Bijour bijour !
ce sujet date un peu, je sais même pas si je suis au bon endroit, mais au cas où certaines personnes y jetteraient un coup d'oeil, je poste un petit message :
Je prépare mon concours d'éduc spé, et en attendant mon éventuelle entrée en école, je vais signer dans quelques jours mon contrat d'assistante d'éducation dans un lycée agricole (internat externat). Au final j'appréhende un peu le rapport de force qui pourrait subvenir avec les élèves: je n'ai que 21ans et physiquement, je suis loin d'être super impressionnante. Je sais qu'il faut s'imposer dès les premiers jours, mais j'aimerais savoir si d'autres AE ont vécu cette situation et comment ont-elles réussi à gérer face à des jeunes de leur âge, voire plus âgés ?
J'ai l'habitude de travailler auprès d'adultes déficients, ça se passe extrêmement bien d'ailleurs, mais je ne connais pas du tout le public ado et jeune adulte.
Merci bien !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
assistant d'education
Re: assistant d'education
Ton message date un peu mais je tente.Je voulais savoir comment ca s'était passé pour toi finalement?J'envisage d'être assistant d'éducation à la rentrée et j'aimerais que tu me parles de ton expérience car comme toi j'appréhende un peu
Merci
Merci
Re: assistant d'education
J'ai un entretien d'embauche dans 2 jours pour être assistante d'éducation pourrez- vous m'aider à passer en bien l'entretien SVP, merci