Bonjour,
je voudrais avoir des témoignages et réponses sur ma situation actuelle.
Je compte m'engager dans une licence sciences de l'éducation. Je suis demandeur d'emploi indemnisée pour le moment et dans ce cadre, je rentre dans la formation professionnelle continue. Ce que je ne comprends pas (et ne suis pas la seule) c'est quel statut je vais avoir ? Pour la fac de Lyon, je serais étudiante toujours indemnisée par les assedics. La fac me demande une autorisation de ces derniers avec inscrit un aménagement etc. Quant aux assedics, je pense que je ne peux cumuler 2 statuts en même temps. Aujourd'hui, la conseillère de Pôle emploi m'a dit que je déclare comme d'habitude sans indiquer que je suis en formation(je toucherai tjs les assedics) et je peux donc suivre ma licence avec cours à distance tranquillement. Seulement, quel statut j'aurai au regard de la loi ? je sais que je dois payer les droits d'inscription, j'aurai ma carte étudiant ainsi que ma cotisation à la sécu étudiante !! je serais bien étudiante en gros !!
Par ailleurs, j'ai lu un message sur doctissimo où une personne témoignait qu'elle avait pu cumuler les 2 statuts. Alors je ne sais plus quoi penser. Aidez-moi si quelqu'un pouvait me m'apporter un petit éclairage !!!
Merci à vous tous, c'est urgent, je dois m'inscrire avant le 1 er octobre.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)