Bon.. moi je vous propose un cas particulier... le mien !
A la rentrée 2007 j'étais maitre d'internat dans un lycée. Mi-septembre, on me propose un poste d'enseignant dans le privé pour une durée de 6 mois à un an...
J'appelle donc le bureau du rectorat dont je dépends et on me conseille de me mettre en disponibilité pendant 6 mois et de ne pas présenter de carte d'étudiant (mon poste étant un poste réservé aux étudiants). D'après la personne que j'ai eut au téléphone je serai donc mis en fin de fonction à l'issue de ma disponibilité. Ce qui me permettrait, si jamais je me retrouvais sans emploi, d'avoir droit au chomage. (le but n'étant pas d'être au chomage mais de pouvoir, en cas de souci, faire valoir mes droits à l'assurance chomage)
Presque 6 mois ont passé. Le rectorat m'a envoyé un dossier pour ma réintégration, sans qu'il soit question de fin de fonction. Mon poste d'enseignant a été réduit à un quasi mi-temps, la prof que je remplace revennant pour un mi-temps thérapeutique.
Le rectorat m'a envoyé un dossier d'ARE (aide au retour à l'emploi) afin de compléter mon mi-temps d'enseignant (et surtout me permettre de ne pas "perdre" de l'argent à aller travailler...).
Mais je suis toujours en disponibilité jusqu'à la fin du mois.
Ma question est la suivante : l'éducation nationale peut-elle mettre un de ses personnels contractuels en fin de fonction suite à un abandon de poste ?
Un abandon de poste peut-il être considéré comme une démission ? (c'est d'après le rectorat, comme cela que les choses seraient interprêtées)
Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)