Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assedics

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Frank Delon

Re: assedics

Message non lu par Frank Delon » 27 juil. 2007 15:07

Bonjour,

j'aurais un petit renseignement à vous demander:
Mon amie perçoit l'ARE, mais ses droits cessent à la fin du mois d'août. Quelles solutions y a t-il pour elle? Peut -elle avoir accès à une formation, peut elle percevoir une autre aide? Ne lui reste t-il que le RMI?

Elle devrait rentrer en contact avec le Service Allocation Perte d'Emploi de son rectorat la semaine prochaine. Mais d'ici là, des infos seraient les bienvenues...

Bonne chance à toutes et à tous!!!

Frank

mehdi

Message non lu par mehdi » 22 sept. 2007 11:50

Bonjour à toutes et à tous, je suis entrain de me prendre la tête sur le montant de mon allocation. Curieusement j'ai taux journalier de 29,37 € brut, sachant qu'il y a 30 jours dans un mois ça me donne un montant de 881,1 € brut. Des personnes disent qu'il touche 800 à 830 net comment cela est ce possible ?

Des informations seraient les bienvenues car je commence a flippé rien que de pensé au à allocation nette que j'ai calculé à savoir (881,1-20%)

Merci d'avance

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 28 sept. 2007 15:12

Bonjour Mehdi,
moi aussi je me suis prise la tête un moment avec le brut...J'ai donc appelé le rectorat et en fait pas de différence entre le brut et le net. Donc à priori, pas de soucis! Le fait que tu ai plus (j'ai 27.50)est peut-être du aux heures sup que tu aurais effectuées, par exemple. En tout cas c'est calculé en fonction des salaires... Donc tant mieux pour toi, tu touches le jackpot! (lol)
Peut-être avais-tu déjà la réponse à ta question...
Bon courage pour la suite

mehdi

Message non lu par mehdi » 29 sept. 2007 10:46

Merci Aurélie de tes informations, ça me rassure un peu, effectivement ces deux dernières années j'ai dus faire environ une 60aine d'heures supplémentaires donc ça doit être pour celà que mon taux horaire est supérieur au tiens.

Si je peux me permettre te souviens tu de ta première inscription car je viens de lire un truc de fou, il semblerait que mon mois de septembre soit payer 80% début novembre et 20% fin novembre, mes questions sont:

Quand sera payé le mois octobre? en 2008 !!!

Y a t'il toujours deux mois de décalage dans les paiements ?

Une fois la machine en marche les paiements deviennent ils mensuels ?

Quelle galère le chomage dans le service public,

Merci pour vos réponses.

@+

emilie T.

Message non lu par emilie T. » 07 oct. 2007 12:49

Bonjour, Je suis SE à mi-temps depuis Février 2005. Puis Congé parental d' Août 2006 à Octobre 2007.
Je viens juste de reprendre. Je n'ai pas de certificat à fournir.
Mes questions sont:
- a-t-on également à 80% du salaire en ayant été à mi-temps?
- Dans combien de temps serai-je payée?
en fait, je rejoins pas mal Medhi sur mes interrogations.

Merci d'avance
Emilie

Emilie T.

Message non lu par Emilie T. » 07 oct. 2007 13:09

En fait, ce qui me fait douter, ce sont les 182jours durant les 22 derniers mois, parce que le mi-temps + le Congé Parentl font que je n'arrive pas à ces 182 jours (alors que je serai SE depuis 7 ans en Mars!!!).
????que faire?

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 08 oct. 2007 10:47

Bonjour,
pour vos questions, le mieux serait de contacter le rectorat et les assedics. Désolée de ne pouvoir y répondre, je n'ai fait part que de ma propre expérience et ne m'y connais pas plus en la matière.
Bon courage!

Lily

Message non lu par Lily » 09 oct. 2007 13:12

SE à plein temps, j'ai envoyé un courrier comme koi je désirais ne pas voir mon contrat renouvelé en septembre car j'avais été reçue au concours d'entrée à l'IRTS pour la formation d'AS
J'ai attendu 2 mois!!! l'attestation employeur du rectorat pour minscrire aux assedics et surprise, ils considèrent ça comme une démùission illégitime!Un entrée en formation??aurait-il fallu ke je reste pionne et compromettre mon avenir professionnel?apparemment!...
Donc je voudrais savoir si quelqu'un a été dans le même cas que moi et s'il existe un recours pour pouvoir percevoir l'ARE, sachant que les assedics eux me considèrent en fin de contrat vu que je n'ai rien signé et qu'il se terminait le 31 aout.
Ou tout du moins que s'ils continuent de considérer cela comme une démission, qu'elle soit légitime!c'est une entrée en formation, par la force des choses je devais démissionner!Pour une fois, ni les assedics, ni l'anpe ne font obstruction, c'est le rectorat qui bloque tout!forcément, puisque ce sont eux qui paie!
Un petit conseil ne serait pas de refus!
Merci d'avance

alex

Message non lu par alex » 09 oct. 2007 15:41

non ce n'est pas une demission. ton etablissement employeur doit t'envoyer une notification de fin de contrat

steph

Message non lu par steph » 12 oct. 2007 11:35

Salut,
J'ai été Aide éducateur dans un collège. A la fin de mon contrat ( mars 2007)j'ai été indemnisé par les assedics.
Les anciens surveillants d'externats et d'internats étaient eux indemnisés par le Rectorat.
Les conseillers ANPE et ASSEDIC ne sont malheureusement pas toujours au fait de la législation, c dommage, mais ne lâche pas! C'est bien les ASSEDICS qui indemnisent les anciens AIDE EDUCATEURS. Mes anciens collègues et moi même avont été indemnisés par les Assedic.
Bon courage.

Répondre