Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Démission pour cause de mutation du conjoint

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moonflower

Re: Démission pour cause de mutation du conjoint

Message non lu par moonflower » 27 mai 2009 17:04

Je suis dans la même situation, j'ai dû démissionner le 15 mai pour suivre mon mari qui a été muté à 800km de là où nous habitions. J'ai appelé les Assedic pour savoir si je pouvais bénéficier de l'allocation chômage et ils m'ont affirmé que oui pour les cas de mutation de conjoint ou de changement de département pour un nouveau travail. J'espère avoir répondu à ta question.

nam m

Message non lu par nam m » 20 juil. 2009 11:05

je suis enseignante et envisage de muter en nouvelle calédonie. Mon conjoint aura t'il droit aux assedic si il démissionne pour me suivre?
Merci de votre réponse.
Cordialement
Nam M

guery

Message non lu par guery » 04 sept. 2009 09:32

bonjour rinaldo,
je suis en congés de maternité pour accoucher dans les jours qui suivent.
Conseillère de vente depuis le 29 septembre 2008 en cDi dans la télécommunication, mon concubin militaire a été mute sur Brest.

j'ai fait une demande de mutation sur Brest averti de la situation depuis plus de 6 mois(hiérarchie), mon employeur peut il refuser ma mutation?
SI OUI QUELLES SONT MES RECOURS, rapprochement familiale, de plus il ya intimidation pour que je revienne sur la region parisienne pour y reprendre mon poste..
Aurais je le droit aux allocations chômage?DANS QUEL ORDRE DOIS JE ENTREPRENDRE LA SITUATION.
MERCI POUR VOTRE RÉPONSE.

Alex

Message non lu par Alex » 14 sept. 2009 07:38

bonjour,
mon mari est muté au 30 novembre, j'aurais 2 ans d'ancienneté dans la boite qui m'embauche en CDI au 15octobre. Mon préavis est sera donc de 2mois, vous confirmez?
A moins de trouver un accord avec mon employeur.

Par contre dans mon contrat il est mentionné que si je démissionne ou licenciement pour faute grave, je dois rembourser les frais de formation, salaire brute et charges patronales durant ma formation. Est ce que cela est applicable si démisiion pour cause de mutation du mari?

merci de vos réponses, cdt

béthery

Message non lu par béthery » 20 nov. 2009 23:22

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement en congé parental depuis le 18 octobre dernier (2ème enfant) jusqu'au 19 octobre 2010, j'ai actuellement 2 ans d'ancienneté et je vais suivre mon mari qui sera muté mi juin 2010.
Quels sont mes droits ?
Allocations chomages?
Durée?

Merci de votre réponse.

LAVIEVILLE

Message non lu par LAVIEVILLE » 21 nov. 2009 09:28

Bonjour,

J'ai également connu la mutation de mon conjoint pendant que j'étais en congé parental. J'ai démissionné du poste que j'occupais depuis 10ans seulement à la fin de mon congé parental afin de continuer à profiter de mes enfants. Je suis désormais inscrite au chômage depuis le mois de juillet dernier et je suis indemnisée à niveau de 31€ par jour et cela sur 24mois. Mais tout ça dépend de vos salaires, de vos jours travaillés dans l'année et de votre ancienneté.
J'espère vous avoir éclairé un minimum sur les questions que vous vous posez.
Cordialement.

lili

Message non lu par lili » 28 nov. 2009 19:56

Bonjour,

Mon ami et moi allons nous pacser en décembre. Il est actuellement en école de surveillant pénitencier et sera en début janvier "muté".
Ma première question est : est-ce que l'on peut dire que c'est une mutation car il vient d'une école et non d'une entreprise et si oui, en cas de démission de ma part pour le suivre, vais-je toucher les assedics ?? (je suis en CDI depuis 2 ans).

AnthonyD

Message non lu par AnthonyD » 13 avr. 2010 18:34

Bonjour, je suis muté à la fin du mois d'avril. La convention collective de ma compagne prévoit qu'elle fasse un préavis de 3 mois !! ca me paraît énorme ! dans quelles mesure son patron peut l'obliger à faire son préavis ?

Merci pour votre aide

fanny

Message non lu par fanny » 02 juin 2010 20:48

Bonjour,

Mon ami a été muté à Marseille. Nous ne sommes pas marié mais puis je demander une démission pour mutation du conjoint?
Vais je toucher les assedics?
Merci d'avance.
Cdlt

Amélie

Message non lu par Amélie » 28 juin 2010 14:16

Bonjour,

Ma ami va être muté dans le sud,normalement au septembre. Je vais devoir quitter mon emploi pour le suivre. Je ne suis ni mariée, ni pacsée nous vivons simplement en concubinage. Dans ce cas là, aurais je le droit de prétendre à une indemnisation ? Et qu'elle procédure dois je suivre ? quels documents sont demandés par l'employeur et/ou par le pôle emploi ?
Je vous remercie à tous de m'éclairer sur ma situation.
Cdt,

Répondre