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aed / assedic et formation iufm pe1...
Re: aed / assedic et formation iufm pe1...
tu as passé les étapes, l'étape finale est très simple, je suis à dijon moi, le code pour l'anpe c'est prépa concours public un truc du genre...
Moi je me suis battue 3 mois et aujourd'hui c'est bon j'ai appris que j'allais avoir mes 800 euros par mois pour 23 mois !
Bonheur total !
Bon courage !!!!!
Moi je me suis battue 3 mois et aujourd'hui c'est bon j'ai appris que j'allais avoir mes 800 euros par mois pour 23 mois !
Bonheur total !
Bon courage !!!!!
Re: aed / assedic et formation iufm pe1...
tu peux te renseigner auprès d'une autre antenne anpe car hélas ca dépend trés souvent de ton interlocuteur. exemple d'une copine qui dépendait de bellefontaine où sa formation, lui a t'on dit ,n'etait pas reconnu, elle a persisté et est allée se renseigner place bachelier( centre ville non loin de rue G; Péry) là elle a eu qq un de tres sympa qui lui a donné la ref du code de formation donc elle a pris rdv avec son "tuteur" anpe à belfon. et à lui à demandé de noter ce code et c'est passé. bonne chance
Re: aed / assedic et formation iufm pe1...
bonjour à tous
je vois qu'on est tous dans la meme galere et que les informations de l anpe se contredisent selon les regions
pour ma part cette annee je renouvelle mon annee de pe1 je n ai plus droit a la bourse mais j ai assez cotisé pour avoir droit au chomage .seulement a bastia (selon le conseiller ) j'ai droit au chomage ou bien on me donne pour simple reponse un fou-rire (sympa!!!!) en me disant mais vous rigolez mademoiselle!
bref je suis perdu
on y a droit ou pas a ce chomage!
de plus nous sommes considérés comme des etudiants-stagiaire...
bref j'y perd mon latin...
merci de m'eclairer sur le sujet si vous avez eu plus d'infos(vos infos precedentes m ont deja bien aidé).
bonne journee et bon courage a tous.
je vois qu'on est tous dans la meme galere et que les informations de l anpe se contredisent selon les regions
pour ma part cette annee je renouvelle mon annee de pe1 je n ai plus droit a la bourse mais j ai assez cotisé pour avoir droit au chomage .seulement a bastia (selon le conseiller ) j'ai droit au chomage ou bien on me donne pour simple reponse un fou-rire (sympa!!!!) en me disant mais vous rigolez mademoiselle!
bref je suis perdu
on y a droit ou pas a ce chomage!
de plus nous sommes considérés comme des etudiants-stagiaire...
bref j'y perd mon latin...
merci de m'eclairer sur le sujet si vous avez eu plus d'infos(vos infos precedentes m ont deja bien aidé).
bonne journee et bon courage a tous.
Re: aed / assedic et formation iufm pe1...
Bonjour,
Je ne sais pas si les "lois" ont changé depuis l'an dernier concernant la formation iufm prise en charge par les assedics...
mais pour ce qui en etait l'an dernier de la formation iufm et des droits assedic des aed:
1/ Un contrat aed tant qu' il s'agit d'un CDD à plein temps logiquement tt le monde a droit au chomage par la suite si il ne s'agit pas d'une rupture de contrat (démission) mais bien une fin de poste
2/ Après s'être inscrit à l'Assedic , l'Anpe nous donne un rendez vous d'inscription avec "Nouveauté depuis l'an dernier!" un conseiller attitré et c'est avec cette personne qu'il faut établir le "plan de formation"
a- VOILA LES CODES ROME qui ont été saisis pour moi par mon conseiller
Ancien boulo: rome1= 22141 Job espéré : rome2= 22121 (professeur)
b- Préciser lors de l'entretien la préinscription à l'iufm et vos intentions (futur métier envisagé) sachant qu'il est possible de se rendre à l'iufm service scolarité et de demander si la formation et toujours "encadrée "ou reconnue par l'anpe...... IMPORTANT SE DEPLACER A L'IUFM YA MOINS DE RISQUE DE SE FAIRE GRILLER
n.b il va vous demander d'autre métiers envisagés mais c'est du blabla histoire de dire qu'une alternative est envisageable éventuellement peut- être
3/ le conseiller rempli la premiere partie du "PROJET D'ACTION PERSONNALISÉ- ATTESTATION D'INSCRIPTION À UN STAGE DE FORMATION"
La seconde partie est à faire remplir par l'organisme formateur, iufm service scolarité,qui va le valider = inscrire durée de formation + tampon
puis à remettre de nouveau à son conseiller qui va le completer des droits ouverts à l'allocation chomage + le valider
LÀ C'EST GAGNÉ....... LA PAIX POUR UN AN
(bon quelques entretien téléphoniques mais rien de méchant)
HISTOIRE DE NE SE CONSACRER QU'AU CONCOURS
PETIT CONSEIL PERSO:
-Voir avec l'iufm en s'y rendant physiquement SERVICE SCOLARITÉ et demander s'ils ont des dossiers similaires et si oui comment faire
-Montrer toute sa motivation et sa cohérence au conseiller anpe sans être pédant soit montrer qu'on s'est préinscrit à l'iufm voire inscrit anticiper et demander si il est possible de bénéficier de l'attestation à un stage de formation .
Concernant le "job bis" qu'il va noter moi pour ma part j'avais expliqué mon expérience de surveillance en se et aed lors des journées administratives et gestion gep enfin tte partie administrative du boulo
ATTENTION ON N'A DROIT À AUCUNE INDEMNITÉ REPAS OU TRANSPORT (alors que les formations débouchant sur les métiers porteurs d'emploi y ont droit..... c'est peut être un luxe mais en ile de france ça peut peser lourd sur le budget)
Moi je suis sur l'académie des yvelines donc là je suis certaine que c'est envisageable du reste je ne m'engage à rien
TRÈS BONNE CHANCE POUR LE CONCOURS ET POUR LES DÉMARCHES DANS UN PREMIER TEMPS
Cordialement,
Anne-Marie
Re: aed / assedic et formation iufm pe1...
bonsoir,
je viens de lire le long mail répondant à toutes mes questions restées dans le flou depuis au moins 4 mois personne n'est capable de répondre on est dans un statut très très précaire et franchement vu la prise de tête je commence à regretter d'avoir évoluer dans l'éducation nationale depuis 3 ans, j'ai du faire une lettre de non-renouvellement (cdd fin 31 aout 2007) et le 3 sept. je rentre en formation amp monitrice, aucune info pour pouvoir financer ma formation (2 210 euros) car je rentre en 2ème année sinon 4200 euros, et aucun organisme la prende en charge car je suis de droit public!!! aucune démarche à effectuer avant le 1er sept. car je suis en congés; je n'ai pas le droit de travailler pendant ces 2 mois et j'apprends que je serais indemnisée 2 mois après ma fin de cdd, c'est une honte, comment on fait pouor vivre! je suis soulagée de quitter ce statut de merde car il n'y a aucune reconnaissance du métier (j'ai travaillé auprès d'enfants handicapés lourds).Je suis un peu réconfortée de lire l'issue de certains car je me dis qu'il y a un avenir après avoir été assistant d'éducation!!! bon courage à tous et merci pour le soutien! lola
je viens de lire le long mail répondant à toutes mes questions restées dans le flou depuis au moins 4 mois personne n'est capable de répondre on est dans un statut très très précaire et franchement vu la prise de tête je commence à regretter d'avoir évoluer dans l'éducation nationale depuis 3 ans, j'ai du faire une lettre de non-renouvellement (cdd fin 31 aout 2007) et le 3 sept. je rentre en formation amp monitrice, aucune info pour pouvoir financer ma formation (2 210 euros) car je rentre en 2ème année sinon 4200 euros, et aucun organisme la prende en charge car je suis de droit public!!! aucune démarche à effectuer avant le 1er sept. car je suis en congés; je n'ai pas le droit de travailler pendant ces 2 mois et j'apprends que je serais indemnisée 2 mois après ma fin de cdd, c'est une honte, comment on fait pouor vivre! je suis soulagée de quitter ce statut de merde car il n'y a aucune reconnaissance du métier (j'ai travaillé auprès d'enfants handicapés lourds).Je suis un peu réconfortée de lire l'issue de certains car je me dis qu'il y a un avenir après avoir été assistant d'éducation!!! bon courage à tous et merci pour le soutien! lola
Re: aed / assedic et formation iufm pe1...
Bonjour Lola ,
Sincèrement tu peux travailler cet été sans souci l'essentiel est de tout déclarer ( assedics+impots) et qu'il s'agisse d'un job saisonnier.
Pour ma part, j'ai toujours travaillé l'été en tant qu'animatrice en centre de loisir ainsi que nombreux de mes collègues aed (et même avec un contrat à temps complet!!!)....
On m'avait également dit qu'il y avait 2 mois de carrence durant lesquels tu ne perçois aucune alloc chomage ....mais en fait comme nous avons un contrat précaire .....(reconnu comme tel!!!à ma grande surprise lors de mon inscription l'an dernier à l'assedichttp://www.lesocial.fr/forums/smileys.html# ) car, contrairement aux contrats strictement privés qui eux bénéficient pour compenser les 2 mois de carrences d'indemnités de fin de contrat +primes interressement+ congés payés etc....nous percevons assez rapidement les alloc chomage dès le mois suivant à 5 ou 10jours prés
INSISTE SUR LE FAIT QUE TA FORMATION SOIT PAYANTE AUPRÈS DE TES CONSEILLERS ASSEDIC ET ANPE
BONNE CHANCE À TOI
:bounce: :bounce:
Sincèrement tu peux travailler cet été sans souci l'essentiel est de tout déclarer ( assedics+impots) et qu'il s'agisse d'un job saisonnier.
Pour ma part, j'ai toujours travaillé l'été en tant qu'animatrice en centre de loisir ainsi que nombreux de mes collègues aed (et même avec un contrat à temps complet!!!)....
On m'avait également dit qu'il y avait 2 mois de carrence durant lesquels tu ne perçois aucune alloc chomage ....mais en fait comme nous avons un contrat précaire .....(reconnu comme tel!!!à ma grande surprise lors de mon inscription l'an dernier à l'assedichttp://www.lesocial.fr/forums/smileys.html# ) car, contrairement aux contrats strictement privés qui eux bénéficient pour compenser les 2 mois de carrences d'indemnités de fin de contrat +primes interressement+ congés payés etc....nous percevons assez rapidement les alloc chomage dès le mois suivant à 5 ou 10jours prés
INSISTE SUR LE FAIT QUE TA FORMATION SOIT PAYANTE AUPRÈS DE TES CONSEILLERS ASSEDIC ET ANPE
BONNE CHANCE À TOI
:bounce: :bounce:
Re: aed / assedic et formation iufm pe1...
bonjour gwan,
Merci pour ta réponse rapide et ton soutien, je suis soulagée pour le délai des indemnisations, as-tu eu des difficultés à obtenir les papiers du rectorat car c'est l'inspection académique qui prend en charge mon dossier d'indemnisation et non les assedics, enfin je verrais bien lors de mon inscription en septembre et mon entrée en formation, je pense monter un dossier de prise en charge financière de la formation, j'étais auxiliaire de vie scolaire à temps plein (1080 euros nets) sans indiscrétion tu as touché combien en tant que APE (allocation perte emploi) ? Merci beaucoup pour les infos et bon moral à tous et à toutes pour quitter l'éducation nationale! lola
Merci pour ta réponse rapide et ton soutien, je suis soulagée pour le délai des indemnisations, as-tu eu des difficultés à obtenir les papiers du rectorat car c'est l'inspection académique qui prend en charge mon dossier d'indemnisation et non les assedics, enfin je verrais bien lors de mon inscription en septembre et mon entrée en formation, je pense monter un dossier de prise en charge financière de la formation, j'étais auxiliaire de vie scolaire à temps plein (1080 euros nets) sans indiscrétion tu as touché combien en tant que APE (allocation perte emploi) ? Merci beaucoup pour les infos et bon moral à tous et à toutes pour quitter l'éducation nationale! lola
Re: aed / assedic et formation iufm pe1...
Bonjour lola,
Moi aussi je depends du rectorat, c'est eux qui me versent l'ape.... bon, en fait les débuts ont été laborieux au niveau des papiers, mais dans tout ce bazard j'ai eu de la chance de n'avoir à faire qu'à une seule et même personne trés professionnelle d'ailleurs.
Il me semble que l'efficacité des administrations dépend surtout de ton interlocuteur .......essaye d'avoir le numéro direct de la cellule qui va gérer ton dossier!
Pour ce qui est des indemnités il y a de quoi être découragée: moi je perçois 27,37 euros bruts par jour soit une misère
Important à savoir est trés décevant .......... le rectorat ne verse pas la totalité des indemnités mensuelles càd le 1er mois , tu percevra 85% de ton ape et 2 mois plus tard son complément soit 15%......... Bon on pourrait croire, dans l'absolu, qu'au bout de 2 mois on ne sent plus le décalage......mais c'est trop beau pour être vrai......enfin moi j'ai eu plein de galères et beaucoup de retard vers noËl 2006 conclusion il y a toujours un pépin ("il vous manque l'imprimé******, hélas tout le monde connait la rangaine))) qui fait que les versements ne sont pas à date fixe bonjour les finances...
L'explication la voilà ....parce que je les ai bien saouler croyez-moi pour savoir pourquoi ça faisait 2 mois que je n'avais rien touché oui 2 mois surtout en fin d'année ça fait trés mal!!!!...
En fait la formaion dépend le l'anpe , la gestion des droits dépend du rectorat (qui remplace dans ce cas l'assedic) et le versement de l'ape du trésor public (trésorerie générale du département).......
L'anpe, et le rectorat exige un justificatif mensuel de présence à la formation , signé par les profs ou leur secrétariat, + le pointage internet mensuel sur le site de l'assedic UNIDIALOG ===> déjà ça , ça peut causer des retards dans les delais d'envoie ......et oui ils ont du mal à comprendre que les profs ne sont pas tjrs dispo pour ces details!!!
POURTANT je veuillais moi même à tout envoyer au rectorat (imprimé unidialog + présence en cours) sinon les assedic envoient ce doc au rectorat mais evidement ça allonge les délais.....
Le rectorat , reçoit donc tt ça l'enregistre et valide les pièces reçues il transmet les justificatifs au Tresor public qui donne son accord ou non et qui finit par mettre en paiement ............ fin du laborieux processus
Bon désolée je parle beaucoup trop .........j'espère seuleument ne pas trop vous faire peur ..... VIVE LES ADMINISTRATIONS FRANçAISES ANTI COMMUNICATION ET PAS TRES HUMAINES
c'etait mon coup de gueule lol mieux vaut en rire qu"en pleurer
bonne chance cordialement
Moi aussi je depends du rectorat, c'est eux qui me versent l'ape.... bon, en fait les débuts ont été laborieux au niveau des papiers, mais dans tout ce bazard j'ai eu de la chance de n'avoir à faire qu'à une seule et même personne trés professionnelle d'ailleurs.
Il me semble que l'efficacité des administrations dépend surtout de ton interlocuteur .......essaye d'avoir le numéro direct de la cellule qui va gérer ton dossier!
Pour ce qui est des indemnités il y a de quoi être découragée: moi je perçois 27,37 euros bruts par jour soit une misère

Important à savoir est trés décevant .......... le rectorat ne verse pas la totalité des indemnités mensuelles càd le 1er mois , tu percevra 85% de ton ape et 2 mois plus tard son complément soit 15%......... Bon on pourrait croire, dans l'absolu, qu'au bout de 2 mois on ne sent plus le décalage......mais c'est trop beau pour être vrai......enfin moi j'ai eu plein de galères et beaucoup de retard vers noËl 2006 conclusion il y a toujours un pépin ("il vous manque l'imprimé******, hélas tout le monde connait la rangaine))) qui fait que les versements ne sont pas à date fixe bonjour les finances...
L'explication la voilà ....parce que je les ai bien saouler croyez-moi pour savoir pourquoi ça faisait 2 mois que je n'avais rien touché oui 2 mois surtout en fin d'année ça fait trés mal!!!!...
En fait la formaion dépend le l'anpe , la gestion des droits dépend du rectorat (qui remplace dans ce cas l'assedic) et le versement de l'ape du trésor public (trésorerie générale du département).......
L'anpe, et le rectorat exige un justificatif mensuel de présence à la formation , signé par les profs ou leur secrétariat, + le pointage internet mensuel sur le site de l'assedic UNIDIALOG ===> déjà ça , ça peut causer des retards dans les delais d'envoie ......et oui ils ont du mal à comprendre que les profs ne sont pas tjrs dispo pour ces details!!!
POURTANT je veuillais moi même à tout envoyer au rectorat (imprimé unidialog + présence en cours) sinon les assedic envoient ce doc au rectorat mais evidement ça allonge les délais.....
Le rectorat , reçoit donc tt ça l'enregistre et valide les pièces reçues il transmet les justificatifs au Tresor public qui donne son accord ou non et qui finit par mettre en paiement ............ fin du laborieux processus
Bon désolée je parle beaucoup trop .........j'espère seuleument ne pas trop vous faire peur ..... VIVE LES ADMINISTRATIONS FRANçAISES ANTI COMMUNICATION ET PAS TRES HUMAINES
c'etait mon coup de gueule lol mieux vaut en rire qu"en pleurer
bonne chance cordialement
Re: aed / assedic et formation iufm pe1...
Bonjour je suis actuellement aide documentaliste en contrat CAE. Mon contrat se termine le 30 septembre 2007 et j'ai de grandes chances de rentrer en PE1 à l'IUFM de Bretagne le 10 septembre 2007. Je ne peux pas démisionner avant sinon je n'ai aucune aide des assedic. Est-ce que je peux espérer avoir des assedic après le 1er octobre même si j'ai déjà commencé ma formation à l'IUFM au mois de septembre (car je serai en congé payés). ce sera trop tard ?
Si quelqu'un est dans le même cas que moi aidez-moi.Merci
Si quelqu'un est dans le même cas que moi aidez-moi.Merci
Re: aed / assedic et formation iufm pe1...
Je viens d'obtenir mon attestation d'inscription a un stage de formation!! J'ai été obligée de casser les pieds aux conseillers ANPE. En fait, tout dépend sur qui on tombe! Persévérez! Ils ne semblent pas tous conscients du travail que l'on doit fournir pour préparer le concours, certains s'imaginant que celui-ci se limite à assister aux cours!!!!!
PS: l'inscription se fait sous le formacode 44586 (formation de formateur)
PS: l'inscription se fait sous le formacode 44586 (formation de formateur)