Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

trop perçu allocations chômage

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

Re: trop perçu allocations chômage

Message non lu par julie » 25 oct. 2008 22:54

dégoutée!
cet aprem je reçoi un courrier assedic qui me réclame 1300€ de trop perçu pour motif d'un cumul de travail!
le fin mot de l'histoire c'est que trop d'amis on voulut faire les malins avec les assedics et se sont retrouvés avec des dettes, tout ce que je ne veux pas, j'ai donc été super réglo, toutes mes actualisations, mes justificatifs de travail, bulletins de salaires, tout dans les règles pour justement ne pas avoir de mauvaises surprises, et je me fait entuber quand meme!! JE NE TOLERE PAS QU'ILS N'ASSUME PAS QU'ILS FASSENT MAL LEUR TAF ET QUE ET QUE 4 MOIS APRES ILS VIENNENT RECLAMER DE TELLES SOMMES!!! SURTOUt QUAND T HONNETE!! ça me gonfffleeeee! mais je v pas les lacher!

marc

Message non lu par marc » 24 nov. 2008 10:36

Bonjour

en faite moi c'est l'inverse.
J'ai travaillé pendant 1 ans, j'ai droit aux au chomage. Mais j'ai trouver un contrat pro, a la suite; mais est ce que j'ai peut avoir la différence, 1200 euro brut et 701 maintenant.

merci

alexandra

Message non lu par alexandra » 10 déc. 2008 21:00

salut à tous, j'ai 22ans j'ai touché le chomage pendant un mois et demi, puis j'ai trouvé un contrat pro, on me demande de rembourser un trop percu(ils ont fait l'erreur)de 200e alors que j'en gagne 800e, j'ai un loyer de 400e a payer et tout ce qui s'en suit, j'ai demander une remise gracieuse de ma dette qui m'a été refusé.que puis je faire???cela me révolte qu'on gratte les petits salaires, il faut pas s'étonner, jme pose vraiment des questions sur la bonne foi des admnistrations.merci à tous d'avance

virginie

Message non lu par virginie » 13 janv. 2009 09:03

bonjour a vous tous, je suis sur les nerfs de voir tous ces problemes d'ingerance administratifs, je vis aujourd'hui un trop percu assedic : vite fait : je demissionne selon la reglementation afin de beneficier d'une reprise dans mes anciens droits assedic, c'est a dire dans les 6 premiers mois de contrat, je dépose l'attestation assedic tout va bien selon le calcul je beneficie de cette loi, et puis, 6 mois apres, une notification de 3000 euros!!!!!!a rendre au plus vite!!qu'est ce que c'est que ce binz, au telephone, on ne sait pas, au guichet on me repond faut telephoner, une erreur? des assedic? je n'ai jamais voulu obtenir des allocations si je n(y avait pas le droit, evidament, ca a mis du beurre dans ma vie de chomeuse.je n'ai aucun recour j'assume l'incompétence de la personne qui m'a attrubué ce droit a tort, qui est elle, je n'aurai jamais cette reponse. une demande de recour est deposée, mon sort est dans leur main, comme vous j'ai 3 enfants et des soucis financiers puisque le chomage est précaire.je veux vite trouver une solution, ca fait 2 mois qu'on me balade, en attente, plus un sous du tout!je suis ecoeurée.en colere.

mathieu

Message non lu par mathieu » 04 mars 2009 10:34

j'ai eu un trop percu de1200 euros ce mois ci correspondant a la moitie de l'annee derniere.l'assedic m'a sucrer toute mon allocation du mois de fevrier ça fait que je me retrouve sans un sou.
ONT ILS LE DROIT DE ME PRENDRE TOUTES MES ALLOCATIONS ?
REPONDEZ MOI SVP SUIS DANS L IMPASSE.AI JE UN RECOURS?

corine

Message non lu par corine » 18 mars 2009 18:16

Je reçois un trop perçu de 4763.25 € de l'assedic ok!! j'ai demandé un remise gracieuse le 21/01/09.Mais il y a eu la grève en guadeloupe et toujours pas de réponse jusqu'à ce jour, entre temps, on ne me paie pas(2 mois).Je vais les voir et l'agent me sort" ah nous à l'assedic on prend tout" J'envoie un mail sur le site pole emploi ou j'explique ma situation (2 enfants, loyer, voiture et autres charges) et demande de prélever quant meme 250€/mois en partant du fait que
je dois 2847.82€ et toujours pas de réponse.Actuellement je n'ai rien pour vivre et les lettres de relance affluent.Que dois-je faire?

NATHALIE

Message non lu par NATHALIE » 11 avr. 2009 11:56

J ai été licenciée par la fonction publique il ya plus d una an pour insuffisance professionnelle.
Ayant été fonctionnaire et ne cotisant pas pour les assedics, c'est l administration qui m a licenciée qui est obligée de m indemniser en are.
Aprés quelques mois de chomage tout en ayant justifié de mes actvités salariales, cette commune s aperçoit d un trop perçu.
Celle ci et par conséquent le trésor public me réclame 5000 euros de remboursement.
De qui se moque t on , alors que je me suis fait licenciée pour insuffisance professionnelle, m avoir rabaissée aux yeux des élus et de mes anciens collégues par le biais d 'un courrier remis à chacun expliquant tout l étalement de cette affaire y mentionnant mon nom.
Maintenant , il s en prenne à ce qu ils peuvent mes ARE
Et que fait on des incompétents qui m ont versé cette allocation s'en se poser de question , ceux là ne sont pas licenciés.
Maintenant je suis en depression et en dettés comme la plupart, que puis je faire?
Meme avec un étalement de la dette il ne me resterais que 200 euros pour vivre avec un enfant à charge.

HERMET

Message non lu par HERMET » 29 juin 2009 20:56

Bonjour,

J'ai eu un souci également à l'Assédic, à cause d'un trop perçu aussi à rembourser, il a déjà été remboursé en grosse partie mais cela bloque mes droits visiblement et ne perçois plus rien de leur part, alors qu'en Mai, ça déjà été tellement dur !
Comme vous dites très justement, on galère et eux ils en rajoutent !
Moi-même, je ne sais pas comment résoudre le problème ! moi, c'est pire que vous car j'ai des droits mais ils ne me versent plus un centime ! je suis sans aucun revenu, heureusement que mon conjoint a un salaire !

nozeres

Message non lu par nozeres » 01 juil. 2009 13:37

Bonjour,

Depuis presque 3 ans, je suis en interim, quasiment à tps plein. Pour ne pas avoir de souci, je renvoie consciencieusement laphotocopie de mes salaires, tous les mois, en tps et en heure. L'année dernière, à la même époque, les bureaucrates me demandent un trop perçu. Demande de remise gracieuse que dal. je rembourse pour ne pas avoir de problème. Cette année, ils remettent ça !! Y a t il des recours efficaces ??
Merci de tes infos

mick

Message non lu par mick » 02 juil. 2009 00:20

bonjour je doit 2199 euros en trop percu puis je les payer en plusieurs fois ???
ou peuvent t-il me prendre 40/50 euros sur mon chomage ???
merci beaucoup

Répondre