je suis également en fin de contrat: je termine le 12 juin 2007!
Et mon établissement me spécifie que je n'ai pas droit aux congés payés!!!
Or j'ai droit à 30 jours!!!
Comment faire valoir mes droits et prendre mes jours?
Ce qui n'arrange pas les choses, je suis en congés maternité et ce dernier se termine le 16 avril, par conséquent je ne dois pas reprendre le travail.
Est-ce que qqn peut me répondre?
Merci à l'avance!!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
congés payés fin de contrat
Re: congés payés fin de contrat
apres un cdd de 3mois, j'ai envoyés les doc nécessaires a la caisse des congés payés du batiment; ceux ci m'ont répondu que l'entreprise n'avait pas remplies ses obligations et donc ne m'ont pas^payé!! que dois je faire
Syndicats! Sans hésiter faites appel à eux!!
Concernant les congés c'est 3,5 jours par mois!
Mon college employeur a fait le calcul suivant: ils enlevent 8 jours à la Toussaint et Noel et 8 aux vacances de février.
A savoir que les congés d'été de 2007 (4 semaines de décomptées) sont les congés de la période de mai 2006 à mai 2007.
Soit les congés sont faits soit ils sont payés!!!
Bien faire comprendre au chef d'établissement que si vous allez en prud'homme c'est LUI qui sera attaqué en tant que patron (la chose est différente en cas de litige avec qq'un ayant un contrat de droit public où c'est le tribunal administratif qui intervient, et où le chef d'établissement n'est pas vraiement directement en cause). Ils n'en ont pas conscience souvent et ça peut faire réfléchir.
Ca m'ennerve ça!! Ces chefaillons qui s'amusent à faire de l'abus de pouvoir! Et après dans leur vie privée vont aller voter de gauche en crachant sur le patronat! Ils se comportent pourtant encore pire qu'eux!!!
Concernant les congés c'est 3,5 jours par mois!
Mon college employeur a fait le calcul suivant: ils enlevent 8 jours à la Toussaint et Noel et 8 aux vacances de février.
A savoir que les congés d'été de 2007 (4 semaines de décomptées) sont les congés de la période de mai 2006 à mai 2007.
Soit les congés sont faits soit ils sont payés!!!
Bien faire comprendre au chef d'établissement que si vous allez en prud'homme c'est LUI qui sera attaqué en tant que patron (la chose est différente en cas de litige avec qq'un ayant un contrat de droit public où c'est le tribunal administratif qui intervient, et où le chef d'établissement n'est pas vraiement directement en cause). Ils n'en ont pas conscience souvent et ça peut faire réfléchir.
Ca m'ennerve ça!! Ces chefaillons qui s'amusent à faire de l'abus de pouvoir! Et après dans leur vie privée vont aller voter de gauche en crachant sur le patronat! Ils se comportent pourtant encore pire qu'eux!!!
bonjour, besoin de conseil urgent : je m explique je suis aide educatrice emploi jeune pour l education nationale j ai signé mon contrat le 2 juin 2002 il prend fin le 2 juin 2007 ma question est : a t on le droit aux conges payes mon employeur me dit que non, si oui ou puis je trouvé des textes indiquant noir sur blanc que j en ai le droit ou un organisme car le j ai sais plus ou chercher des informations merci d avance
Bonjour tout le monde !
J'aimerais vos lumières svp car j'entends autour de moi plusieurs sons de cloche autour de moi.
Après 3 ans d'ancienneté, je quitte la société le 29 mai prochain via une rupture conventionnelle à l'amiable.
sur l'année, il ne me reste que deux jours de congés payés si l'on compte de mai 2008 à mai 2009.
Mais j'ai travaillé cette dernière année pour les congés de 2009-2010 non ? Devra t-il aussi me payer 25 jours de congés supplémentaires ?
Si quelqu'un sait et peut me renseigner, ce sera un ange !
Merci et bon week end.
J'aimerais vos lumières svp car j'entends autour de moi plusieurs sons de cloche autour de moi.
Après 3 ans d'ancienneté, je quitte la société le 29 mai prochain via une rupture conventionnelle à l'amiable.
sur l'année, il ne me reste que deux jours de congés payés si l'on compte de mai 2008 à mai 2009.
Mais j'ai travaillé cette dernière année pour les congés de 2009-2010 non ? Devra t-il aussi me payer 25 jours de congés supplémentaires ?
Si quelqu'un sait et peut me renseigner, ce sera un ange !
Merci et bon week end.