Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae cap petite enfance

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bribri52000

Re: vae cap petite enfance

Message non lu par bribri52000 » 29 mars 2007 18:59

je recherche un exemple du livret 2 pour une vae petite enfance pourriez vous me transmettre un exemplaire merci d'avance

francoise

Message non lu par francoise » 29 mars 2007 20:45

bonjour,

je suis avec attention tous les echanges qu'il peut y avoir sur la VAE
je me pose quand meme bien des questions.

en effet, moi j'ai fait ma VAE CAP petite enfance, et je me suis poser bien moins de question que vous.

en ce qui concerne les livrets 1 et 2 ils vous sont donner par le SAVA, le sava vous donne le site internet sur lequel vous pouvez le télécharger.
moi j'ai trouver seule en fouillant un peu sur le net.

en ce qui concerne comment remplir le dossier n°2
vous pouvez bénéficier d'un accompagnement par le greta, qui est pris en charge par le fongécif,
cela ne m'a RIEN coutér, et le greta vous dit qu'elle activité détailler, et comment si prendre.

mais il est vrai que cela m'a représenter 2 mois de travail à temps complet.
mais il faut se dire qu'il s'agit d'obtenir un vrai diplome et non un examen sans importance.

de plus sur le net vous trouverez des tas d'information très interssantes pour detailler vos activité, moi j'ai passer un temps fou sur le net a faire des recherches pour pouvoir d'écrire au mieux mes activités, qui d'ailleurs n'étaient que de 3, car le greta m'a dit que si j'en faisait 4 je me serait répeter.

j'ai detailler le bain , du debut à fin, avec l'habillage et la mise des couches,
la préparation du dejeuner et la prise du repas, pour des enfants d'age différent, bébé, 1 an et 2 ans
et enfin, une matinée motricité organiser par l'asso d'ass mat dont j'étais présidente à l'époque.

pour remplir le dossier il faut bien suivre les instruction, et aller doucement étape par étape,
je ne dis pas que c'est facile, au contraire moi j'ai trouver cela allez complexe, mais avec de la motivation et du courage on y arrive.

de plus je ne pense pas qu'il soit bon de s'inspirer d'un dossier d'une autre candidate, car chaqu'une d'entre nous avons une facon différente de faire les choses, et avec le modèle d'une collegue vous serez tentez de recopiez .
le jury s'en rendra compte.

je passe devant le jury le 26 avril et on verra bien ce qu'il me dira.
c'est pas gagner d'avance, mais au moins ce travavail je l'ai fait du fond de mon coeur.

francoise

celeste

Message non lu par celeste » 30 mars 2007 11:36

salut tu as de la chance que j'avais déjà fais des recherches à se sujet mais surtout vérifie bien si c'est les mêmes pages que tes livrets
mais il me semble que oui
va sur ce site

http://www.forpro-creteil.org/phpbb/vie ... ap+enfance

mimi

Message non lu par mimi » 04 avr. 2007 14:16

bonjour,valou
je viens d'aller sur le forum plus je le lis plus je me demande si j'ai bien fait mon livret2 je l'ai relier et pret a partir pour le 1 juin j'ai 48 ans et 31 ans de metier en maternelle je suis astem et je passe mon vae . pourquoi? pour moi pour aussi montrer que je suis capable de faire ce metier que j'adore ,mais ais je bien exprimer sur le papier ce que je ressent pour ce metier . Si cela ne prend pas trop sur votre temps dites moi comment un jury peu ressentir toute mon emotion quand je travaille avec les enfants en maternelle le saurons t-il.
je me suis debrouiller seule, je suis sortie du système scolaire depuis 31 ans . J'espère qu'ils en seront conscient. merci de me lire.
mimi seule merci

isabelle

Message non lu par isabelle » 05 avr. 2007 22:33

:bye: bonsoir, pourrait tu m'aider pour le livret2,exerçant la fonction d'atsem, je valide donc pour obtenir le cap petite enfance, mère de 2 enfants, j'ai trop peu de temps,mais j'ai vraiment besoin de ce diplome! ça serait gentil de m'envoyer une copie de ton livret 2 pour m'aider à m'inspirer à mon tour!mille merci!!!!!

francine

Message non lu par francine » 11 avr. 2007 10:34

bonjour a toute je suis assmat ,et en preparation du livret deux pourriez vous me dire dans fiches descriptive organisation ce que l'on enttend par autre données quantitatives ou qualitatives (place sur le marché,forme juridique)je n'est pas comprie merci de me lire et de me repondre si vous le pouvaient merci

franck

Message non lu par franck » 15 avr. 2007 15:32

bonjour,

je passe la VAE DU BEP CSS
j'en suis au livret 2 (je nage 1 peu)
tu as stp des exemples du livret 2

CORDIALEMENT
FRANCK (franck3294@yahoo.fr)

thollet cecile

Message non lu par thollet cecile » 18 avr. 2007 14:46

bonjour.Je dois remplir le livret 1 pour ma vae.es ce que tu pourrai m aider?

laurie

Message non lu par laurie » 18 avr. 2007 19:23

bonjour a toutes je suis passer devant le jury aujour d hui l entretien a durer 15 min il demande de ce presenter notre motivation et ensuite il pose des question sur le dossier il mon dit 1 mois pour le resultat c est long a plus

Patricia NDONGO

Message non lu par Patricia NDONGO » 28 avr. 2007 17:03

Bonjour à toi

je me permet de t'envoyer un message car je suis en pleine redaction de mon livret 2 VAE cap petite enfance.

Peux tu me contacter car j'ai vraiment besoin d'infos et d'aide : mon mobil 06.15.35.45.57

Ou m'envoyer un message à l'adresse mail de ma copine.

Merci à toi et felicitation pour ton diplome

Répondre