Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

durée max mi-se

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

durée max mi-se

Message non lu par alex » 01 avr. 2007 10:34

est ce que quelqu'un connait la durée max des contrats de mi-se ? c'est 7 ans ou plus ?

florence

Re: durée max mi-se

Message non lu par florence » 03 avr. 2007 20:19

c'est sept ans révolus et j'insiste bien sur la notion de révolus (je dois me battre pour faire valoir ma fin de délégation de sept ans car au 1/09/07 je n'aurai effectué que 6 ans 11 mois et 5 jours et mon contrat finissant le 26/09/07 on essaie de me faire croire que la fin de mon contrat ne pourra être effective qu'en septembre 2008 car j'aurais effectué au 31/08/08 7 ans 11 mois et 5 jours soit pour le rectorat 7 ans révolus.... )

Sinon les délégations prennent fin pour non présentation de certificat de scolarité (plus étudiant) soit en ayant plus de 29 ans à la rentrée. Ces deux situations ouvrent l'opportunité de percevoir des ARE (assedics du rectorat). Tu peux faire une année de plus si tu le demandes par écrit au recteur.

C'est 5 ans max pour les MI.

Candy

Re: durée max mi-se

Message non lu par Candy » 18 avr. 2007 13:36

Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi, au 31 août 2007, je n'aurai effectué que 6 ans et 9 mois de bons et loyaux services. Du coup, j'espérais quand même qu'au 1er décembre on me laisse enfin partir avec mes droits, mais on me répond que ça ne sera pas possible car les fins de délégation ne se font plus en cours d'année scolaire et que mon contrat sera obligatoirement reconduit jusqu'au 31 août 2008... Ils avaient beaucoup moins de scrupules auparavant, une collègue a été remerciée en octobre il y a quelques années sans possibilité aucune de terminer l'année scolaire alors qu'elle le souhaitait!!!
Pourrais tu me tenir informée du déroulement de ton combat car j'avoue être un peu perdue et même si mon souhait est d'arrêter le pionnicat, je ne tiens pas à perdre mes droits...
D'avance merci et bon courage.

Répondre