Bonjour à tous,
Cette question a du déjà être posé mais y'a longtemps hein ! lol
Voilà, moi j'ai eu mon bac SMS en 1998. Depuis, j'ai galéré de petits boulots en petits boulots (interim etc...) sans trop savoir où aller ! Aujourd'hui, j'ai réussi à trouver un travail stable mais c'est pas trop mon truc malheureusement : je garde des enfants chez des particuliers.
Je sais pourtant que ce secteur peut être intéressant, riche, offre de plus en plus d'emplois et qu'il pourrait me plaire. Mais ce qui m'énerve bcp et me bloque vraiment énormement, c'est qu'il est très difficile d'échapper aux concours dans ce milieu là... et de plus en plus !! Ma question est la suivante : quels métiers peut on exercer sans passer de concours ?? Les démarches à faire, les évolutions possibles...
Si des personnes peuvent m'éclairer en me fournissant des infos ou par leur expérience, elles sont la bienvenue !!
J'attends de vous lire très vite car c'est très important pour moi.
Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Métiers sans concours ds le secteur sanitaire et social ?
-
chris
Re: Métiers sans concours ds le secteur sanitaire et social ?
je trouve bien dommage qu'il n'y est pas de réponse pour anne car la réponse à sa question m'intéresse également(venant d'un bac sms aussi malgré que je sois en deuxième de bts esf) il serait intéressant de savoir quel(s) métier(s) sans concours peut-on exercer dans le secteur sanitaire et social...
-
Delphine
Bonjour,
Le métier de TISF ne dépend pas d'un concours me semble t-il, juste d'une formation.
Le métier de TISF ne dépend pas d'un concours me semble t-il, juste d'une formation.
-
MIDWAY
bonjour
Il y a : surveillant de nuit
maitresse de maison
animateur ( bafa)
Il y a : surveillant de nuit
maitresse de maison
animateur ( bafa)
-
Angelik
Bonjour
Tout dépend "du niveau".
Pour être CESF, pas de concours, juste des tests d'entrée.
Renseignez vous dans un CIO, ou se site du gouvernement :http://www.social.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=42
La bas il y a pas mal d'infos!
Tout dépend "du niveau".
Pour être CESF, pas de concours, juste des tests d'entrée.
Renseignez vous dans un CIO, ou se site du gouvernement :http://www.social.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=42
La bas il y a pas mal d'infos!
-
Anne
Merci pour vos réponses.
Je suis un peu perdue.... Je ne trouve pas ce que je veux (je le sais pas vraiment en fait) ! Plutot dans le paramédical, en structure, interessant et possibilité d'évoluer.... mais sans que j'ai a passé c'est foutu concours pour suivre une formation !! grrrrrrr
Bref, j'sais pas ce que je vais faire l'année prochaine....
Merci quand même.
Je suis un peu perdue.... Je ne trouve pas ce que je veux (je le sais pas vraiment en fait) ! Plutot dans le paramédical, en structure, interessant et possibilité d'évoluer.... mais sans que j'ai a passé c'est foutu concours pour suivre une formation !! grrrrrrr
Bref, j'sais pas ce que je vais faire l'année prochaine....
Merci quand même.