Bonjour,
Mon mari est muté dans une autre région (à 600 km)et je dois démissionner. J'ai un préavis de 3mois que je souhaite réduite à 1 mois 1/2. Aucun accord trouvé avec mon employeur. N'existe-t-il pas une jurisprudence en ce sens sur laquelle je peux me reposer??
Please Help me !!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
réduction préavis suite mutation conjoint
Re: réduction préavis suite mutation conjoint
Bonjour Peggy
Pour tout renseignement de ce type, tu peux contacter la DDTEFP (direction départementale du travail et de la formation professionnelle), présente dans chaque département.
Il faut savoir que la convention collective prime sur le réglement du contrat de travail (donc consulte ta CC).
Une autre info au passage : tu peux faire valoir des droits assédics parce que ta démission est légalement légitime (suivi du conjoint).
Bon courage !
Pour tout renseignement de ce type, tu peux contacter la DDTEFP (direction départementale du travail et de la formation professionnelle), présente dans chaque département.
Il faut savoir que la convention collective prime sur le réglement du contrat de travail (donc consulte ta CC).
Une autre info au passage : tu peux faire valoir des droits assédics parce que ta démission est légalement légitime (suivi du conjoint).
Bon courage !
Demission !!
Moi et mon ami habitons dijon, ou il fut embauché en cdi dans une boite de désamiantage de paris, il doit partir très prochainement sur paris ( d'ou vient ca boite ) et ma demande de mutation n'a toujours pas donné suite ! je voudrais savoir si je peux démissionner en espérant une aide des assédics après vu que je le suit sur paris !
Re: réduction préavis suite mutation conjoint
Bonjour,
Je suis aujourd'hui dans le même cas et n'ai rien trouvé en textes de lois qui stipule que mon préavis se réduit à 1 mois au lieu de 3, afin de de suivre mon mari qui a trouvé un poste en Province.
Pouvez vous me donner l'info du texte exact ? Dans mes conventions rien n'ai stipulé et dans le code du travail sur Internet je ne trouve rien.
Merci beaucoup
Je suis aujourd'hui dans le même cas et n'ai rien trouvé en textes de lois qui stipule que mon préavis se réduit à 1 mois au lieu de 3, afin de de suivre mon mari qui a trouvé un poste en Province.
Pouvez vous me donner l'info du texte exact ? Dans mes conventions rien n'ai stipulé et dans le code du travail sur Internet je ne trouve rien.
Merci beaucoup