Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistant d'éducation

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sam

Re: assistant d'éducation

Message non lu par sam » 08 oct. 2007 00:02

Bonjours je veux passer un entretien pour assistant pedagogique

il y a des questions a repondre devant un jury ou le provieur vous pouvez me repondre.

pourquoi vous voulez faire ce metier?
c quoi pour vous assistant pedagogique?
si vous etes devant 20 collegiens vous faites comment?

merci pour votre aide

sir

Message non lu par sir » 02 déc. 2007 17:47

bonjour a tous,
voila je vai peut etre assitant d'education das un college et j'ai des question qui me trotte dans la tete je voudrais savoir pendant les vacance scolaire comment ca se passe pour le salaire?
et sinon es que quelqu'un saurait le salaire a tps plein d'assitantd'education en 2007

merci a tous.

badra

Message non lu par badra » 03 déc. 2007 09:53

bonjour moi je commence a la rentrée de janvier et j'avoue kon é trés mal renseignés g meme pas signé de contrat de travail le salaire a temps plein c'est 1050eur a peu prés

Succube

Message non lu par Succube » 06 déc. 2007 00:02

Bonjour, étant un peu dans ton cas (je me suis arrêtée à 1 an du bac) j'exerce actuellement un CAE dans un collège, j'aimerai que ceci débouche sur un contrat d'AE, le soucis c'est que je n'ai qu'un CAP et un BEP j'ai arrêté mes études en 1ère... As tu obtenu ton poste de remplacement malgrè que le fait que tu n'ai pas le bac ? Merci de ta réponse.

olympe

Re: auxiliaire de puricultrice

Message non lu par olympe » 19 déc. 2007 23:17

bonsoir, j aurai voulu connaitre les dates pour de concours pour auxiliaire de puericultrice pour l année 2008 donc si vous savez quelquechose sur se concours je suis preneuse
merci

baboun

Message non lu par baboun » 02 janv. 2008 19:22

Bonjour,

Le salaire a temps plein d'un assistant d'éducation est d'environ 1000 euro.
Pour les vacances, c'est pareil car tu n'es pas payé à l'heure mais au forfait (ils comptabilisent le nombre d'heures dans l'année que tu feras et te versent un salaire fixe).
Pour un mi-temps (18h que je fais) c'est 530 euro.
Il faut savoir que lorsqu'on fait de l'internat, à partir d'une certaine heure, c'est compté moitié temps car on dort. Donc, finalement, je bosse 24h mais je ne suis payé que pour 18h (je fais une journée entière suivie d'une nuit entière).

Je crois que le bac est obligatoire pour être AE.

moi

Message non lu par moi » 02 janv. 2008 21:17

qu'entendez-vous par AE ? assistant d'education ou aide educateur (statut disparu mais souvent confondu)...? car je vous rappelle que ce genre de contrats sont précaires et ne peuvent constituer une ouverture professionnelle.
non, il ne faut pas de diplome specifique pour occuper un emploi précaire si ce n'est le bac, et encore pas pour les CAE ou contrats avenir(tu parles d'un avenir...)
courage, fuyons... :chine:

alex

Message non lu par alex » 03 janv. 2008 10:04

AED= assistant d'éducation AE= assistant d'education et aide educateur.
par contre je ne suis pas d'accord avec "moi". il y a des ouvertures professionnelles, notamment dans les validation d'acquis en travail social et possibilité de passer des concours internes à condition d'y mettre du sien.
ensuite, bien souvent les employeurs recrutent à bac+2/3 bien qu'on a accès avec le bac, car il y a beaucoup de postulants par rapport aux postes.
par contre "moi" confond les contrats aidés, qui n'ont effectivement aucun avenir et les contrats de trois ans d'AED (qui vont jusqu'à 6 ans), justement pour que tu te sortes de la merde.
car en effet les contrats aidés, trop courts, ne permettent pas la VAE et concours internes. à ne pas confondre AED et emplois vie scolaire. par contre c'est vrai les emplois vie scolaire sont vraiment des contrats précaires et voies de garage.

moi

Message non lu par moi » 03 janv. 2008 19:42

je pense que je sais de quoi je parle en matière de contrats aidés, dont j'ai été bénéficiaire un temps et les AE étaient des contrats aidés, puisqu'il s'agit de contrats payés par l'Etat, dans le cadre d'un emploi précaire (CDD). Quant aux débouchés possibles, il faut vraiment y mettre du sien et rester suffisament longtemps pour prétendre à la VAE...m'enfin, je m'en suis bien sortie, mais après 6 ans en emploi jeune, des formations et concours, tout ça en + du temps de travail, quelquefois (en début de contrat en tout cas...). je répondais à Succube qui souhaitait que son CAE débouche sur un contrat d'AE; c'est la volonté d'accumuler des contrats précaires qui m'a fait réagir et qui, je pense ne constitue pas un avenir radieux...
voilà ces précisions faites, bon courage et bonne année 2008..."travailler plus pour gagner moins", c'est le mot d'ordre, apparament... :bounce:

Salomé ISSENMANN

Message non lu par Salomé ISSENMANN » 07 mars 2008 15:10

Bonjour,

Je suis actuellement en train de finéliser mon projet professionnel avec CEMFO, et je souhaite réellement faire assistante d'éducation. Pourriez-vous m'en dire davantage sur le métier, s'il vous plaît ? Merci pour votre coopération.

Cordialement

Salomé ISSENMANN

Répondre