bonjour, voici mon cas
J'ai travaillé à la sncf en tant qu'agent contractuelle saisonnier entre 2005 et 2006. A la fin de mon contrat début sept 2006, j'ai fait un dossier de demande d'allocation au satrape (qui s'occupe des indemnisations des agents saisonniers de la sncf), ils m'ont ouvert des droits de 36 euros/jours pendant 216j (6mois). Ensuite j'ai trouvé un emploi le 01 octobre 2006 en CAV dans une école maternelle. Bref, mes droits ont été coupés vu que je travaillais + de 110 heures par moi (112 en fait, crrrrr!!!). Mon contrat se termine le 30 juin 2008. Je vais donc faire un dossier assedic pour m'ouvrir les droits suite à mon contrat CAV de 21 mois (normalement 75% de mon salaire sur 12 mois). Ce que je voudrais savoir c'est si je vais toucher un complément de SATRAPE de la sncf en plus des assedic ou vais je perdre ces droits. Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
indemnisation chômage
Re: indemnisation chômage
bonjour, ton message date un peu mais je suis un peu dans ton cas, en 2009 j'ai travaillé comme ACT en tant que saisonnier et j'y retravaille cet été...par contre après mais étude sont fini donc je vais m'inscrire aux assedics. j'ai appris que ce n'est pas les assedics qui vont me verser les indemnités alors que je rentre dans les critères donc penses-tu que les critères de la satrape sont les même et comment demander un dossier à la satrape? merci d'avance car je m'inquiete beaucoup de n'avoir rien après fiancièrement!
bonjour,
je suis dans le même cas que vous je termine un contrat cc à la sncf et j'ai contacté la satrape qui m'a dit de m'inscrire aux assedic et que s'il rejettent ma demande à ce moment là je pourrais être indemnise par la satrape tout ce que je sais c'est que c'est long le temps que l'un et l'autre organisme étudient la demande il faut attendre sans rémunération 1 à 1 mois et demi
voilà!
je suis dans le même cas que vous je termine un contrat cc à la sncf et j'ai contacté la satrape qui m'a dit de m'inscrire aux assedic et que s'il rejettent ma demande à ce moment là je pourrais être indemnise par la satrape tout ce que je sais c'est que c'est long le temps que l'un et l'autre organisme étudient la demande il faut attendre sans rémunération 1 à 1 mois et demi
voilà!
Bonjour,
Aprés un contrat de professionnalisation à la sncf pdt 2 ans je suis au chomage. Ne sacha,t pas que ce n'était pas les ASSEDIC qui allaient m'indémniser, j'ai déposer un dossier chez eux (je précise qu'avant j'avais appelé pole emploi pr verifier que dans ma situation j'aurais bien le droit aux ARE et ils m'ont dit que OUI)J'ai donc reçu le document de rejet hier (malgrés m'être inscrite depuis le 1er MArs) et tout ce bazarre me fait peur car je ne sais pas comment m'inscrire à la SATRAPE, ni combien ni quand je vais toucher le chomage. J'ai 2 enfants à nourrir un loyer à payer et pas de famille pour m'aider je ne sais pas comment je vais faire. En plus je devais demander aux assedic l'ACCRE pour créer mon entreprise cela m'uarait permis d'avoir un capital et surtout d'assurer mes arrières financières en cas de période creuse!!! Je ne sais pas si avec la SATRAPE je pourrais bénéficier de cette aide...
Si quelqu'un a des infos sur cet organisme ce serait super
Merci d'avance
Aprés un contrat de professionnalisation à la sncf pdt 2 ans je suis au chomage. Ne sacha,t pas que ce n'était pas les ASSEDIC qui allaient m'indémniser, j'ai déposer un dossier chez eux (je précise qu'avant j'avais appelé pole emploi pr verifier que dans ma situation j'aurais bien le droit aux ARE et ils m'ont dit que OUI)J'ai donc reçu le document de rejet hier (malgrés m'être inscrite depuis le 1er MArs) et tout ce bazarre me fait peur car je ne sais pas comment m'inscrire à la SATRAPE, ni combien ni quand je vais toucher le chomage. J'ai 2 enfants à nourrir un loyer à payer et pas de famille pour m'aider je ne sais pas comment je vais faire. En plus je devais demander aux assedic l'ACCRE pour créer mon entreprise cela m'uarait permis d'avoir un capital et surtout d'assurer mes arrières financières en cas de période creuse!!! Je ne sais pas si avec la SATRAPE je pourrais bénéficier de cette aide...
Si quelqu'un a des infos sur cet organisme ce serait super
Merci d'avance
Bonjour Stéphane,
J'aimerais savoir si tu as eu des nouvelles concernant la possibilité de pretendre à l'aide ACCRE lorsqu'on nous sommes indemnisés par la SATRAPE... (dans le cadre de la fin d'un CDD à la SNCF) ?
Merci,
Paul
J'aimerais savoir si tu as eu des nouvelles concernant la possibilité de pretendre à l'aide ACCRE lorsqu'on nous sommes indemnisés par la SATRAPE... (dans le cadre de la fin d'un CDD à la SNCF) ?
Merci,
Paul