Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation concours assistant socio éducatif, besoin de conseils

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

Re: préparation concours assistant socio éducatif, besoin de conseils

Message non lu par julie » 22 mai 2009 10:56

Bonjour,

Référent éducatif en Normandie, contrats précaires depuis 2 ans, j'ai passé le concours de la fonction publique territoriale à pantin le 2 avril 09. Après 2 essais, je passe à l'oral début juin. Avez vous quelques conseils?

Merci d'avance

Sandy

Message non lu par Sandy » 22 mai 2009 17:46

Coucou julie,
As-tu préparer le concours avec un organisme? Car moi, je l'ai passé aussi à Pantin et j'ai raté l'écrit. Pour l'oral d'après ce qu'on m'a dit s'est trés variable selon le jury. Je sais qu'il faut préparer un plan sur tes motivationss et ton parcours pro et connaître le fonctionnement du conseil général...Bon courage

cathy

Message non lu par cathy » 10 juin 2009 16:41

Bonjour à toutes...

Je viens de passer l'oral du concours d'assistant socio éducatif...
samedi j'ai eu l'idée de venir sur le forum pour avoir des billes et merci à chacune d'y déposer le résultat de son expérience... car ça m'a bien servi...
je tiens quand même à préciser à celles désireuses de passer le concours que par expérience ce concours ne signifie pas un boulot derrière. En effet je l'ai eu il y a déjà quelques années et quelle ne fut pas ma surprise d'être convoquée à des entretiens (bien entendu où j'avais postulé... Charentes maritimes, pau, etc...) où les dés étaient déjà jetés... c'est à dire les personnes visées pour l'embauche étaient parmis les candidats mais parait-il que les recruteurs sont obligés de recevoir chaque personne ayant le concours! ensuite, parmi les postes mis au concours certains sont déjà occupés, si la personne en poste n'a pas son concours ce n'est pas pour autant qu'elle quittera son emploi pour que nous l'occupions... donc pour celles qui ne sont pas en poste, avoir le concours c'est une chose mais ce n'est pas tout! bon courage, et n'oubliez pas que l'écrit reste subjectif dans sa notation (une fille éduc disait lundi ne pas avoir fait sa conclusion et terminé sa seconde partie et pourtant elle était convoquée à l'oral alors qu'une amie n'a pas fini son écrit elle a eu 11,5 et a été recalée) et l'oral... certainement aussi! lundi j'étais la première à passer... qu'adviendra-t-il de cela! J'aurai la réponse mardi prochain.

Au fait pour la préparation, j'avais récupérer un document des ASH sur la note de synthése très utile...

kelis

Message non lu par kelis » 10 juin 2009 18:15

cathy : de quel numéro des ASH s'agit d'il s'il te plait ? Peux-tu me communiquer les références précises ?

cathy

Message non lu par cathy » 15 juin 2009 10:19

Il s'agit de :
Editions ASH
Etudiants en travail social
"la synthèse de dossier"
C. CHaput M. lebarbier-foisnet
C'est un document que j'ai depuis plus de 8 ans je pense, toujours d'actualité.

Bonne continuation

cathy

marie50100

Message non lu par marie50100 » 18 juin 2009 17:59

bonjour jaimerai savoir ce quil faut faire pour avoir le concours?
il faut deja avoir le concours d'ass ou edud spé? pour repasser un concours assistant socio educatif? c'est long !

riri

Re:

Message non lu par riri » 28 sept. 2009 10:12

Bonjour,
Je passe le concours d'assistant socio éducatif spécialité AS à Metz jeudi 1 er octobre prochain.
Y a t-il d'autres candidats sur ce forum pour échanger?

nais

Re: concour ASE à Marseille

Message non lu par nais » 12 oct. 2009 18:11

bonjour,

je suis ES et je passe le concours d'ASE à Marseille .
je souhaiterais savoir si qqlun l'a passé il y a peu de tps et s'il s'agit d'une synthèse de docs ou d'un dossier sur la situation d'un usager, car la prépa n'est pas la même.
Voilà merci d'avance et bon courage à tous!

marie

Re:

Message non lu par marie » 14 oct. 2009 16:26

Bonjour a tous!
Je recherche des ouvrages pour la préparation du concours de la fonction publiques en tant que CESF...
Si l'un d'entre vous a des ouvrages à me conseiller je suis preneuse!
Je vous remercie bonne continuation a tous!

véro

Re:

Message non lu par véro » 26 oct. 2009 10:20

bonjour,

moi je l'ai passé en 2006 ou 2007 je ne sais plus exactement...et il fallait faire une synthese.
Je le repasse le 1er décembre moi aussi
bon courage

Répondre