Bonjour à tous et à toutes,
Je me demande bien combien nous sommes encore d'aide éducateur en France. Pour ma part je suis dans le loiret et nous sommes deux dans le même établissement à finir le 31/08/2007.
Bon, je voulais savoir si vous faisiez des journées administratives en juillet aout. Voilà 5 ans que nous sommes bêtes et disciplinées, ma collègue et moi, et que nous venons 1 semaine en juillet et 1 semaine en aout. Seulement cette année, on pensait naïvement qu'on allait nous offrir celle d'aout...TINTIN! "Vous êtes payées jusqu'au 31"....Alors je cherche un pauvre texte qui me répondrait, mais je ne trouve RIEN.
Ensuite je prends un peu peur quand je vois que nous n'aurons peut-être pas droit au chômage...si quelqu'un peut me dire. Ah oui, autre question, pour ceux qui ont connu, avons-nous droit à des heures pour recherche d'emploi (j'en profiterai au mois d'aout)? Et encore une chose très importante: vous a t'on fait signer chaque année vos dates de vacances? Je m'xplique: la première année, on a signé une feuille stipulant nos congés payés et nos congés de fait. Et depuis, changement de chef, donc plus jamais de feuille...Donc si je vex faire la maligne, je peux dire qu'on me doit en aout mes 7 semaines de congés payés...Et vous?
A voir, parce que je ne veux pas de conflit, j'expose ça, pour voir vos points de vue et ce que vous avez vécu.
MERCI.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
journée administrative
Re: journée administrative
Salut en fait c'est tout bète, ta un contrat de travail où il est mentionné tes taches et activités pour lesquelles tu as été embauché, donc si tes journées administratives ne correspondent pas aux taches mentionné sur ton contrat de travail eh bien tu n'a pas à les faires, voili voilou
Un AE n'a JAMAIS EU de journées administratives.
Dans le statut il y a une clause qui indique que l'on ne "doit pas concurrencer l'emploi existant".
Hors l'administratif on concuurence forcément des "titulaires" (MI SE qui eux avaient des astreintes à faire pour ça, les secrétaires administratives).
Bon ça c'est la théorie et il évident qu'on a tous fait de l'administratif....
Tu as droit au chômage!!
Pour les congés:
http://www.education.gouv.fr/bo/2002/sp ... efault.htm
Les droits aux congés sont ouverts de mai à mai comme tout contrat de droit privé.
Il en ressort que 4 semaines doivent être prise en été. Exemple: les 4 semaines de l'été 2007 correspondent aux droits à congé de mai 2006 à mai 2007.
(Les 3 autres semaines correspondent généralement à des petites vacances. C'est pas de le BO c'est se qui se pratiquait chez moi)
Bref dans ton cas:
Droits à congés période mai 2006:mai 2007: 7 semaines de congés.
il est clair que tu peux contester le fait d'avoir eu tes congés puidsque non posés officiellement! En fait tu pourrais contester 3 semaines (puisque dans les textes on retrouve bien le fait que 4 semaines doivent être posées en été, tu peux rien dire pour ces 4 semaines là)!! Attendu qu'on ne peut pas dire à postériori que tu étais en congés!! (l'employeur doit le faire 2 mois AVANT!)
Ca semble hard mais ce serait faisable!
Pour la période de juin à aout 2007 tu as des droits à congés d'ouvert!!!! 3,5 jours (regarde le BO c'est bien spécifié 3,5 jours et non 2,5!!!) par mois. Tu as donc 10,5 jours de droits à congés.
Soit tu les prends, soit ils te les paient!
Les prendre en fin de contrat c'est plus que logique!
Pour moi ton calendrier de fin de contrat devrait ressembler à ça en gros:
Tu as finis le 6 juillet (au hasard hein je sais pas
).
Tes 4 semaines de congés "imposés" (et consécutives!): jusqu'au 4 aout.
Ensuite établissement fermé donc congés de faits.
Puis tes 10,5 jours: tu finis officiellement le 20 aout midi. (les mercredis et samedis comptent).
Tu leur dois rien du temps et s'ils veulent te faire bosser fin aout tu peux considérer ne pas avoir solder tes congés et réclamer le paiment des 10,5 jours!
Dans le statut il y a une clause qui indique que l'on ne "doit pas concurrencer l'emploi existant".
Hors l'administratif on concuurence forcément des "titulaires" (MI SE qui eux avaient des astreintes à faire pour ça, les secrétaires administratives).
Bon ça c'est la théorie et il évident qu'on a tous fait de l'administratif....
Tu as droit au chômage!!
Pour les congés:
http://www.education.gouv.fr/bo/2002/sp ... efault.htm
Les droits aux congés sont ouverts de mai à mai comme tout contrat de droit privé.
Il en ressort que 4 semaines doivent être prise en été. Exemple: les 4 semaines de l'été 2007 correspondent aux droits à congé de mai 2006 à mai 2007.
(Les 3 autres semaines correspondent généralement à des petites vacances. C'est pas de le BO c'est se qui se pratiquait chez moi)
Bref dans ton cas:
Droits à congés période mai 2006:mai 2007: 7 semaines de congés.
il est clair que tu peux contester le fait d'avoir eu tes congés puidsque non posés officiellement! En fait tu pourrais contester 3 semaines (puisque dans les textes on retrouve bien le fait que 4 semaines doivent être posées en été, tu peux rien dire pour ces 4 semaines là)!! Attendu qu'on ne peut pas dire à postériori que tu étais en congés!! (l'employeur doit le faire 2 mois AVANT!)
Ca semble hard mais ce serait faisable!
Pour la période de juin à aout 2007 tu as des droits à congés d'ouvert!!!! 3,5 jours (regarde le BO c'est bien spécifié 3,5 jours et non 2,5!!!) par mois. Tu as donc 10,5 jours de droits à congés.
Soit tu les prends, soit ils te les paient!
Les prendre en fin de contrat c'est plus que logique!
Pour moi ton calendrier de fin de contrat devrait ressembler à ça en gros:
Tu as finis le 6 juillet (au hasard hein je sais pas

Tes 4 semaines de congés "imposés" (et consécutives!): jusqu'au 4 aout.
Ensuite établissement fermé donc congés de faits.
Puis tes 10,5 jours: tu finis officiellement le 20 aout midi. (les mercredis et samedis comptent).
Tu leur dois rien du temps et s'ils veulent te faire bosser fin aout tu peux considérer ne pas avoir solder tes congés et réclamer le paiment des 10,5 jours!
salut
Ah oui c vrai je me souviens moi dans mon contrat, javais 7 semeines de congés annuel à prendre durand les vacances d'été, donc si tu prend tes vacances ta pa a etre la au mois d'aout, sachant que les petites vacances ne sont pas des congés pour toi mais l'école étant fermé tu les prend, bref dis que tu prend tes congés annuels durant cette periode, ça colle pile poil avec ta fin de contrat, salut
Ah oui c vrai je me souviens moi dans mon contrat, javais 7 semeines de congés annuel à prendre durand les vacances d'été, donc si tu prend tes vacances ta pa a etre la au mois d'aout, sachant que les petites vacances ne sont pas des congés pour toi mais l'école étant fermé tu les prend, bref dis que tu prend tes congés annuels durant cette periode, ça colle pile poil avec ta fin de contrat, salut
Bonjour
Il ne doisplus rester beaucoup d'aide educateur de droit prive
Vous devez normalement etre à votre deniere année.
Vous avez droit au chomage : tous les salaries ont ce droit.
Il ne doisplus rester beaucoup d'aide educateur de droit prive
Vous devez normalement etre à votre deniere année.
Vous avez droit au chomage : tous les salaries ont ce droit.