Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tatouage/ Social

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

tatouage/ Social

Message non lu par Julie » 24 mai 2004 16:03

A VOTRE AVIS?? un tatouage quand on travail dans le social (éducatrice), vous en pensez quoi?
Car j'aimerai me faire un tattoo, au niveau du cou derriere l'oreille
Merci

didine

Re: tatouage/ Social

Message non lu par didine » 24 mai 2004 17:55

sincèrement je suis à l'IRTS de parmentier et tu ne seras pas la seule à en avoir un et encore moins au niveau du cou alors si tu es sûre de toi n'hésite pas!

cunégonde

Re: tatouage/ Social

Message non lu par cunégonde » 25 mai 2004 01:05

oui et alors???
Tu fais ce que tu veux non??Par contre , pense à le cacher qd tu vas à des entretiens, j'imagine que ce n'est pas au gout de tt le monde...

isa

Re: tatouage/ Social

Message non lu par isa » 25 mai 2004 10:40

Pourquoi tu te poses cette question ? Si c'est un tatouage correct, il n' y a rien de honteux à en avoir hein; ce n'est pas une tare et ce n'est pas à cause d'un tatouage qu'on va voir si tu peux être une bonne éduc ou non !!
Par contre, si c'est une croix gamée, inquiète-toi de toi, ou un truc religieux, cache-le car avec tout ce qui se trame en ce moment sur la laïcité et les signes "ostentatoires" religieux...
isa

Thierry

Re: tatouage/ Social

Message non lu par Thierry » 25 mai 2004 12:11

assume !!

sophie

Re: tatouage/ Social

Message non lu par sophie » 25 mai 2004 22:22

Lorsqu'on entre dans le social on n'entre pas dans les ordres...

Il faut tenter d'être soi-même, pourquoi as-tu besoin d'assentiment?

Tâche d'avoir confiance en toi, ça ira tout seul...

Nadia

Re: tatouage/ Social

Message non lu par Nadia » 26 mai 2004 16:48

Franchement Julie, je ne pense vraiment pas que tatouage et social vont ensembles..le social c pa fait pr les tatoomania.
moi g di non o tatoo et vive le social.
nadia komanovski

adele

Re: tatouage/ Social

Message non lu par adele » 26 mai 2004 17:27

slt Julie,

ton interogation me fé sourire, il a raison thierry assume, moi je me suis fé tatouer une ouvre de dali "naissance de Narcisse" sur l'epaule pour la reussite d'un examen. je ne le vois que tres rarement c les autres en profite ;) . mais dis toi que un tatouage suivant ou il est placé n'est pas tres bien vu surtt ce qu'il represente. mais si c'est joli tu t'en balance.
he puis ca ouvre des portes au niveau des jeunes ( mais c par pour cela qu'il fo en fer un, mais les jeunes te posent des quest.)
c vrais que le sida inquiete bcq de monde a cause de ca mais il ne fo pas fer une generalite. tu as raison mais un conseil moi j'ai choisi l'epaule de peur de m'en lacer comme ca je le vois lorsq j'en ai envie, dis toi que le cou est qd mm une zone qui fé mal ou tu risq d'avoir des reflexs demande conseil av.
aufaite tu vas te fer koi?
aufaite Isa a raison evite de le montrer au debut :) et puis si tu decides de le fer cet ete pas de soleil missssssssssss et met toi bien de la creme.

a+ adele

laurence

Re: tatouage/ Social

Message non lu par laurence » 26 mai 2004 20:01

Un tatouage, et alors?
TAnt qu'il ne s'agit pas d'un truc hors valeurs et éthique du travail social pourquoi pas?
Tu peux meme en faire un outil éducatif!
Je suis éduc, j'ai un tatouage sur le haut de la poitrine, on en voit le haut en débardeur...donc en été. je travaille en foyer et les jeunes m'ont posé des questions car ça les intrigue, je m'en suis servi comme base sur le respect des idées des autres, tolérances, mais aussi construction identitaire, etc...

Alors, sauf pour les selections car il ya toujours des récalcitrants intoléants meme dans notr travail, fonce si tu es sure de toi!
Pour le choix de l'endroit et du motif, réfléchie bien, souviens toi que c'est à vie et qu'à 20 25 30 ans ca n'a pas le meme impact qu'à 40 50 60 ans!! surtout pour une fille! mais ses considérations n'ont rien à voir avec le travail social! Juste, le cou ca ride chez une fille et suivant le motif c'est pas toujours beau!

Jean-Luc

Re: tatouage/ Social

Message non lu par Jean-Luc » 31 mai 2004 13:16

Hé ho!!!!!
non mais tu as vu la gueule de certains éducs?LLLLLLLOOOOOOOOOLLLLLLLLLLL
Alors c'est pas un tatoo qui va te pénaliser!
Quant tu vois un type avec des dreadlocks et piercing s'occupper de jeunes....Pourtant, le raccourci serait vite fait!

Répondre