bonjour à tous
voilà, je viens poser ce sujet parce que je rencontre actuellement un gros problème relationnel avec un collègue.
Voilà, je m'explique : ce gars bosse depuis 3 ans dans le collège ou je suis AE depuis septembre 2008
Il est au même niveau que moi : on est assistant d'éducation tous les 2.
Voilà le problème. Monsieur veut tout gérer tout seul. Il a concocté des grilles de postes hebdomadaires mais tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. On est une équipe de 7 AE. Par jour, je me retrouve à faire 4 portails, 3 salles de permanence. Les autres n'en font que très rarement.
Il ne me parle jamais ou alors comme un chien. Hier, il y avait une réunion avec des intervenants extérieurs et bien sûr je n'y étais pas conviée ou même informée. Si on était pas venu me chercher pour y participer, je n'aurais même pas su que les AE étaient en réunion.
Aujourd'hui la principale et la principale adjointe m'ont demandé si la répartition des tâches étaient équitables parce qu'ils ont remarqué je n'étais jamais aux réunions internes de Vie Scolaire et que c'était toujours moi qui me tapais le sale travail.
A midi, une de nos collègues nous a dit "oui, je vais aller faire une sortie avec des élèves" et lui a di "si tu pouvais emmener l'autre collègue là" au moment où je suis arrivé dans le bureau. Je sais très bien que ses paroles m'étaient destinées.
Je commence à ne plus pouvoir continuer à subir cette forme de harcèlement moral (c'est peut être trop fort comme expression) mais c'est l'impression qu'il me donne.
Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà vécu ce genre de situation.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
problème relationnel avec un collège
Re: problème relationnel avec un collège
Bonjour,
J'imagine combien la situation doit te peser :-/
Aucun moyen de lui en parler directement ? De faire une érunion de Vie scolaire AVEC LE CPE (c'est lui gère la vie scolaire normalement) ?
Bon courage !
J'imagine combien la situation doit te peser :-/
Aucun moyen de lui en parler directement ? De faire une érunion de Vie scolaire AVEC LE CPE (c'est lui gère la vie scolaire normalement) ?
Bon courage !
Si au collège en plus des gamins qui se tirent dans les pattes, il y a leurs A.E qui adopte le même comportement on va plus en finir!
Je comprend ta situation la meilleur des solutions est de lui en parler directement, d'aborder votre malaise et de dire subtilement que même avec son ancienneté il a le même statut que toi. Que si il n'y a pas un minimum de cohésion dans l'équipe ça peu aussi porter atteinte indirectement aux élèves, et donc à votre boulot.
Mais soit il est carrément pas normal (disons amer, il voit une newbie aspirant à la fraicheur d'une nouvelle expérience pro, et ca lui fou la rage dans sa situation d'ancien A.E qui stagne) soit tu as dû le vexé même sans le savoir...
Tu sais d'où vient son indisposition à ton égard?
Je comprend ta situation la meilleur des solutions est de lui en parler directement, d'aborder votre malaise et de dire subtilement que même avec son ancienneté il a le même statut que toi. Que si il n'y a pas un minimum de cohésion dans l'équipe ça peu aussi porter atteinte indirectement aux élèves, et donc à votre boulot.
Mais soit il est carrément pas normal (disons amer, il voit une newbie aspirant à la fraicheur d'une nouvelle expérience pro, et ca lui fou la rage dans sa situation d'ancien A.E qui stagne) soit tu as dû le vexé même sans le savoir...
Tu sais d'où vient son indisposition à ton égard?
N'hésitez pas en parler avec le CPE, qui a pour rôle d'encadrer l'équipe d'AE, et gérer les "conflits" naissant avant que cela n'empire, et n'empiète sur votre travail. Et c'est peut etre parce que vous ne régissez pas, que cette personne continue a vous malmener et à en profiter, en entrainant avec lui ses collègues. Il faut mettre rapidement un terme à ces pratiques. Parlez en a votre CPE, qui réagira forcement. Vous etes une équipe, vous etes logés a la même enseigne, vous faites le même travail. Vous devriez vraiment exposer les faits a votre CPE.Bonne continuation!