Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
financement d'une formation pour AE au chomage
Re: financement d'une formation pour AE au chomage
je voulai savoir si le cap esthetique(dans le privee) etait financee partiellement ou totalement par la missin locale
bonjour , pour ceux qui ont obtenu une aide de la mission local pour un cap esthetique je voudrai avoir quelque renseignement sur le financement et les condition qu'il faut avoir. Faut il faire des stage avant pour obtenir cette aide. merci
salut,
moi j'ai 28 ans je ne touche plus de droit aux assedics, il faudrait que je retravaille au moins 4 mois pour en ravoir car sans droit, il n'y a pas d'aide possible pour une reconversion, une formation seulement je suis enceinte de 6 mois avec une petite fille d'1 an a charge mon congés maternité commence le 2mai jusqu au 22 aout et je voudrais a tt prix faire un cap coiffure en 1 an a la rentrée en septembre mais l ecole coute cher de plus il faut que je fasse garder mes enfants. les assedics, l anpe, l'instep me refusent les aides mais il me faut l'argent, comment trouver un financement?
moi j'ai 28 ans je ne touche plus de droit aux assedics, il faudrait que je retravaille au moins 4 mois pour en ravoir car sans droit, il n'y a pas d'aide possible pour une reconversion, une formation seulement je suis enceinte de 6 mois avec une petite fille d'1 an a charge mon congés maternité commence le 2mai jusqu au 22 aout et je voudrais a tt prix faire un cap coiffure en 1 an a la rentrée en septembre mais l ecole coute cher de plus il faut que je fasse garder mes enfants. les assedics, l anpe, l'instep me refusent les aides mais il me faut l'argent, comment trouver un financement?
moi g fai une demande de financement par la mission locale car je nai que 20 ans mais pour toi va voir sur le site faff tt vu ke tu avai travaillee mai renseigne toi un peux par le conseil regional , conseil g
bonjour moi je suis actuellement indemnisée par l assedic et je suis interessée pour faire une formation dans la coiffure et j'aimerais savoir de quelles aides je pourrais bénéficier merci de me répondre
perso ancienne ae je suis au chomage 'jai eu droit à un financement de 475 euros fais par le conseil regional d'ile de france dont la demande a été faites par l'anpe pour la préparation du livret 2 pour une validation des acquis professionnel pour le cap petite enfance
j'ai passé mon examen devant le jury et j'ai obtenu mon diplome le 17 mars 2008 donc cela m'a bien aide pour bien remplir et comprendre les attentes pour ce cap maintenant je vais voir si j'ai le droit a un financement pour la valdation des acquis professionnels= vae pour educateur de jeunes enfants =eje bon courage a tous
j'ai passé mon examen devant le jury et j'ai obtenu mon diplome le 17 mars 2008 donc cela m'a bien aide pour bien remplir et comprendre les attentes pour ce cap maintenant je vais voir si j'ai le droit a un financement pour la valdation des acquis professionnels= vae pour educateur de jeunes enfants =eje bon courage a tous
merci pour le stop DANS MON MAIL mais je répondais simplement au message de momie pour lui indiquer qu'elle pourrait peut-être avoir de l'aide au prés du conseil régional
je pense que cela te faisait plaisir t'avoir une réponse quand tu en avais besoin melle STOP
tu aurais pu être moins rigide bon courage pour à toi pour la suite
je pense que cela te faisait plaisir t'avoir une réponse quand tu en avais besoin melle STOP
tu aurais pu être moins rigide bon courage pour à toi pour la suite
Bonjour,
Je suis actuellement en cdd j'ai un contrat de 7 mois et je termine bientot... en septembre je commence mon ecole de coiffure en un an et a parement j'aurais pas le droit au assedic pdt ma formation est-ce que c'est vrai ou non ? soit disant je serais pas en recherche d'emploi etc... mais bon j'ai cotisé et je toucherais pas un rond et en plus je paye pour cette ecole 3550 e !
Merci de me donner une reponse si qq est dans le meme cas que moi...
Je suis actuellement en cdd j'ai un contrat de 7 mois et je termine bientot... en septembre je commence mon ecole de coiffure en un an et a parement j'aurais pas le droit au assedic pdt ma formation est-ce que c'est vrai ou non ? soit disant je serais pas en recherche d'emploi etc... mais bon j'ai cotisé et je toucherais pas un rond et en plus je paye pour cette ecole 3550 e !
Merci de me donner une reponse si qq est dans le meme cas que moi...

comment ça on touche pas le chomage pendant la formation??? Pourtant dans la coiffure il y a de l'emploi...
c'est une honte je trouve de nous mettre des batons dans les roues, on ne veut pas faire une formation pour être chanteur ou d'acteur!!
mais je vois que des gens censé ici et qui ont une réel envie de s'en sortir ...
c'est une honte je trouve de nous mettre des batons dans les roues, on ne veut pas faire une formation pour être chanteur ou d'acteur!!
mais je vois que des gens censé ici et qui ont une réel envie de s'en sortir ...
Pour le bafa il faut faire une demande de bourse a la caf et si ils ne te donne pas d'aide ils te renvoyent directement au conseil régionnale qui eux jugent si par rapport a ta situation il taide ou pas.Moi en tout cas j'avais réussi a avoir 1 bourse et j'était suivi par la mission locale .Aujourd'hui je cherche 1 financement pour retourner en école de coiffure .Sur ceux bon courage a tous .Ne perdez pas espoir il y a toujour des solutions.