Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

QCM ATSEM

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emy

Re: QCM ATSEM

Message non lu par emy » 08 janv. 2008 10:49

bonjour, j'aimerais savoir la différence qu'il y a entre une ATSEM 1ere classe et une ATSEM 2eme classe??? merci

sandrine

Message non lu par sandrine » 13 janv. 2008 21:00

Salut Emy

Il n'y a pas de différence sauf que depuis la rentrée je crois que le statut atsem 2eme classe n'existe plus. En tout cas moi je n'ai pas le concours et j'effectue un remplacement et à la rentrée je suis devenue 1ere classe.

Laurence

Message non lu par Laurence » 21 janv. 2008 18:39

Je suis interressé par le concours ..
à moindre coût ...
Dois - je aussi passer le CAP petite enfance ...On me dit que non ! Ayant déjà trois enfants et ayant le BAFA
Amitié à vous ..

lorie

Message non lu par lorie » 05 févr. 2008 15:03

bonjour,

je réponds à ton annonce, et ec ce que tu as eu ton concours en 2007? moi je l'ai râté, mais je vais me représenter cette année, j'ai pris les sites que les filles avaient mis, m'ai il est vrai que tous ne mettent pas les corrigés, j'ai eu une info tu vas toujours sur le social dans concours atsemb où il y en à le plus et tu vas dans le message d'Marie-Anne vers la fin janvier elle donne pleins d'infos voilà moi je suis aussi sur cette page à bientôt de te lire pour + d'infos Lorie

lorie

Message non lu par lorie » 07 mars 2008 16:00

bonjour à toutes,

je me pose plusieures questions?

Es ce que cette année nous sommes obligés de nous inscrire dna notre département où nous demeurons, où nous pouvons choisir le département.
Es ce que le diplôme est toujours nationale dans toute la france ou es ce qu'il à changer?
Cette année tout les concours sont le 22/10/2008
dont impossible de s'inscire dans un autre département, si une personne connait la réponse merci de me répondre. Lorie

Voici mon adresse msn pour celles qui veulent travailler avec moi, mimie78370@hotmail.fr
à bientôt

simon raphaelle

Message non lu par simon raphaelle » 04 mai 2008 13:55

salut j'ai passe le concours six fois il me manque peu de point a chaque fois inscrit toi dans plusieurs departement pour avoir plus de chances l'annee derniere je suis allee sur paris et troyes
cette annee je le passe a chambery (s est mon departament) je me renseigne pour le passer ailleurs je te tiens au courant

salut

anabelle

Message non lu par anabelle » 30 sept. 2008 17:48

Dans le site "la boite à concours" rubrique "la boite à trésors",il y a pas mal de qcm,et certains ont les corrigés
PS:quelqu'un aurait-il le corrigé du qcm,du 77 de l'année 2007??Merci et bon courage à tous anabelle

coligny michèle

Message non lu par coligny michèle » 25 sept. 2009 19:20

bonjour je demande si possible des qcm avec correction et quelle genre de question que le jury peux nous posez. je passe le concours d'atsem le 21 octobre dans la manche merci de bien vouloir me répondre rapidement. merci

marie

Message non lu par marie » 07 oct. 2009 11:39

bonjour je te confirme ca qu'on ta dit 3 enfants et un BAFA CAP pas obligatoire

Fabou69

Message non lu par Fabou69 » 20 oct. 2009 22:10

Bonjour, je passe le concours d'Atsem demain pour la seconde fois. L'année dernière nous étions 2022 sur Lyon pour 180 postes et j'ai réussi l'écrit, mais j'ai été recalée à l'oral.

Cette années nous sommes environ 1700 et des brouettes pour 100 postes, voilà à toutes celles qui passent le concours demain M...e.

J'ai pas mal révisé cette année mais je bloque encore sur l'administratif sur l'enfant c'est oK mais les trucs et machins territoriaux, ouh lala la prise de tête...

Répondre