Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aed / assedic et formation iufm pe1...

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sonia

Re: aed / assedic et formation iufm pe1...

Message non lu par Sonia » 14 août 2007 10:04

Salut à tous!

Je suis actuellement en CAE ds un collège et je rentre en PE1 en septembre à l iufm de Perpignan.Avant de m' y inscrire, je suis allée voir un conseiller qui m' a assurée que j aurais droit à une indemnisation meme si je démissionnais de mon CAE vu que je démissionnais pour rentrer en formation...On m a dit de démissioner 15j avant mon entrée à l iufm et tout avait l air d etre simple!
Seulement, maintenant que j' y suis, tout se complique et on me dit que ce n est pas sur que je puisse etre financée pendant ma PE1...Si j avais su ca, je ne me serais pas inscrite à l iufm!!! Alors en gros on m a dit de démissioner, d attendre la feuille jaune de mon employeur, et que ce n etait qu apres qu on verrait si j aurais droit à quelque chose ou pas! super, non???
Est ce que certains sont dans la meme situation que moi avec une démission de CAE?

joelle

Message non lu par joelle » 04 oct. 2007 14:06

Bonjour a tous

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrais me renseigner
Je suis actuellement AED TICE dans un college et j'aimerais passer le capet techno par le CNED sans passer par l'iufm (impossible de quitter mon emploi et surtout je viens d'avoir un bebe donc impossible d'aller a l'iufm)
mais voila la formation est cher j'aimerais savoir si je peux me la faire financer par le rectorat ou par les assedic

Merci d'avance a tous

aly

Message non lu par aly » 10 déc. 2007 19:47

Bonjour,

Je suis actuellement en CDI en tant que cadre dans la grande distribution.

Je souhaiterai me réorienter et préparer le concours de l'agrég éco et gestion.

Pourrais-je avoir droit aux allocations chômage pendant ma formation?

Merci beaucoup

Répondre