide-éducatrice et j'ai travaillé en école maternelle pendant cinq ans.
n'oubliez pas qu'avec trois ans d'expérience professionnel dans un même domaine on peut faire un demande de vae c'est-à dire de validation des acquis professionnels pour obtenir un diplôme ou partie d'un diplôme visé
moi actuellement je vais treminer ma licence en sciences du langage option langue des signes française par télé- enseignement avec la fac de rouen et essayer d'avoir le cap petite enfance par vae tout en recherchant un boulot.
surtout n'hésite pas si tu as des questions j'essaierai d'y répondre

jess

Message non lu par jess » 20 déc. 2006 14:12

bonjour,
je termine le 14 janvier ....bienvenues aux club des chômeurs lol
j'étais aide éducatrice pdt 5 ans en école primaire et maternelle et je souhaite "profiter" du chômage pour devenir aide soignante.
je voudrais savoir combien de temps doit on attendre après la date de fin de contrat pour toucher les indemnités chômage et combien touche-t-on ?
merci de vos réponses et courage à tous !

celeste

Message non lu par celeste » 15 janv. 2007 13:50

salut

tu touches entre 800 ET 830 euros environs en fonctions du nombre de jours dans le mois
il y aune carence de sept jours le premier mois
toi en plus des sept jours on te retirera 14 jours que tu as traviller car c'est ton employeur qui te paie
le paiement est rapide si tu fais fait ce qu'il faut au nivaeu des démarches à suivre
tu as le droit a 23 mois si comme moi tu as travailler cinq ans
on a pas le droit a une prime de fin de contrat
tu peux aussi faire une vae pour faire un cap petite enfance c'est gratuit en plu tu aura ce diplome
regarde ces sites

http://www.infovae-idf.com/html/info-vae/index.html

http://ile-de-france.sante.gouv.fr/meti ... index.html

aurelie

Message non lu par aurelie » 15 janv. 2007 15:41

j'étais deja au chomage avant car j'ai bossé pendant 2 ans en maison de retraite. je suis resté 2 mois au chomage et j'ai ensuite trouvé un emploi comme emploi vie scolaire en CAE d'une durée d'un an. je veux travailler avec les enfants. je me suis donc renseigner pour des formations. mon employeur ne m'en faisait par faire. l'assedic ne m'a jamais repondu (tt comme l'anpe). j'ai contacté un cio, des greta... finalement je passe par le cned pour faire un cap petite enfance que je finance moi-meme (il n'y aucune structure pres de chez moi qui pouvait me faire passer ce diplome en étant aidé des assedics donc pas le choix...). je me suis renseigné pour la vae: il faut avoir 5 ans d'experience a un poste pour pretendre passer l'examen voulu en rapport avec son emploi. hors, moi je n'avais qu'un an d'experience (je pouvais le renouveler mais une fois, ce qui faisait deux ans seulement donc impossible pour la vae). seule solution: retour au chomage et passer par le cned.

julie

Message non lu par julie » 22 févr. 2007 19:18

Je suis inscrite en tant que demandeur d'emploi depuis le 19/01/2007 mon contrat CAE s'etant terminé le 14/01/2007. Depuis je n'ai toujours pas recu mon allocation d'aide au retour a l'emploi. J'ai juste recu un courrier comme quoi je suis bien admise et que j'allais beneficier de mon allocation a compter du 12 février 07, il y est ecrit que le point de depart de mon indemnisation tient compte de 22 jours de différé calculé a partir de mes indemnités compensatrices de congés payés et 7 jours de delai d'attente. Je n'y comprend pas grand chose pouvais vous m'eclaircir un peu car sa m'etonne que je n'ai toujours rien recu?

stéph

Message non lu par stéph » 23 févr. 2007 18:35

salut,
effectivement tu dois avoir reçu comme solde de tout compte tes congés payés (une sorte de prime à la fin de ton contrat), ce qu'ils comptent 22 jours + 7 jours de delais obligatoire pour tout nouveau inscrit ce qui te fait 29 jours,
ton allocation doit être compté à partir du 17/02 environ, elle devrait pas tarder ou être versé au prochain mois, soit le 05/03. Le 1ier mois est toujours périlleux, mais le mieux est d'appeler à l'assedic et de leur demander, ils répondent bien aux questions en principe.
Bon courage

Yannick

Message non lu par Yannick » 18 mars 2007 23:03

Bonjour, moi mon conrat d'aide éducateur s'arrête le 26 mai, j'ai bossé 5 ans et mes congés seront soldés à l'issue du contrat.

Que dois je faire pour gagner le maximum de tps, dois je faire une pré inscriptions aux assedics en attentdant le papier de fin de contrat de mon employeur?

Deuxième question, pendant combien de tps touche t on les indemnités chomages et combien d'euros en moyenne?

Merci d'avance.

Sophie

Message non lu par Sophie » 10 avr. 2007 15:22

Bonjour

J'étais en contrat d'evs normalement jusqu'au 30 juin.
Mon contrat à était sauvage rompu du jour au lendemain j'ai reçus un recommander le vendredi me disant que lundi je devais quitter mon poste au soir.
Les raisons invoquer ont étais que mon compagnon gagner trop pour pouvoir continuer à beneficier de ce type de contrat.
cela fait maintenant deux semaines et malgré de multiples relance de ma part je n'ai à ce jour reçus aucun papier me permettant d'être indemniser auprés des assedic.
Vu votre message sur le forum je me permets donc de vous contacter pour avoir des conseils sur la démarche à adpopter en vu des elements.
De plus est ce trés légale de licencier quelqu'un en cdd et en plus sans aucun préavis.
En attente de votre réponse je vous prie d'agréer mes alutations distinguées.

aurélie

Message non lu par aurélie » 10 avr. 2007 19:45

comment peuvent-il savoir ce que touche ton compagnon? de plus lorsqu'on cherche un boulot, on ne confie pas un emploi à quelqu'un sous prétexte qu'il a plus besoin d'argent que d'autre. si tu as benéficié de ce contrat ce que tu y avais droit. renseigne toi auprès de l'anpe mais a mon avis ce qu'ils ont fait est illégal. d'une, il faut un motif valable pour licencier, tu as droit à un préavis, sauf pour faute grave. quand j'ai eu un CAE personne ne savait combien touchait mon copain. la je comprend pas. pour moi c'est interdit. appelle vite l'anpe savoir s'ils ont droit de te licencier pour cette raison. apres tu n'auras plus qu'un seul recours: les prud'hommes. un licencié en cdi a droit à un préavis donc pourquoi pas nous? si tu as des questions sur ce qu'il faut faire voici mon adresse e-mail: helinedu5418@aol.com

julien

probleme

Message non lu par julien » 07 mai 2007 14:52

Le 17 avril j ai reçu ceci:

Après étude de votre dossier, vous êtes admis(e) à bénéficier de l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) :
- d'un montant journalier net de 20,41 euros,
- calculée sur un salaire journalier brut moyen de 31,08 euros
- à compter du 10 avril 2007.
Le versement de cette allocation sera renouvelé mensuellement dans la limite de la durée fixée par la filière no
1(voir notice ci jointe) correspondant à votre situation, à condition que vous accomplissiez des démarches
actives et répétées de recherche d'emploi.* A cet effet, pendant la durée de votre indemnisation, vous
bénéficierez d'un accompagnement personnalisé.

Le point de départ de votre indemnisation tient compte de :
- 6 jour(s) de différé calculé(s) à partir de vos indemnités compensatrices de congés payés.
- 7 jours de délai d'attente. **

Selon le calendrier des paiement j aurais du toucher le 3 Mai et pourtant je n ai encore rien reçu, est ce normal?

Cordialement
Julien

Répondre