Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ASEM ou ATSEM

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claire

Re: CAP

Message non lu par Claire » 26 févr. 2009 15:01

j'ai un BEP Sanitaires et Sociales, je vais passer la mention complémentaire d'aide à domicile et l'on m'a dit que si j'avais cette mention j'avais mon CAP Petite enfance

saladelle

Re: ASEM ou ATSEM

Message non lu par saladelle » 17 mars 2009 14:42

:bye:
ASEM: Agent Service École Maternelle les conventions collectives diffèrent un peu avec celles du public.
l'ASEM est payé par l'OGEC :Organisme de Gestion École Catholiques.

Camille

Re: ASEM ou ATSEM

Message non lu par Camille » 04 juin 2009 22:23

Le mm boulot qu'une instit', je n'pense car il faut tt d'même un bac +5, les connaisances ne st pas les mm et le nivo non plus, mm si une asem esy très utile, ce n'est pas le mm métier!

MYRIAM

Re: ASEM ou ATSEM

Message non lu par MYRIAM » 05 juin 2009 07:59

Bonjour,

Je travaille en tant qu'asem depuis 2004, dans 1 école privé, avec les ps1 ps2 ms.

Je passe actuellement le concours d'auxiliaire de puériculture, j'attends les résultats de Rennes. Je me suis inscrite aussi pour passer le concours d'atsem en octobre 2009.

J'aime mon travail avec les enfants, on les accueil, les entoure, les surveille, les aide ..... Par contre 40 enfants dans 1 classe c'est très très dur ! On ne peut s'occuper de tt le monde et là je suis carrément frustrée ! Et surtt vu le salaire qu'on touche ... 850 euros pour 30 heures ; c'est dur . Je pense que travailler dans le public amène peut être plus d'avantages côté salaire.

C'est pour çà que je me suis lancée dans une autre formation.

à bientot et bon courage à vous.

séverine

Re: ASEM ou ATSEM

Message non lu par séverine » 08 juin 2009 17:38

je recherche une personne pour reviser sur msn le concours atsem pour les mois a venir merci d'avance.

isa

Re: ASEM ou ATSEM

Message non lu par isa » 19 juin 2009 17:03

Je suis d'accord. Le métier d'atsem est très agréable.Il faut une bonne dose de patience et pas seulement avec les enfants. Il faut faire souvent le tampon entre les parents, l'instit, la mairie.
Il faut etre disponible debrouillarde et rapide car ça passe vite les journées de maternelle. Notre travail est très important c'est sur, mais nous ne sommes pas des instits chacun sa place et ses compétences.Le salaire n'est pas le même mais le niveau d'étude non plus...
Sachons apprécier le fait d'avoir un travail et en plus par bonheur quand il nous plait...

Violette

Re: ASEM ou ATSEM

Message non lu par Violette » 23 juin 2009 21:46

Je vient d être embaucher comme ATSEM en école public, et je voulais savoir si l'on passer titulaire automatiquement?
est ce qu'il faut que je passe le concours alors que je suis déjà embauché?
et si oui comment si prendre? comment ce passe celui ci?
Merci d avance de vos réponses!!!

isa

Re: ASEM ou ATSEM

Message non lu par isa » 27 juin 2009 20:44

Si tu n'as pas le concours d'atsem tu n'es pas embauchée comme atsem mais comme agent technique. Le salaire est le même. Je te conseille de passer quand même le concours.
Pour le concours renseigne toi à la mairie ou au centre gestion.
Il faut avoir le cap petite enfance
ou avoir 3 enfants (ça je ne suis plus trop sure).

voilà mon avis, bon courage

sabrina

Re: ASEM ou ATSEM

Message non lu par sabrina » 07 juil. 2009 23:21

Bonjour, j'aurais voulu savoir si ce concours était difficile ou pas. Et si on arrive a trouver facilement du travail? merci

myriam

Re: ASEM ou ATSEM

Message non lu par myriam » 08 juil. 2009 08:36

Bonjour,

Le concours en soi n'est pas difficile, le pb c'est qu'il faut être la meilleur ! et cette année en Bretagne on doit être 3000 pr 50 postes. Ce n'est pr 90% d'entres eux des postes à temps partiel.

Répondre