Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

merci

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
violleau

merci

Message non lu par violleau » 02 juin 2004 11:25

bonjour,
merci pour la réponse si rapide, de mon côté j'ai vu avec le CIDJ(centre d'information et d'orientation jeunesse) les possibilités qui m'étaient offertes.par contre je ne savais pas que si je parvenais a suivre la formation j'aurais des allégements.
par contre pour cette année c'est trop tard pour moi pour passer les concours, je vais devoir soit continuer la fac encore un an ou commencer à travailler, essayer dans le domaine de l'animation (classe vertes..., car je possède le BAFA.en attendant je ne désespère pas.merci encore

Mariposa

Re: merci

Message non lu par Mariposa » 02 juin 2004 14:54

Y'a pas de quoi!
Bon, s'il est vrai qu'à cette période de l'année, il est trop tard pour intégrer une école à la rentrée 2004, ce n'est pas forcemment négatif. Tu as une année devant toi pour vérifier si tu veux bien te ré-orienter vers le secteur social et médico-social. Ce n'est pas un choix facile, et le métier d'éduc spé n'est d'ailleurs pas le seul débouché. Je te conseille la lecture du guide "Les métiers du social" de Pascal FITZNER, STUDYRAMA EDITIONS, qui te permettra d'y voir plus clair.
La fréquentation de ce site est aussi utile, ne serait-ce que pour échanger avec des professionnels ou des personnes en formation.
Quant à l'expérience professionnelle avant la formation? Pourquoi pas; certains te diront qu'elle est essentielle. Pour ma part je n'avais qu'une expérience en animation (BAFA) quand je suis entrée en formation et aucune idée précise du secteur... J'ai quand même passée le barrage des sélections! Tout dépend de la façon dont tu présentes ton parcours et ta motivation lors des oraux de sélection.

Bon courage pour la suite!

Mariposa

Répondre