Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

chomage

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
steph

Re: chomage

Message non lu par steph » 07 mai 2007 22:45

tu sais avec le WE et les fériers, ça peut retarder un peut, mais ça va arriver cette semaine, sinon appel on sait jamais

mioumiou

Message non lu par mioumiou » 14 mai 2007 09:20

Dis donc, 20.41 journalier ca ne fait que 600 € par moi. C'est vraiement pas beaucoup, tu es sur de celà ?? J'ai lu ci et là que l'indemnité avoisinait plutot les 800 €... ???
Serait-ce une mesure sarkozienne dejà appliquée ???

celeste

Message non lu par celeste » 14 mai 2007 11:17

personnellement je touche depuis le mois de novembre auprés des assedic 26.79 par jour j'ai encore contôler ce matin.
donc je perçois environ 830 euros par mois je ne sais pas si au bout d'un moment cela change ou si je vais toucher cela durant les 23 mois auquel j'ai droit.
je suis une ancienne aide-éducatrice qui a travaillé cinq ans en école maternelle et à côté je faisais et fait toujours une loge de gardienne d'immeuble à mi-temps (compter comme 44 heures par mois)
une de mes amies a aussi été aide -éducatrice pendant cinq ans et on touche presque la même chose a quelques centimes prés alors que j'ai la loge en sup
voilà pour t'informer un peu

celeste

Message non lu par celeste » 14 mai 2007 11:45

voilà ce que moi j'avais reçu:

Après étude de votre dossier, vous êtes admis(e) à bénéficier de l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) :
- d'un montant journalier net de 26,79 euros,
- calculée sur un salaire journalier brut moyen de 40,43 euros
- à compter du 8 octobre 2006.
Le versement de cette allocation sera renouvelé mensuellement dans la limite de la durée fixée par la filière no
3(voir notice ci jointe) correspondant à votre situation, à condition que vous accomplissiez des démarches
actives et répétées de recherche d'emploi.

la filière n°3 correspond a une durée d'affiliation de 487 jours ou 2426heures (16 mois) au cours des 26 derniers mois
durée indemnisation 700 jours soit 23 mois

quand j'ai commencé comme aide -educatrice j'ai aussi travaillée comme aide educatrice faisant des animations cantine pour la mairie je travaillais dans la même école pendant le temps scolaire et était payer pour ces heures là par la mairie.
j'ai fais cela durant les trois première années en même temps que mon boulot aide-educatrice et en plus je faisait mon boulot de gardienne d'immeuble la dernière année de cantine
puis les deux dernières années de mon contrat d'aide -educatrice je faisait donc aide educatrice et gardienne d'immeuble à mi-temps

mais même sans avoir fais tous cela j'ai une copine aide educatrice qui touche la même chose que mois a quelques centimes prés

celeste

Message non lu par celeste » 14 mai 2007 11:56

regarde ce site il explique leur façon de calculer

http://www.lemoneymag.fr/v4/fiche/s_Fic ... 87,00.html

et sur le site ci dessous tu peux faire une simulation sur le site des assedic

http://info.assedic.fr/demandeurs_emplo ... ede658df34

Corinne

Re: probleme

Message non lu par Corinne » 30 mai 2007 15:50

Bonjour Julien,
Moi j'ai reçu la même lettre qui me dit: "Le point de départ de votre indemnisation tient compte de 35 jours de différé calculé à partir de vos indemnités compensatrices de congés payés".Or, il se trouve que, étant EVS dans une école publique primaire, je n'ai pas reçu d'indemnités de congés payés. Je suis donc sans revenus du 1er mai au 11 juin 2007 soit 42 jours. Est-ce normal? Les ASSEDIC ne devraient pas nous prendre en charge dès le 1er jour de chômage? En plus de cela c'est ma 2èmme ré-inscription. De ce fait dois-je perdre 7 jours de délai d'attente? Que penses-tu de tout cela? Amitiés et remerciement pour réponse rapide.

christophe

demande de renseignements

Message non lu par christophe » 26 sept. 2007 16:51

Bonjour,

Moi, j'ai terminé mon contrat aide-éducateur le 8 septembre. je suis inscrit aux assedic mais je n'ai toujours pas eu mon attestation employeur.
Que dois je faire pour l'avoir au plus vite.
Merci de m'aider.

Cordialement.

chouchou

chomage

Message non lu par chouchou » 17 oct. 2007 19:56

Bonjour a tous....Jai 22 ans et au chomage apres un cdd de deux ans.

je me suis inscrite le 27/08/07 et j'avais seulement 7jours de carence je devais etre payée le 3/09/07
ils m'ont renvoyé une 2ème notification en me decomptant 26 jours de différé calculé à partir des indemnités compensatrices de congés payés et je serai payée apparement que le 27/09/07.
Je n'ai travaillé que 6jours en septembre je n'ai presque rien touché pour ce mois...

A mon dernier emploi jai été payé 12 jours 590euros de congés payés.
Les 26 jours correspondent ils à ca ?
Merci de me repondre car je suis perdue et les assedics je les ai appelé ils n'ont pas répondu à ma question.....
Bonne soirée à vous tous !!!!
Et merci d'avance.

r

Message non lu par r » 19 oct. 2007 19:18

mon contrat d'aide éducatrice s'est arrété le 17 juin 2007.comme toi, j'ai eu le droit à 7 jours de carence. dc début juillet, j'ai touché l'équivalent d'une semaine (la dernière de juin).et début aout, j'ai touché environ 820 euros correspondant aux indemnités de juillet. je ne sais pas si ca t'aidera.
courage dans tes démarches

sandra

fafa

Message non lu par fafa » 01 déc. 2007 21:44

bonjour,

je voulais avoir des renseignements sur l'aalocation chomage;
en fet, je suis en contrat CAE qui se termine fin décembre et je vais peut-etre etre prise sur un poste a mi-temps, je voulais savoir, si jsui prise a ce poste, est ce que je percevrais quand-meme une allocation chomage en complément?
merci de me répondre.

Répondre