Bonjour à tous,
Quelqun pourrait-il me faire parvenir par mail une copie des fiches 2/5 et 4/5 vierges du livret 1 (cap petite enfance) car j'ai trop de griboullis en voulant aller vite.
Merci beaucoup, bisou
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Livret 1 VAE fiches 2/5 et 4/5
Re: Livret 1 VAE fiches 2/5 et 4/5
Bonjour si tu les a eu peut tu me les envoyers j'ai fait pareil
MERCI
MERCI
Re: Livret 1 VAE fiches 2/5 et 4/5
Bonjour !!
voila La je recherche un travail en tant que auxiliare de vie scolaire et je voulais savoir au bout de 5 ans ou un certain nombre d'années ci il été possible de passer la vae d'éducateur spé .
Merci bien de me répondre dsl ci je suis pas dan sle bon forum
voila La je recherche un travail en tant que auxiliare de vie scolaire et je voulais savoir au bout de 5 ans ou un certain nombre d'années ci il été possible de passer la vae d'éducateur spé .
Merci bien de me répondre dsl ci je suis pas dan sle bon forum
Re: Livret 1 VAE fiches 2/5 et 4/5
oui tu peux au bout de trois ans passer des vae voir ici
http://ile-de-france.sante.gouv.fr/meti ... index.html
4 activité
1 en collectivité (si parfois tu fais des activité en crèche avec les enfants car il y a des assistante maternelle qui le font sinon fait une activité type aux parc ou une fiche si tu as déjà travailler comme animatrice de cantine c'est possible)
1 à la maison (exemple change d'un enfant ou encore le bain)
1 à l'usager( ici c'est tout ce qui est entrain avec le ménage que tu fais dans les pièces ou se trouve l'enfant entre tien de la chambre dépoussièrage lavage de la salle d'eau...)
as tu déjà vu ou reçu le livret deux???
sinon voila de quoi t'aider à le remplir un peu si tu avais déjà tout ça sur le forum relie quand meme car j'ai fais des modifications qui sont plus en lien avec le cap
la fiche descriptive parcours
a toi de voir ci dessous: cela dépend ou se passe ton activité si c chez toi en creche ou a la maison la raison sociale peut changer d'une activité à l'autre vu que l'on est pas obliger de la faire au meme endroit
raison sociale: parents qui sont des particuliers
raison sociale: personne morale de droit public (créches familales)
raison sociale: personne morale de droit privé : assocaiations, CAF,
raison sociale: assisatant maternelle au domicile de parents
voir ce site:
http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=1315
statut: assistante maternelle employé par des particuliers
mois : nombre de mois que les parents ton embaucher
designantion: assitante maternelle a domicile
intitulé: cela dépend des activités que tu as choisi d'expliquer dans le livret deux voir ci dessous:
toilette du siège et change des couches de l'enfant
le bain
habillage de l'enfant
participation au repas de l'enfant
préparation et installation de l'enfant pour la sieste
acitivité de motricité fine: la pate à modeler
fabrication de la pate à sel par l'enfant
atelier dessin
atelier peinture
patisserie préparation d'un gateau
épluchage lavage et découpage des légumes et des fruits
faabrication de la pate à crepe
dépoussièrage
entretien des sols
repassage du linge
préparation d'un biberon
donner le biberon au bébé
fiche descriptive: organisation
raison sociale:
raison sociale: parents qui sont des particuliers
raison sociale: personne morale de droit public (créches familales)
raison sociale: personne morale de droit privé : assocaiations, CAF,
raison sociale: assistante maternelle au domicile de particulier
statut:
particulier , parents employeurs, assisatante maternelle
objet:
être au service du particulier employeur ;
- exercer sa profession à son domicile pour garder des enfants en bas age;
effectif:
toi, les parents, enfants, pmi, puéricultrice
ici tu peux faire des phrase exemple c'est une famille qui se compose d'un père une pére et deux enfants
date création
date ou tu as commencer a etre assistante maternelle ou à laquelle tu as commencer à les gader des enfants si tu les gardes depuis plus de trois ans
autres données quantitatives ou qualitatives
ici ce qui est demander c'est par exemple
la ville ou je travaille compte 9300 habitants elle se situe dans le département de la charente
la maison de mes employeurs est bien desservi car il y a à côté de chez eux un hopital, des moyens de transport tels que le bus 256, le tramway et un parc pour les enfants.
les parents donc je m'occuppe des enfants habite dans un immeuble qui compte 30 étages. Eux ils habite aux 20 eme étage leur maison comprant une salle, à manger, une salle d'eau ,trois chambres.
mon contrat de travail est un contrat à durée inderterminée et se sont les prents qui me paient par chèque à la fin du mois. Je travaille pour eux 27 heures par semaine.
ce qui est ci dessous est trop générale on te demande c'est des choses suer toi et non trop générale et administrative.
Le marché de l’emploi : ce secteur présente un potentiel non négligeable en termes d’emploi. La part croissante des femmes dans la population active entraîne un besoin croissant d’assistantes maternelles. Par ailleurs, les pouvoirs publics ont favorisé leur essor en développant des dispositifs pour encourager les emplois de proximité : allocation Aide à la famille pour l’emploi d’une assistante agréée (AFEAMA), simplification des démarches administratives pour l’obtention de l’agrément...
Qu'est-ce que l'agrément ?
Cette attestation, délivrée par le Conseil général du département constitue normalement un gage de confiance concernant les qualités éducatives de votre nounou, mais aussi la salubrité et la sécurité de son logement.
L'agrément est délivré pour une durée de 5 ans.
L'assistante maternelle a reçu un agrément du Conseil Général de son département, l'autorisant à accueillir des enfants à son domicile (trois au maximum), moyennant rémunération.Vous devez en faire la demande auprès du Conseil Général, qui organisera une réunion d'information.
La visite médicale est obligatoire, notamment pour vérifier que vos vaccins, ainsi que ceux de votre entourage, sont à jour.
L'agrément vous sera normalement délivré dans un délai de trois mois à compter de la date de réception de votre dossier par le Président du Conseil Général.
Pendant ce temps, vous recevrez la visite d'une assistante sociale, d'un psychologue et d'un médecin du centre de PMI, qui vérifiera notamment les normes de sécurité et d'hygiène de votre logement.
L'agrément précise le nombre d'enfants que vous pouvez garder (trois au maximum), leur âge, et souvent également les horaires de garde (journée ou demi-journée par exemple). Il est accordé pour cinq ans et vous pouvez ensuite le renouveler.
Pendant toute la durée de validité de votre agrément, vous recevrez régulièrement des visites du médecin PMI, pour s'assurer que tout se passe bien
Cette professionnelle de la petite enfance peut travailler pour le compte d'un particulier : elle accueille alors les enfants à son domicile, pendant la journée.
Elle peut être rattachée à une structure d'accueil spécialisée, telle qu'une crèche ou une halte-garderie : elle est alors recrutée par le département, la commune, ou une association (crèche familiale).
Enfin, l'assistante maternelle peut assurer l'accueil permanent, pour une période donnée, d'enfants retirés de leur famille et pris en charge par la DDASS.
Une mission bien précise…
Assurer le bien-être et la santé des enfants qu'elle accueille, notamment à travers une hygiène rigoureuse et des repas équilibrés.
Participer à l'éveil de la personnalité de chaque enfant, à travers des activités diversifiées et bien adaptées à leur âge.
Assurer leur épanouissement et leur équilibre affectif, grâce à des relations personnalisées.
Etablir une relation de confiance mutuelle avec les parents (pensez notamment au secret professionnel !)
Le salaire de base de l'assistante maternelle est désormais mensualisé et calculé sur 12 mois, à compter de la date de l'embauche.
Chaque heure effectuée est rémunérée.
Le métier d'assistantes maternelles est enfin reconnu ! Elles disposent de leur propre convention collective, vrai code du travail, qui permet aussi à leurs employeurs de se repérer plus facilement.
Depuis le 1er janvier 2007, les assistantes maternelles doivent suivre une formation obligatoire de 120 heures. Les 60 premières heures sont dispensées avant tout accueil d'un enfant. Les 60 heures restantes sont réalisées dans les deux ans qui suivent l'agrément.
Entièrement prise en charge par le Conseil Général ou par la structure d'accueil dont vous dépendez, cette formation a notamment pour but d'approfondir vos connaissances concernant le monde de la petite enfance, le rythme et les besoins de l'enfant, les relations avec les parents, les aspects éducatifs et le cadre constitutionnel.
Votre employeur doit vous rémunérer pendant toute la durée de la formation : c'est le Conseil général qui organise et finance l'accueil des enfants que vous gardez habituellement (mais pas des vôtres !).
ici tu peux aussi indiquer que tu te trouve en ville ou en campagne si a coté il y a des moyens de transport pour promener les enfants, s'il y a un parc...
fiche emploi
votre unité de travail: votre maison appartement créche familiale cela dépend de la fiche activité
place de votre unité de travail dans organisation, composition, effectif:
si vitre unité est ratachée a la drass
pmi
puéricultrice
parents
vous
enfant
si vous travailler que pour une ou plusieurs famille la compostion est le nombre d'enfants que vous avez en charge
L'assistante maternelle a reçu un agrément du Conseil Général de son département, l'autorisant à accueillir des enfants à son domicile (trois au maximum), moyennant rémunération.Vous devez en faire la demande auprès du Conseil Général, qui organisera une réunion d'information
quelle place occupez vous dans cette unité de travail?
une place importante car on vous confie les enfants des autres
vous les aider a se développer et a être bien et en bonne santé
Assurer le bien-être et la santé des enfants qu'elle accueille, notamment à travers une hygiène rigoureuse et des repas équilibrés.
Participer à l'éveil de la personnalité de chaque enfant, à travers des activités diversifiées et bien adaptées à leur âge.
Assurer leur épanouissement et leur équilibre affectif, grâce à des relations personnalisées.
Etablir une relation de confiance mutuelle avec les parents (pensez notamment au secret professionnel !)
qui controle et evalue vos activités?
LES parents, les enfants si on parle de leur faire un repas par exemple s'il mange tout ce que vous lui avez préparer c'est que c'était bon
puéricultrice lors de visite chez vous
Pendant toute la durée de validité de votre agrément, vous recevrez régulièrement des visites personnel de PMI, pour s'assurer que tout se passe bien
précisez si vous exercé des fonctions d'encadrement?
ici attention c'est plutot si vous encadrer quelqu'un par exemple vous avez une remplacente donc vous lui expliquer comment cela fonctionne dans la maison et comment vous faisiez la journée
comme si vous laissiez des directives a votre remplacent ici a gauche dans le meuble rose il y a les couverts si tu lève la téte audessus de toi il y a un autre meuble celui ci est bleu il faut l'ouvrir pour y prendre les verres....
ci dessous n'est pas la bonne réponse mais je laisse quand meme peut servir a repondre a d'autre question
oui à développer
Assurer le bien-être et la santé des enfants qu'elle accueille, notamment à travers une hygiène rigoureuse et des repas équilibrés.
Participer à l'éveil de la personnalité de chaque enfant, à travers des activités diversifiées et bien adaptées à leur âge.
Assurer leur épanouissement et leur équilibre affectif, grâce à des relations personnalisées.
c'est en relation avec votre expérience
pour la fiche activité tu peux me montrer et je te dirai ce que j'en pense ou ce que tu dois compléter
si des changements ont marquez l'évolution du poste.....?
ici c'est l'évolution de vos responsabilités exemple avoir le droit d'emmener l'enfant au médecin
expliquez si vous avez eu la possibilité de proposer et introduire des changements?
EXEMPLE FAIRE MON PROPRE PLANNING DE LA JOURNEE
DONNEZ DES EXEMPLES de situations imprévu
exemple apercu de fievre
exemple enfants enervé par rappor a d'habitude donc on demande au parent si tout va bien ou s'il y a des changement dans la famille exemple le chien est mort ou arivée d'un bébé???
dans activité c'est faire une bande annonce c'est introduire le sujet
pour l'activité à décrire il faut la décrire dans le moins détails
exemple un change
l'enfant à treminer de boire son biberon
je lui fait faire ses rots en le tenant bien droit avec une main derrier son dos pour qu'il sois en sécurité et ne bouge pas brusquement
donc je dois lui changer la couche car elle est salle lorqu'il a fini de faire les rots
je le dépose en toute sécurité dans son transat le temps de prépare le matériel
mais avant de préparer le matériel je me lave les mains avec un peu d'eau et du savon antibactérien
ensuite je vais dans la salle de bain préparer le matériel
il me faut une couche deux bassine d'eau un gant, une serviette
je met tout cela en vue prés de la table à langer à fin de ne jamais lasser seul l'enfant
je nettoie la table à langer avec une ligette antibactéienne je pose une serviette sur la table à langer pour poser le bébé dessus apres
je vais chercher le bébé je le pose sur la table à langer je le désabille
je ne lui desabillle que la partie du bas afin qu'il n'atrape pas froid en ayant controler la température de la pièce avant de l'y avoir emmener
lorsque je l'ai desabiller j'ouvre sa couche je la jette dans une poubelle qui se trouve a proximité en ne laissant pas l'enfant seule
je lui enlève et je pren un gant de toilette que je trempe dans l'eau puis j'y met un savon ensuite je le lave avec ce gant en partant du plus propre au plus salre connaitre la difference de nettoyage entre un garcon et une fille
puis je pren le gant propre que je mouille dans la deuxième bassine je le rince bien pour enlever tout le savon afin d'éviter des rougeurs
puis je l'essuie avec une serviette individuelle surtout bien sou les plie
je lui met une couche propre je le rabille je vais le déposer dans son transat afin de ranger le matériel en toute sécurite je me lave les mains pui je range le matériel si nécessaire que je rince et désinfecte comme les bassine je me lave les mains à la fais du rangement pour bien desinfecter mest mains et je continu le programme de ma journnée
voila un peu ce qui est demander à toi de compléter et faire mieux
http://ile-de-france.sante.gouv.fr/meti ... index.html
4 activité
1 en collectivité (si parfois tu fais des activité en crèche avec les enfants car il y a des assistante maternelle qui le font sinon fait une activité type aux parc ou une fiche si tu as déjà travailler comme animatrice de cantine c'est possible)
1 à la maison (exemple change d'un enfant ou encore le bain)
1 à l'usager( ici c'est tout ce qui est entrain avec le ménage que tu fais dans les pièces ou se trouve l'enfant entre tien de la chambre dépoussièrage lavage de la salle d'eau...)
as tu déjà vu ou reçu le livret deux???
sinon voila de quoi t'aider à le remplir un peu si tu avais déjà tout ça sur le forum relie quand meme car j'ai fais des modifications qui sont plus en lien avec le cap
la fiche descriptive parcours
a toi de voir ci dessous: cela dépend ou se passe ton activité si c chez toi en creche ou a la maison la raison sociale peut changer d'une activité à l'autre vu que l'on est pas obliger de la faire au meme endroit
raison sociale: parents qui sont des particuliers
raison sociale: personne morale de droit public (créches familales)
raison sociale: personne morale de droit privé : assocaiations, CAF,
raison sociale: assisatant maternelle au domicile de parents
voir ce site:
http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=1315
statut: assistante maternelle employé par des particuliers
mois : nombre de mois que les parents ton embaucher
designantion: assitante maternelle a domicile
intitulé: cela dépend des activités que tu as choisi d'expliquer dans le livret deux voir ci dessous:
toilette du siège et change des couches de l'enfant
le bain
habillage de l'enfant
participation au repas de l'enfant
préparation et installation de l'enfant pour la sieste
acitivité de motricité fine: la pate à modeler
fabrication de la pate à sel par l'enfant
atelier dessin
atelier peinture
patisserie préparation d'un gateau
épluchage lavage et découpage des légumes et des fruits
faabrication de la pate à crepe
dépoussièrage
entretien des sols
repassage du linge
préparation d'un biberon
donner le biberon au bébé
fiche descriptive: organisation
raison sociale:
raison sociale: parents qui sont des particuliers
raison sociale: personne morale de droit public (créches familales)
raison sociale: personne morale de droit privé : assocaiations, CAF,
raison sociale: assistante maternelle au domicile de particulier
statut:
particulier , parents employeurs, assisatante maternelle
objet:
être au service du particulier employeur ;
- exercer sa profession à son domicile pour garder des enfants en bas age;
effectif:
toi, les parents, enfants, pmi, puéricultrice
ici tu peux faire des phrase exemple c'est une famille qui se compose d'un père une pére et deux enfants
date création
date ou tu as commencer a etre assistante maternelle ou à laquelle tu as commencer à les gader des enfants si tu les gardes depuis plus de trois ans
autres données quantitatives ou qualitatives
ici ce qui est demander c'est par exemple
la ville ou je travaille compte 9300 habitants elle se situe dans le département de la charente
la maison de mes employeurs est bien desservi car il y a à côté de chez eux un hopital, des moyens de transport tels que le bus 256, le tramway et un parc pour les enfants.
les parents donc je m'occuppe des enfants habite dans un immeuble qui compte 30 étages. Eux ils habite aux 20 eme étage leur maison comprant une salle, à manger, une salle d'eau ,trois chambres.
mon contrat de travail est un contrat à durée inderterminée et se sont les prents qui me paient par chèque à la fin du mois. Je travaille pour eux 27 heures par semaine.
ce qui est ci dessous est trop générale on te demande c'est des choses suer toi et non trop générale et administrative.
Le marché de l’emploi : ce secteur présente un potentiel non négligeable en termes d’emploi. La part croissante des femmes dans la population active entraîne un besoin croissant d’assistantes maternelles. Par ailleurs, les pouvoirs publics ont favorisé leur essor en développant des dispositifs pour encourager les emplois de proximité : allocation Aide à la famille pour l’emploi d’une assistante agréée (AFEAMA), simplification des démarches administratives pour l’obtention de l’agrément...
Qu'est-ce que l'agrément ?
Cette attestation, délivrée par le Conseil général du département constitue normalement un gage de confiance concernant les qualités éducatives de votre nounou, mais aussi la salubrité et la sécurité de son logement.
L'agrément est délivré pour une durée de 5 ans.
L'assistante maternelle a reçu un agrément du Conseil Général de son département, l'autorisant à accueillir des enfants à son domicile (trois au maximum), moyennant rémunération.Vous devez en faire la demande auprès du Conseil Général, qui organisera une réunion d'information.
La visite médicale est obligatoire, notamment pour vérifier que vos vaccins, ainsi que ceux de votre entourage, sont à jour.
L'agrément vous sera normalement délivré dans un délai de trois mois à compter de la date de réception de votre dossier par le Président du Conseil Général.
Pendant ce temps, vous recevrez la visite d'une assistante sociale, d'un psychologue et d'un médecin du centre de PMI, qui vérifiera notamment les normes de sécurité et d'hygiène de votre logement.
L'agrément précise le nombre d'enfants que vous pouvez garder (trois au maximum), leur âge, et souvent également les horaires de garde (journée ou demi-journée par exemple). Il est accordé pour cinq ans et vous pouvez ensuite le renouveler.
Pendant toute la durée de validité de votre agrément, vous recevrez régulièrement des visites du médecin PMI, pour s'assurer que tout se passe bien
Cette professionnelle de la petite enfance peut travailler pour le compte d'un particulier : elle accueille alors les enfants à son domicile, pendant la journée.
Elle peut être rattachée à une structure d'accueil spécialisée, telle qu'une crèche ou une halte-garderie : elle est alors recrutée par le département, la commune, ou une association (crèche familiale).
Enfin, l'assistante maternelle peut assurer l'accueil permanent, pour une période donnée, d'enfants retirés de leur famille et pris en charge par la DDASS.
Une mission bien précise…
Assurer le bien-être et la santé des enfants qu'elle accueille, notamment à travers une hygiène rigoureuse et des repas équilibrés.
Participer à l'éveil de la personnalité de chaque enfant, à travers des activités diversifiées et bien adaptées à leur âge.
Assurer leur épanouissement et leur équilibre affectif, grâce à des relations personnalisées.
Etablir une relation de confiance mutuelle avec les parents (pensez notamment au secret professionnel !)
Le salaire de base de l'assistante maternelle est désormais mensualisé et calculé sur 12 mois, à compter de la date de l'embauche.
Chaque heure effectuée est rémunérée.
Le métier d'assistantes maternelles est enfin reconnu ! Elles disposent de leur propre convention collective, vrai code du travail, qui permet aussi à leurs employeurs de se repérer plus facilement.
Depuis le 1er janvier 2007, les assistantes maternelles doivent suivre une formation obligatoire de 120 heures. Les 60 premières heures sont dispensées avant tout accueil d'un enfant. Les 60 heures restantes sont réalisées dans les deux ans qui suivent l'agrément.
Entièrement prise en charge par le Conseil Général ou par la structure d'accueil dont vous dépendez, cette formation a notamment pour but d'approfondir vos connaissances concernant le monde de la petite enfance, le rythme et les besoins de l'enfant, les relations avec les parents, les aspects éducatifs et le cadre constitutionnel.
Votre employeur doit vous rémunérer pendant toute la durée de la formation : c'est le Conseil général qui organise et finance l'accueil des enfants que vous gardez habituellement (mais pas des vôtres !).
ici tu peux aussi indiquer que tu te trouve en ville ou en campagne si a coté il y a des moyens de transport pour promener les enfants, s'il y a un parc...
fiche emploi
votre unité de travail: votre maison appartement créche familiale cela dépend de la fiche activité
place de votre unité de travail dans organisation, composition, effectif:
si vitre unité est ratachée a la drass
pmi
puéricultrice
parents
vous
enfant
si vous travailler que pour une ou plusieurs famille la compostion est le nombre d'enfants que vous avez en charge
L'assistante maternelle a reçu un agrément du Conseil Général de son département, l'autorisant à accueillir des enfants à son domicile (trois au maximum), moyennant rémunération.Vous devez en faire la demande auprès du Conseil Général, qui organisera une réunion d'information
quelle place occupez vous dans cette unité de travail?
une place importante car on vous confie les enfants des autres
vous les aider a se développer et a être bien et en bonne santé
Assurer le bien-être et la santé des enfants qu'elle accueille, notamment à travers une hygiène rigoureuse et des repas équilibrés.
Participer à l'éveil de la personnalité de chaque enfant, à travers des activités diversifiées et bien adaptées à leur âge.
Assurer leur épanouissement et leur équilibre affectif, grâce à des relations personnalisées.
Etablir une relation de confiance mutuelle avec les parents (pensez notamment au secret professionnel !)
qui controle et evalue vos activités?
LES parents, les enfants si on parle de leur faire un repas par exemple s'il mange tout ce que vous lui avez préparer c'est que c'était bon
puéricultrice lors de visite chez vous
Pendant toute la durée de validité de votre agrément, vous recevrez régulièrement des visites personnel de PMI, pour s'assurer que tout se passe bien
précisez si vous exercé des fonctions d'encadrement?
ici attention c'est plutot si vous encadrer quelqu'un par exemple vous avez une remplacente donc vous lui expliquer comment cela fonctionne dans la maison et comment vous faisiez la journée
comme si vous laissiez des directives a votre remplacent ici a gauche dans le meuble rose il y a les couverts si tu lève la téte audessus de toi il y a un autre meuble celui ci est bleu il faut l'ouvrir pour y prendre les verres....
ci dessous n'est pas la bonne réponse mais je laisse quand meme peut servir a repondre a d'autre question
oui à développer
Assurer le bien-être et la santé des enfants qu'elle accueille, notamment à travers une hygiène rigoureuse et des repas équilibrés.
Participer à l'éveil de la personnalité de chaque enfant, à travers des activités diversifiées et bien adaptées à leur âge.
Assurer leur épanouissement et leur équilibre affectif, grâce à des relations personnalisées.
c'est en relation avec votre expérience
pour la fiche activité tu peux me montrer et je te dirai ce que j'en pense ou ce que tu dois compléter
si des changements ont marquez l'évolution du poste.....?
ici c'est l'évolution de vos responsabilités exemple avoir le droit d'emmener l'enfant au médecin
expliquez si vous avez eu la possibilité de proposer et introduire des changements?
EXEMPLE FAIRE MON PROPRE PLANNING DE LA JOURNEE
DONNEZ DES EXEMPLES de situations imprévu
exemple apercu de fievre
exemple enfants enervé par rappor a d'habitude donc on demande au parent si tout va bien ou s'il y a des changement dans la famille exemple le chien est mort ou arivée d'un bébé???
dans activité c'est faire une bande annonce c'est introduire le sujet
pour l'activité à décrire il faut la décrire dans le moins détails
exemple un change
l'enfant à treminer de boire son biberon
je lui fait faire ses rots en le tenant bien droit avec une main derrier son dos pour qu'il sois en sécurité et ne bouge pas brusquement
donc je dois lui changer la couche car elle est salle lorqu'il a fini de faire les rots
je le dépose en toute sécurité dans son transat le temps de prépare le matériel
mais avant de préparer le matériel je me lave les mains avec un peu d'eau et du savon antibactérien
ensuite je vais dans la salle de bain préparer le matériel
il me faut une couche deux bassine d'eau un gant, une serviette
je met tout cela en vue prés de la table à langer à fin de ne jamais lasser seul l'enfant
je nettoie la table à langer avec une ligette antibactéienne je pose une serviette sur la table à langer pour poser le bébé dessus apres
je vais chercher le bébé je le pose sur la table à langer je le désabille
je ne lui desabillle que la partie du bas afin qu'il n'atrape pas froid en ayant controler la température de la pièce avant de l'y avoir emmener
lorsque je l'ai desabiller j'ouvre sa couche je la jette dans une poubelle qui se trouve a proximité en ne laissant pas l'enfant seule
je lui enlève et je pren un gant de toilette que je trempe dans l'eau puis j'y met un savon ensuite je le lave avec ce gant en partant du plus propre au plus salre connaitre la difference de nettoyage entre un garcon et une fille
puis je pren le gant propre que je mouille dans la deuxième bassine je le rince bien pour enlever tout le savon afin d'éviter des rougeurs
puis je l'essuie avec une serviette individuelle surtout bien sou les plie
je lui met une couche propre je le rabille je vais le déposer dans son transat afin de ranger le matériel en toute sécurite je me lave les mains pui je range le matériel si nécessaire que je rince et désinfecte comme les bassine je me lave les mains à la fais du rangement pour bien desinfecter mest mains et je continu le programme de ma journnée
voila un peu ce qui est demander à toi de compléter et faire mieux