Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation aide soignante

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
khady

Re: formation aide soignante

Message non lu par khady » 18 mai 2007 17:16

salut moi j'ai deja eu l'ecrit et je passe l'oral dans 2 semaines je voudrais des conseils pour arrive a formuler mes phrases pour repondre au mieux aux questions sur la motivation.merci d'avance.

manon

Message non lu par manon » 18 mai 2007 21:34

SALUT KHADY, félicitation pour ton ecrit! pour l'oral il faut que tu sache parler de ta motivation (pourquoi AS?) tes qualités, tes défauts, ce que tu veux faire plus tard, ton parcours scolaire et professionnel, depuis quand tu veux faire ce métier.....pourquoi prendre toi et pas une autre?! déja repond a ceci tu auras fais un gros travail, n'oublie p)as de te vendre au maximum....et pour tes motivations cela depend de ton parcours dis que c'est un metier d'avenir, un métier humain et que tu aime aider les autres...je peux pas te donner d'autres idées parce que je ne sais pas si tu es deja dans le domaine ou si tu na jamais travailler a l'hopital ou ailleurs...parle de ton experience. bon courage

ribardiere

Message non lu par ribardiere » 24 mai 2007 11:29

bonjour,

j'aurai voulu savoir quelles motivations a dire lors d'un entretien oral pr le concours d'aide soignante?
merci

MANON

Message non lu par MANON » 24 mai 2007 18:59

salut a toi, les motivations c'est pourquoi tu veux faire ce métier, tu es seul a savoir pourquoi, cela dépend de ton parcours professionnel. si tu travailles dans la branche a toi de dire ce qu'il te plait de faire, sinon puises dans ton experience personnelle comme trés bonne entente avec tes grand parents donc envie de travailler avec personnes agées ou si tu es aimes plutot l'hopital dit pourquoi: tu aimes le contact humain, parler, aider les autres.... pour etre aide soignante il faut aimer prendre soin des autres, les aider a guerir, les soutenir...mais surtout si tu ne connais pas la branche je te conseille de faire un stage pour voir ce métier car ce n'est pas donner a tout le monde de faire cela! de plus c'est physique et il faut un moral et une patience enorme...bon courage et à tres vite si tu veux poser d autres questions je reste a ta dispo....bonne chance

Amélie

Message non lu par Amélie » 26 mai 2007 22:26

bonjour a toutes et a tous, je passe mon coucour d'AS le 7 juin, pour la 3ème fois, sachant que je ne passe que l'orale. Je voudrais savoir pour celles et ceux qui l'ont deja passé les styles de sujets sur lesquels ils sont tombé. Merci à vous amelie45

manon

Message non lu par manon » 26 mai 2007 23:47

salut, les sujets posés dernierement la maltraitence, les établissements acceuillant personnes agées, la chirurgie ésthétique.
bon courage à toi a plus

LE GONIDEC SABRINA

Message non lu par LE GONIDEC SABRINA » 28 mai 2007 15:42

slt,
moi je n'avais meme pas le brevet des colléges, j'ai eu envie de passer le concours d'aide soigante, j'ai acheté des bouquins en librairie et à ma grande surprise j'ai été recu pour l'oral. Tente ta chance n'hésites pas!!!!!!

manon

Message non lu par manon » 29 mai 2007 00:03

Salut merci pour ton message mais je crois que tu t'es trompé car moi je suis trés motivée et je suis en plein examen je révise mes oraux!!! bon courage à toi quand même bye

jardin

Message non lu par jardin » 31 mai 2007 14:26

Je commence ma formation en septembre. La formation est-elle difficile ?

annaluna

Message non lu par annaluna » 03 juin 2007 01:00

salut j'etais infirmiere au maroc et je me suis instalee ici definitivement alors comme mon diplome n'est pas reconnu ici je voudrais savoir comment se deroule la VAE pour AS (( j'ai ete IDE accoucheuse )) et comme j'ai quitte mon travail il y'a longtemp je veux aussi avoir des cours pratiques pour me rappeller un peu car j'ai travaille des annees dans des maisons d'accouchements et maternites et je pense qu'il me faut un petit rappel pour les autres services pouvez vous me dire ou je peux avoir ses cours pratiques ((fiches pratiques completes cad : CAT,deroulement,incident et accidents,preparations:psychologique,physiologique,du materiel..........pour tout ce qui est gyneco obstetrique (anat,physiol,semio,patho..je le connais

Répondre