Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistant d'éducation

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Manon

Re: assistant d'éducation

Message non lu par Manon » 08 déc. 2008 21:35

Ravie de voir que "moi" est désagréable avec tout le monde ... Eh oui, elle n'a pas d'abord pensé à l'argent! On est pas tous comme ça ... Moi non plus je ne savais pas combien je gagnerais le premier mois où je suis arrivée

perso, Caramel, je gagne 550 euros pour un mi-temps ^^

Elodie

assistant d'éducation

Message non lu par Elodie » 09 déc. 2008 19:35

Salut !

Toi qui a été MISE et qui est assistant d'éducation maintenant; on peut être assistant d'éducation après avoir fait 7 années en tant que MISE ?

moi

Message non lu par moi » 09 déc. 2008 21:54

ok, c'est reparti, je suis vénale et désagréable...je suis d'autant plus étonnée (ma réflexion n'est pas un jugement mais une surprise)que, quand on a un petit salaire, on se renseigne sur sa maigre paie...mon message n'avait rien d'agressif, mais la question aurait pu tout aussi bien être posée à l'employeur (ou au service qui a embauché Caramel08) sans que cela ne soit mal vu, d'où mon étonnement...

laisse tomber, y a rien à faire, rancunière en + :o(

Sébastien

Message non lu par Sébastien » 14 déc. 2008 13:16

Bonjour Joyce,

La Calédonie étant particulière, écris-moi à cette adresse et je te répondrais.

Sébastien

nj973@hotmail.fr ;)

rima bouchenkir

Re: auxiliaire de puricultrice

Message non lu par rima bouchenkir » 06 janv. 2009 16:15

bonjour je voudrai faire une formation auxiliaire de puricultrice quelles sont les demarches a suivres MERCI

christelle

Message non lu par christelle » 02 mars 2009 16:20

bonjour,
je suis actuellement assistante d'éducation en region parisienne mais je déménage en août 2009 en nouvelle calédonie.
peux tu me dire si il est facile de trouver un poste d'assistant d'éducation à Noumea ou grand noumea
merci d'avance christelle

dandre

Message non lu par dandre » 12 mai 2009 18:27

Voilà j'ai 35 ans je m'inscris au DAEU à la prochaine rentrée j'aimerai devenir assistant d'éducation (fonction avscolaire si on me le propose). Penses-tu que j'ai une chance de trouver du travail quand j'aurai le niveau bac? (Je fais du bénévolat depuis 2 ans dans le collège de ma fille au sein du BDI).

crpe

Message non lu par crpe » 13 mai 2009 17:03

bonjour à tous.
étant donné que certains d'entre vous exercent dans le monde de l'enseignement j'aimerai vous soumettre une problématique.
Imaginez que vous soyez un assistant pédagogique (ou d'éducation)ayant une trentaine d'année (et donc de nombreuses expériences pro derrière lui)
comment réagiriez-vous si votre cpe (qui est donc votre supérieur hiérarchique)n'a que 23ans (elle sort de l'iufm)et vous impose de la vouvoyer alors qu'elle vous tutoie en retour?

Manon

Message non lu par Manon » 13 mai 2009 18:11

Personnellement, j'ai toujours vouvoyé mes différents c.p.e ... Il s'agit de la hiérarchie, tu n'y peux rien ... Et puis il ne vaut mieux pas jeter un froid dès le départ. Respecte sa décision, par la suite cela changera peut-être ... mais j'ai rarement vu des AE tuttoyer leur cpe.

crpe

Message non lu par crpe » 14 mai 2009 00:26

je comprend bien qu'il faille respecter la décision de sa supérieur hiérarchique,et je trouve également normale de la vouvoyer...mais recevoir un "tu" en retour...je trouve que cela n'est pas respectueux, j'ajouterai même que je trouve cela humiliant en raison de la différence d'age.Je lui suis inférieur en terme de statut professionnelle mais pas en tant que personne! je pense que même celui qui passe le balais mérite de se faire vouvoyer.Surtout lorsqu'il y a une différence d'age...est-ce que d'autres personne auraient un avis sur la question?

Répondre