Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

statut d'atsem

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: statut d'atsem

Message non lu par marie » 31 juil. 2006 14:54

salut bahut elisabeth

jai vu ton message sur le site le social tu cherches a passer le concours atsem?

Tu travaille en mairie renseigne toi auprès d'eux pour avoir des formations.par le CNFPT par exemple c'est le centre national de la fonction publique territoriale.

tu pourra peut etre bénéficier d'une aide. je sais qu'il organise des formations atsem.

Sinon as tu des aides des assedic ou anpe tu peux aussi bénéficié d'aides pour des formations ...

moi j'ai acheté des bouquins et je potasse avec ca!! et je me suis inscrite à espace formation sur internet pour 40 euros il propose 500 questions pour préparer à l'oral et des questions de mises en situation pour l'oral.

si tu as besoin de tuyau n'hesites pas a bientot

marie de brest.

sandrine

Message non lu par sandrine » 10 août 2006 13:07

bonjour, j'aimerai savoir s'il existe un papier officiel concernant l'équivalence du CAP petite enfance lorsque l'on a 3 enfants.
et oui beaucoup de personnes en parle mais apparemment toutes les communes ne sont pas au courant !!
si ce texte existe vraiment merci de m'indiqué un lien ou une copie merci à bientot

zewska

Re: livre du cned

Message non lu par zewska » 28 août 2006 15:53

Bonjour, j'ai obtenue mon cap petite enfance cette année et je vends mes cours et tous les corrigés+2 livres.J'ai payé le tout 360£ et le cède à 180£ + 20£ de frais de port.
A bientôt

Marion

Message non lu par Marion » 25 nov. 2006 10:12

Salut! J'ai lu ton message et tu as l'air de bien t'y connaitre. Moi j'aimerais devenir atsem alors en ce moment je passe mon cap petite enfance; là je suis en stage pour 9 semaines en école maternelle et c'est vraiment génial! J'ai une question qui va peut etre te sembler idiote mais je voudrais savoir si c'est possible de prendre des jours de congès quand tu es atsem, est-il possible si c'est prévenu à l'avance de te faire remplacer? C'est très important pour moi...
bisous et merci de ta réponse

sandrine

Message non lu par sandrine » 02 déc. 2006 16:31

salut désolée pour l'attente, en fait quand tu es atsem tu as presque les même congés que les enfants si tu n'est pas assignée au poste d'animatrice pendant les vacances ( comme c'est souvent le cas à Rennes ) mieux vaut préférer travailler dans les petites communes où là tu auras juste un petit décalage par rapport aux enfants (pour l'entretien de ta classe par exemple ) j'espère que ma réponse te convient n'hésite pas sinon . ;)

helene

Message non lu par helene » 21 déc. 2006 15:28

bonjour, je souhaiterais devenir atsem car j'ai un enfant malade et j'ai besoin de temps pour m'occuper de lui; je suis sur le pays basque et je souhaiterais savoir si le concours est national ou est ce que je peux avoir des souhaits comme pour les profs cqar mon fils est suivie a l'hopital de ma ville et je ne peux pas demenager!
et est qu'on peux suivre les cours pour le cap petite enfance et passer l'exâmen bien plus tard?
merci pour les reponses :blabla:

duhamel

Message non lu par duhamel » 04 janv. 2007 20:55

Bonjour çi tu as eu reponse a ta question peut me dire quoi.Car je suis dans la meme situation Merci.

christelle

Message non lu par christelle » 09 janv. 2007 14:32

Bonjour,
Je viens de découvrir votre site.
Annie, je vois que tu as trouvé une formation pour 40 EUR, peux-tu me donner plus d'information?
Mon mail:
ch.boudrar@free.fr

Je vais avoir 3 enfants,un CAP-BEP de Vente,
actuellement en poste de vendeuse et je souhaite changer de domaine.Pendant mon congé parentale je vais me préparer au concours d' ATSEM
Cette idée m'est venue quand j'ai emmené mon fils à l'école pour la première fois.
Et depuis je suis toujours attirée par le rôle que peut avoir un ATSEM.
Avec mes enfants j'ai beaucoup de patiente, mais malheureusement pas assez de temps.J'ai pris mon Mercredi pour pouvoir être avec eux.

A toutes personnes qui peuvent m'envoyer des QCM avec corrigés ou des conseils pour passer un concour, je veux bien en savoir plus!!!!!
Merci.

SEVERINE

Message non lu par SEVERINE » 15 janv. 2007 16:47

bonjour a toutes j ai obtenue mon BEP sanitaires et socials + mon cap petites enfances il y a dejà 6 ans et je voudrais savoir si je doit passer quand méme le concour d ATSEM
MERCI d'avance :th) :th)

berangere

Message non lu par berangere » 16 mars 2007 13:48

:?:
Bonjour à toute, j'ai 28 ans et j'aimerai passe le concours atsem et je vais d'abord commencer par le cap.
Quelques questions : pouvons nous choisir en tant atsem notre lieu de travail, et sommes nous obliger d'accepter de travailler pendant les vacance en tant qu'animatrice.
MERCI DE REPONDRE

Répondre