Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral concours atsem
Re:
bonsoir, moi aussi j'ai passé l'oral à chateauroux le jeudi 14 à 14 h, il y avait 3 jury. c'est vrai qu'on ne sait pas trop si ça c'est bien passé, le jury est assez neutre , y atil d'autres personnes qui ont passé la concours à chateauroux?merci de vos réponses pur comparer.Merci par avance pour celles qui répondent.
Re:
Coucou! Pour moi aussi l'oral à Chateauroux est passé. C'était le 15. Je suis passée devant deux messieurs très impersonnels et qui m'ont posé des questions vagues à régretter d'avoir passer tant d'heures à réviser! Je suis sortie très déçue et assez démotivée car je n'ai absolument pas eu l'impression d'intéresser le jury...J'ai su répondre sans problème sf que j'ai oublié les gants jetables ds la liste des produits ds la pharmacie de l'école alors que j'ai une formation de secouriste à la Croix Rouge et que les gants je connais!!! C'est bête qd même comme oubli ds mon cas et il y a de bonnes chances pour que je sois du coup éliminée mais bon...
Sais-tu ds combien de temps on a les résultats car j'ai même pas demandé à la fin...? Bonne chance à toi en tout cas!
Sais-tu ds combien de temps on a les résultats car j'ai même pas demandé à la fin...? Bonne chance à toi en tout cas!
Re:
merci pour vos réponses, c'est vrai, j'ai eu des questions assez vagues et pas très précises. est-ce qu'il y avait un membre du jury avec une jambe dans le platre et barbu? comment savez vous que l'on a 72% de chance? dans la liste d'aptitude, nous sommes 237 pour 150 poste, donc 87 à éliminer.qu'aurez-vous répondu si l'on vous avait posé la questions : quels sont vos relations avec les parents? (question assez vague!)
Re:
les secretaires nous on dis qu'on etait plus que 207 a passé l'oral ,qu'il y avait des filles qui ne venait pas.
tu ne dois avoir aucune relation en particulier avec les parents,tu dois les diriger vers l'enseignant car tu es tenue au secret professionnel
par contre pour le periscolaire tu peu discuter de l'enfant,si il est tombe,etc.....
as tu repondu cela?????
tu ne dois avoir aucune relation en particulier avec les parents,tu dois les diriger vers l'enseignant car tu es tenue au secret professionnel
par contre pour le periscolaire tu peu discuter de l'enfant,si il est tombe,etc.....
as tu repondu cela?????
Re:
Bonsoir, pour la réponse avec la relation avec les parents, j'ai répondu que je transmettait les informations dites par les parents à l'enseignant.je n'ai pas abordé le secret professionnel à ton avis le jury attendait-il que j'en parle? ils ne m'ont pas posé de question du genre : une maman vous demande si son enfant travaille bien à l'école que répondez-vous? après ma réponse ils ont terminé sur cette question et passé à une autre je ne sais pas si j'ai bien répondu, ça allait tellement vite.
Re:
Bonsoir, as-tu eu les memes membres du jury que moi? et qu'as tu eu comme questions ?
moi j'ai eu des questions du genre : si un enfant avale un produit toxique que faites-vous /que signifie HACCP?/quels sont les contraintes physiques du métier?le nettoyage des sols faut-il desinfecter même les sols est-ce bien nécessaire? les pictogrammes sur les produits d'entretien et leur lieu de rangement.le balayage à le godille, la méthode des deux seaux,que des questions sur le nettoyage à peu près sauf celle avec les relations avec les parents.
moi j'ai eu des questions du genre : si un enfant avale un produit toxique que faites-vous /que signifie HACCP?/quels sont les contraintes physiques du métier?le nettoyage des sols faut-il desinfecter même les sols est-ce bien nécessaire? les pictogrammes sur les produits d'entretien et leur lieu de rangement.le balayage à le godille, la méthode des deux seaux,que des questions sur le nettoyage à peu près sauf celle avec les relations avec les parents.
Re:
jury n°3 , un homme une femme,ne ce sont pas présenté!
question classique apres ma presentation:
role d'une atsem
superieur hierarchique
entretien de la classe si l'enseignante doit s'absenter que faites vous?
enfants avec des bleus,
pourquoi atsem?
les qualités?
les droits des fonctionnaire
qui est notre responsable durant le temps du menage,
faites vous le menage si l'enseignant est dans la classe?
un enfant vous confie un secret grave
pouvez prendre des initiatives
quel est place au sein de l'ecole
pourquoi voulait vous devenir fonctionnaire
qu'apportez vous a l'enfant on niveau de l'hygiene?
question classique apres ma presentation:
role d'une atsem
superieur hierarchique
entretien de la classe si l'enseignante doit s'absenter que faites vous?
enfants avec des bleus,
pourquoi atsem?
les qualités?
les droits des fonctionnaire
qui est notre responsable durant le temps du menage,
faites vous le menage si l'enseignant est dans la classe?
un enfant vous confie un secret grave
pouvez prendre des initiatives
quel est place au sein de l'ecole
pourquoi voulait vous devenir fonctionnaire
qu'apportez vous a l'enfant on niveau de l'hygiene?
Re:
Merci pour tes réponses, moi aussi le jury ne s'est même pas présenté.On verra bien, ma voisine l'a passé lundi 18 et la secrétaire lui a dit que le jury délibérait soit le 26 janvier , soit le 2 février, il n'y a plus qu'à attendre. Moi je pense avoir répondu aux questions posées mais on ne sait pas l'avis du jury quand nous sommes sortis de la pièce.