Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistant d'éducation

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gerard

Re: Assistant d'éducation

Message non lu par gerard » 30 oct. 2007 19:12

ma fille vient de s'inscrire comme ass educ pensez vous qu'elle a une chance d'etre prise en cour d'année et que faut il faire pour eventuellement accelerer sa démarche merci

Vyrjynye

Message non lu par Vyrjynye » 30 oct. 2007 21:01

Les candidatures via siaten se font très nombreuses, il est donc indispensable de se démarquer en relançant directement les établissements ; c'est facile de postuler via un ordinateur, mieux vaut accélérer le processus en montrant sa réelle motivation en allant directement sur place !!

Bon courage

elo

Message non lu par elo » 12 nov. 2007 18:36

bonjour,

je viens de m'inscrire sur SIATEN pour etre AE. J'ai imprimé mon dossier(puisqu'on me l'a demandé) mais faut-il que je l'envois quelque part?

Merci

tida

Message non lu par tida » 07 déc. 2007 15:36

Salut a tous je souhaterais devenir assitante d'éducation pour pouvoir passer mes concours et avoir un job a côté je me suis déja inscrite sur Siaten mais toujours pas de réponse pouvez vous m'aider thanks.

Paul Atreides

Message non lu par Paul Atreides » 10 déc. 2007 16:56

Il ne suffit pas de s'inscrire, il faut en plus envoyer CV et lettres de motivation dans les établissements.

sabri

Message non lu par sabri » 20 mars 2008 16:59

Salut,
Quelqu'un saurait-il sur quel site on peut trouver les textes de lois stipulant que l'on a le droit ou non aux heures supp rémunérées en tant qu'assistant d'éducation.
Autre renseignement a t-on le droit de prendre des congés sans solde cad de partir quelques mois et de retrouver son poste après...

j'espere que quelqu'un pourra me renseigner . Merci d'avance

Fred

Message non lu par Fred » 05 janv. 2009 18:31

Bonjour, je suis assistant d'éducation et j'aimerais créer une entreprise en même temps. Est ce que j'ai le droit ? Merci d'avance pour vos réponses.

Paul Atreides

Message non lu par Paul Atreides » 08 janv. 2009 23:02

Je ne sais pas.

En principe, on n'a pas le droit de cumuler un emploi de droit public avec un de droit privé.

Je te conseil de poser ta question sur le forum des assistants d'éducations (un peu plus bas dans la liste) car là tu postes sur celui des aides-éducateurs.

bastien haye

Message non lu par bastien haye » 23 févr. 2009 17:18

Bonjour, je suis a e dans un lycée et mon contrat a pris effet le 05 janvier et s'etend jusqu'au 31 aout, je serai donc bénéficiaire des vacances d'été. Cependant ce n'est peut etre pas le cas pour toutes les académies (?)

lilou

Message non lu par lilou » 17 mai 2009 19:35

bonjour, voila mon probleme, j'ai ete pendant 5 ans ds un lycee en tant que MI a temps complet, mon contrat s'est termine le 31 Aout 2008, j'ai ete reprise pour une annee en tant que aed a temps complet. Et la apres avoir parle avec le proviseur mon contrat se termine a la fin du mois d'aout, je n'ai aucune possibilite de renouvellement dans le meme lycee.La raison: j'ai des diplomes (une licence d'espagnol)que je n'exploite pas mais je fais tres bien mon travail; Voila l'explication, mais je peux postuler ailleurs il me reste 5 ans de contrat.Est_ce tres logique tout cela u est ce une façon pas tres correcte pour etre obligée de partir?
Si quelqu'un est ou connais quelqu'un dans cette situation merci de me repondre.

Répondre