Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

semaine des 4 jours

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadine

Re: semaine des 4 jours

Message non lu par nadine » 29 sept. 2008 22:00

Bonjour collègue atsem,

Que les temps sont durs pour nous! Nous faisons 10 h/jour x 4 jours, soit 40 h semaine, environ 30 h pour chaque petites vacances (beaucoup trop) et 76 h pour les grandes (2 dernières semaines d'août)! Donc à présent, nous avons notre mercredi et samedi entiers, mais chers payés en raison de ses 10 h /jour (en journée continue: 7h30 - 17h30 avec 20 mn pause déjeuner), mais je préfère ça que de revenir le mercredi, n'habitant pas à côté (15 km aller + idem retour); nous nous battons pour ne plus faire de ménage car le poste d'atsem doit évoluer vers quoi il a été conçu: encadrement des enfants, mais la lutte sera longue je pense!
Ps: tu ne dois pas faire plus de 1607 h /an (réglementation territorriale).

chausson marie-claire

Message non lu par chausson marie-claire » 30 sept. 2008 13:12

réglementation territoriale
1533h/à 100%
1226h/à 80%
766h30/à 50%
D'accord avec toi le poste ATSEM doit encore évoluer........

diamantine

Message non lu par diamantine » 23 oct. 2008 19:14

Bonsoir,
Je vois que la semaine de 4 jrs a fait beaucoup de dégat... En poste à plein temps, et effectuant 8 h 40 par jours durant la semaine et le restant du reparti sur les petites et les grandes vacances...
Notre municipalité nous a mis à 9 h par jours, mais nous a demandé de faire 2 jours de travails pendant les petites vacances, et 5 jours pendant les grandes soit 3 ce qui est totalement absurde , nous n'aurons jamais le temps de tout faire !!!
Mais le plus fort, c'est que malgrès ce nouvel emploi du temps établi par la municipalité , nous avons encore 1 mois et 15 jours de travail a effectué , ( pour un plein temps ) ... Le conséquance de tout sa :
Tres simple .. On nous a dit quasiement obligé à passé à temps partiel soit 90 %, et si nous voulons enfin si vite dis , resté a temps complet le mois dù sera effectué à la piscine pour l'acceuil des personnes... et les 15 jours nous sommes à la dispostion de la municipalité pendant les petites vacances, mais au cas par cas pour des remplacements de ménage à effectuer au sain de n'importe quel structure municipale ...
Franchement, j'ai honte...
Plus de statut , on met les gens a faire n'importe quoi n'importe ou alors qu'ils nous auraient simplement autorisé a venir travailler le mercredi matin pour compenser ce samedi... Nous étions mes collègues et moi d'accord pour cela, mais la mairie, profite du fait de cette semaine de 4 jours pour faire des economies de personnel et nous faire rattrapper ces fameuses heures , n'importe ou...
C'est un vrai scandal !!!
Total des courses, nous avons toute signer, pour reduire à 90 % sous la menace quazi de notre superieur , et nous avons bien évidement une perte de salaire, ce qui n'arrange pas les choses avec la crise économique...
Nous avons alerté malgrès tout les syndicat, et le ctp...
Voilà j'avais envie de vous dire également notre nouvelle vie d'ATSEM...
Une vie de chien !!!
Biz à vous
Courage
Diamantine

chris

Message non lu par chris » 25 oct. 2008 10:05

Nous aussi nous sommes extrèmement dèçu. Malgrès les heures de classe surpprimées on nous a pas changé nos heures, toujours 8H45 par jour(soit disant que nous n'avont pas le droit de faire journée continue, il nous faut une pause de 45 mn, donc pas de temps supplémentaire pendant les jours de classe), et 3 mercredi sur 4 avec 3 heures.Pour chaque petites vacances nous devons faire 2 jours à 8 heures, et pour l'été : juillet 30 heures et août 70 heures mais maintenant nous venons d'apprendre que les locaux de l'école sont occupés jusqu'au 21 août par le centre de loisirs donc plus qu'une semaine pour mettre tout en place et conséquence 35 heures de moins. Avec tout ça nous devons encore 140 H : Heures utilisées pour centre de loisirs niveau cantine et ménage, guichet piscine et entretien... A quoi sert notre concour maintenant si nous sommes plus recounu !!!
Pour les vacances nous sommes considérées commes des agents d'entretiens et dans notre commune certaines ne comprennent pas vraiment notre rôle et nous critiques tout le temps pour nos heures. Bon j'arrête mon roman car j'en aurai beaucoup à dire tellement que je suis en colère de voir ça. Chris

Marie

Message non lu par Marie » 03 oct. 2009 12:45

Et voilà encore un planning de changer. l'année dernière la municipatlité m'avait mis des heures (10) le mercredi en centre de loisirs mais cette année j'en ai eu que 3 mercredi et les heures qui me reste à leur devoir c'est aller faire du centre de loisirs aux petites vacances en tant que femme de ménage et cuisine et en même tant aller faire du ménage dans d'autres batiments. Ils refusent de nous faire faire journée continue car soit disant nous n'avons pas le droit, il nous faut un pause méridienne obligatoire de 45 minutes donc on rentre chez nous (d'un pratique). Le mercredi nous travaillons 3 heures et chaque petites vacances 2 jous à huit heures de ménage école (ça c'est logique). Mais donc l'été ils nous restent des heures pour faire : guichet et nénage piscine, ménage mairie et autres batiments et centre de loisirs niveau cantine, plus nos heures de permanences. Je ne sais plus ou on va , ça me fait peur.Pourquoi passe t on le concour ? Aidez moi en me donnant votre avis et des renseignements pour pouvoir me battre sur mon rôle exact. Merci d'avance

Marie

marie-claire

Message non lu par marie-claire » 03 oct. 2009 23:26

Marie,je te conseil d'aller sur google,et tape( décret no 2008-463 du 15 mai au journal officiel)
temps de travail des agents territoriaux exerçant leurs fonctions principalement au cours des periodes scolaires.
Peut-être que ça pourra t'aider.
M-Claire

Marie

Message non lu par Marie » 04 oct. 2009 17:28

Merci Marie-Claire,
Mais je n'ai pas trouvé les renseignements que je voulais. Je vais continuer de chercher. Merci encore

Marie

Répondre