Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

MI/SE et assedics

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nono

Re: MI/SE et assedics

Message non lu par nono » 27 déc. 2006 21:13

salut tout le monde . Tout d'abord je vous souhaite de bonne fétes de fin d'années. voila moi je suis Surveillant depuis 5 ans, je commence en avoir un peu marre de cette routine et je voudrai donc arrété en fin d'année scolaire mon contrat s'arréte le 31/08/2007. Donc je ne compte pas participer au mouvement de mutation en mars. J'aimerais savoir si le fait de ne pas faire le mouvement je peut percevoir les assedics ou autre aide financiére. Si oui quelle démarche pour obtenir les aides ? Merci

lola

Re: MI/SE et assedics

Message non lu par lola » 05 janv. 2007 22:25

je suis mi/se et je me marie bientot, je ne suis pas encore en fin de contrat mais j'ai entendu que lorsqu'on se marie on peut rejoindre son conjoint et être en fin de délégation, est ce vrai ? merci

lola

Re: MI/SE et assedics

Message non lu par lola » 05 janv. 2007 22:26

si je démissionne car je me marie aurais je les mêmes droits que si j'étais en fin délégue ??

lola

Re: MI/SE et assedics

Message non lu par lola » 09 janv. 2007 21:21

salut a tous alors personne peut me dire si je me marie j'ai appris que je pouvais démissionner car c'est une démission légitime pour rejoindre son conjoint mais puisque je suis mi/se je sais pas si cela s'applique aussi pour mon statut ? je sais pas de combien est mon délais de préavis ? et si je dois faire les démarches avant aux assedics pour les prévenir, bref pouvez vous m'aider c'est urgent.

lili

Re: MI/SE et assedics

Message non lu par lili » 16 janv. 2007 19:14

bonjour ,

voila mon problème j'ai été surveillante pendant 4 ans à ma dernière année j'ai démissionné je me suis marié. 2 ans plus tard je voulais savoir si je pouvais bénéficié d'indemnitée chomage alors il mon répondu que "oui" mais seulement il falait faire sa demande 1 an maximum après la démission..alors je voulais savoir si il y avait un aute moyen pour pouvoir percevoir mes droits..merçi à vous de bien vouloir me répondre

ragga

Re: MI/SE et assedics

Message non lu par ragga » 23 janv. 2007 19:10

je vais bientot etre en fin de fonction et j'ai vu que vous parliez de 75% du salaire brut en indemnisations,or je viens d'avoir le rectorat au tel et on m'a dit que CT 60% du brut mais la dame n'avait pas l'air tres sure d'elle.es tu sur qu'il s'agisse de 75%?MERCI.

khadija

Re: MI/SE et assedics

Message non lu par khadija » 30 janv. 2007 21:40

bonjour,

je suis dans le méme cas que toi et j'aimerais savoir si tu a recu des réponses.
merci

cerise

Re: MI/SE et assedics

Message non lu par cerise » 04 févr. 2007 16:42

bjr moi je suis surveillante depuis 5 ans et j'en ai egalement marre, mais c'est koi ce mouvement de mutation???et quand on est au chomage on a le droit a plus d'aide APL,CMU etc ..... non???

aurélie

Re: MI/SE et assedics

Message non lu par aurélie » 06 mars 2007 17:30

Cerise,
tu ne peux pas avoir droit à la Cmu car il te faut une moyenne de moins de 400 euros par mois par an, en se référant toujours à l'année précédente. Ton changement de situation peut être pris en compte mais dans tous les cas tu dépasseras le seuil avec tes indemnités. Pareil pour la CAF. Si tu touche moins de 800 euros par mois tu peux pê avoir 30 ou 50euros mais ce ne sera pas énorme.

delphine

Re: MI/SE et assedics

Message non lu par delphine » 28 janv. 2009 08:47

bonjour à tous!!
J'ai été MI-SE pendant 6 ans et je suis au chômage depuis le mois de septembre . Tous les mois c'est une vraie bataille avec le rectorat de nice qui me verse mes indemnités que le 28 du mois ( et encore nous sommes le 28 et je n'ai toujours rien!)Je pointe le premier jour d'ouverture sur internet pour être payé en début de mois et apparemment ils s'en foutent. Quelqu'un pourrait m'indiquer un texte de loi pour pouvoir faire appliquer correctement mes droits???Mon loyer ne se paie pas par l'action du saint-esprit!!!

Répondre