Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel metier avec un CAP petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dodiii

Re:

Message non lu par dodiii » 23 août 2010 10:52

Pour le bep css tu n'est pas forcément obliger d'obtenir le brevet tout depend de l'ecole ou tu va allez c'est eux qui font les selection ..

gaelle

Re: quel metier avec un CAP petite enfance

Message non lu par gaelle » 23 août 2010 18:29

bjr , voila , je souhaite me reconvertir dans la petite enfance , je me suis inscrite au cours ***** mais ils me reclamaient 12 semaines de stage en deux ans, impossible etant donner que je suis en cdi a temps plein , donc j'ai lacher ***** mais pas mes objectifs . ayant deja tout les cours , je me suis dit que j'allait passer mon cap en candidat libre et m'inscrire de moi meme a l'inspection academique , ma question ai : puis je passer le cap petite enfance part l'inspection academique ( sans ecole) avec les justificatifs de mes 12 semaines de stages ( en faisant 3 a 4 semaines part ans)sois apres 3 ans de formation , ou n'ai je obligatoirement que 2 ans pour faire mes 12 semaines ??? complexe ... j'attend vos reponses avec impatience
merci
ps: je ne souhaite pas passer part le fongecif ,je veux juste faire mes stages pendant mes semaines de vacances

Gaelle miss

Re: rèponce a Gaelle

Message non lu par Gaelle miss » 24 août 2010 19:15

Tu peux passer ton CAP pe en candidat libre (en t'inscrivant avant novembre) sans aucun organisme , c'est se que j'ai fait
Il te faut 12 semaine de stage " par contre c'est que sur deux ans"
t's stage son valable deux ans
par contre si il te manque 1 ou 2 semaine de stage tu peux quand même passer ton CAP pe ,en expliquand pourquoi il te les manque et en justifiant que tu va bientot les avoirs "il faut envoi la preuve convention de stage "
C'est se que j'ai fait
Il me manquer une semaine j'ai envoie une lettre avec mon contrat de travaille " je suis en CAE"
Donc voila
Après pour les cours tu peux s'implement acheter un livre de matier profetionnel , puis le reste tu y apprend pendant les stages avec les profetionnels
j'ai tout apris en crèche et en lissant des bouquins
Après chaque personnes aprent différament a vrai dire!!

isa06

Re: cap petite enfance

Message non lu par isa06 » 28 août 2010 19:04

Je pense que le mieux pour passer le cap petite enfance à distance est le CNED.
Je l'ai eu cette année assez facilement avec cet organisme.
Leurs cours sont vraiment bien fait et très complets

agathe

Re: renseignement

Message non lu par agathe » 31 août 2010 10:35

bonjour jaimerai savoir si en obtenant mon cap petit enfance aboutirai a un travail en ecole ou en creche atuellement possédant un niveau cap bep je vous remerci de vos renseignement

agathe

Re: renseignement

Message non lu par agathe » 31 août 2010 10:49

bonjour n'ayant pas la generale a repasser (car niveau cap bep )peut-on éffectuer le meme stage dans la meme ecole ou doit-on faire plusieurs stages dans differente ecoles

Gaelle miss

Re: agathe

Message non lu par Gaelle miss » 31 août 2010 12:16

Le CAP petite enfance ne garentie pas de trouver du travaille en crèche , le mieux pour travailler est d'avoir le diplome d'état d'auxiliaire puériculture minimum
pour travailler en école maternelle il faut le diplome d'ATSM

Oui tu peux faire tin stage dans la mm école ou mm crèche (il faut 3 mois de stage)

TISHA

Re:

Message non lu par TISHA » 31 août 2010 18:56

Quand on ne sait pas de quoi on parle, on évite de l'ouvrir... Je commence à en avoir marre de toutes celles et ceux qui racontent n'importe quoi !
ATSEM n'est pas un diplôme mais un concours...
et aucun diplome ne garantit d'etre embauché
par contre le cap est très bien pour ceux qui n'ont pas les facilités intellectuelles de faire des études d'auxi, alors arretez de décourager les gens ! vous jouez avec leur projet de vie là !
des personnes titulaires de CAP PE en CDI en creche, j'en connais plus d'une...
alors courage à toutes, mais un conseil : essayez de le préparer via un organisme de formation, car un métier où l'on travaille avec de l'humain, en particulier avec des enfants, ne s'apprend pas qu'avec des bouquins. l'intéret d'un groupe en formation c'est l'échange, la prise de recul, la maturité professionnelle que l'on acquiert mieux que seul chez soi, malgré les stages (qui passent trèèès vite).
Allez ! et n'oubliez pas que c'est la motivation qui fera la réussite (et pour les infos nécessaires, il vaut mieux se fier au rectorat lui-même, que vous pouvez très bien appeler, plutot que suivre les conseils hasardeux de certains ici, croyez moi...

stéph

Message non lu par stéph » 31 août 2010 20:49

oui il l'es vrai avc le CAP petite enfance on peux trouver du travaille en crèche ,( j'en suis la preuve pas en cdi , mais en cdd de un ans renouvelable) mm si c'est dur on peux du moment d'étre super motivée
la motivation fait bcp!!

c'est vrai que le diplome d'état auxiliaire puér ouvre plus de porte mais il est dificile car ya beaucoup personne qui se présente pour pas beaucoup de place en école ,( je l'es rater de fois , je pérsiste encore pour l'année prochaine)

steph

Message non lu par steph » 31 août 2010 20:53

si tu a la possibilité d'aller en centre de formation ( ou de se genre ) c'est beaucoup mieu,
je l'es passer par corespondance ( je n'es pas trouver d'autre solution ) est c'est pas simple !puis je pence qu'on apprend mieu en centre , on a des profs pour nous conseillé , des personnes avec qui échanger !!

Répondre