Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vds cours cned préparation DAEFLE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kez

Re:

Message non lu par kez » 11 mars 2015 06:14

slt,
j'aimerai avoir une aide de ta part pour les fiches je pannique tjs.
A+

Manu

Re:

Message non lu par Manu » 12 mars 2015 13:01

Bonjour,
Je n'ai pas de fiches prêtes désolé.
MT oui.
Cdlt

Fatima

Test DAEFLE 2016

Message non lu par Fatima » 02 mars 2016 23:23

Bonjour à tous,
Je passe le test d'accès à Genève dans 2 jours, 4 mars 2016. D'après le site de l'AF, il y aura un texte à corriger (grammaire, orthographe et syntaxe) + un texte argumentatif; c'est souvent un article de presse à argumenter. Faire ressortir la problématique (aidez-vous du titre de l'article), argumenter en 2 voire 3 paragraphes (argument + explication + exemple) sans oublier l'intro et la conclusion en 700-900 mots, soit environ 70-90 lignes à raison de 10 mots par ligne. Les exemples peuvent être des faits quotidiens, Stats... J'ai retravaillé le texte argumentatif. J'ai acheté "écrire pour convaincre" de G.Vigner, d'ailleurs conseillé par l'AF. Voici le barême du texte argumentatif: compréhension du thème 5 pts, correction de la langue 6pts, qualité de l'argumentation 5 pts, clarté et pertinence de la structure 4pts. Si on a compris le thème et une bonne correction de langue, on s'en sort déjà avec la moyenne. Quant à l'orthographe, c'est un barême sur 20 points: repérage d'une faute 0,5 et correction de la faute 0,5. Mais attention si tu corriges ou repères une faute qui n'en est pas une, c'est -0,5 pour le repérage et -0,5 pour la correction. Je me suis entraînée sur le test 2011 et j'ai trouvé 24 fautes. J'en ai fait profité pour faire participer mes collègues... Et celui qui est très mauvais en orthographe a repéré 17 fautes. Donc pas si compliqué que ça l'orthographe. Ex de fautes: acceil au lieu d'accueil. costaricienne au lieu de Costaricaine (pays, nationalité commencent par une majuscule), les mots en é ou en er (participe passé ou infinitif), et les phrases sans sujet. J'ai revu la formation du texte argumentatif et ma culture sur les systèmes scolaires Européens (documentez-vous sur les 4 systèmes scolaires Européens). Cela peut aider pour les exemples. J'ai aussi lu quelques articles de presse sur l'éducation et sur les dernières réformes du système scolaire, notamment sur l'enseignement des langues étrangères ou mortes. Sinon pour les exemples, il faudra s'aider du texte et de votre culture générale. Bonne chance à tous ceux qui passent le test du DAEFLE. Je vous en dirai plus quand j'aurai reçu les résultats, soit le 5 mai... La pression monte...mais c'est souvent dans le stress que l'on produit les meilleurs textes... De vagues souvenirs coincés dans le subconscient refont subitement surface. @ bientôt

Nour

Re:

Message non lu par Nour » 14 avr. 2016 19:55

Bonjour,
Je serai intéressé par l'achat des cours complet de daefle avec les documents et corrigés.
Voici mon mail : nour.nt@gmail.com
A vrai dire j'envisage de m'inscrire a cette formation mais je manque de méthodologie. En espérant que les cours seront un tremplin pour ma carrière d'enseignant.
Par ailleurs, je suis ouvert à toutes propositions.
(Manuel,Cd,dvd,pdf)
Faire offre assez urgent.

Marine

Question DAEFLE depuis Sydney

Message non lu par Marine » 19 avr. 2016 12:57

Bonjour Emmanuelle

Je suis dans le même cas que toi il y a 5 ans et je passe le test d'accès DAEFLE à Sydney le mois prochain.
J'aurais aimé lire tes experiences vis-à-vis du DAEFLE ou autre formation que tu aurais choisi?
Qu'as-tu pensé du test d'accés?
Je suis un peu perdue ! J'espere te lire prochainement.

Cordialement

Marine

Flora de Negroni

Re: test Daefle

Message non lu par Flora de Negroni » 19 avr. 2016 22:10

Bonjour Marine, j'ai passé le test du Daefle il y a plusieurs années, ne t'inquiète pas, c'est assez simple, ce qui compte beaucoup bien sûr, c'est ton français et dans mon souvenir, si ça n'a pas changé, tu as trois exercices à faire, dont un où il te faut faire un résumé d'un texte en général assez théorique, entraîne-toi à résumer des textes chez toi, en n'omettant rien du texte d'origine, concentre-toi bien le jour de ton épreuve et tout devrait bien se passer, chaleureusement, Flora

maia

Re:

Message non lu par maia » 06 sept. 2016 10:25

Vraiment ?
J'ai l'impression de l'avoir raté.. Je ne suis pourtant pas mauvaise en français mais mauvaise gestion du temps. J'ai écrit le nombre minimum de mots à savoir 500 (il fallait en écrire entre 500 et 700...)
Je ne suis vraiment pas satisfaite de mon travail..
J'ai un peu peur

Nat

Re:

Message non lu par Nat » 09 sept. 2016 18:23

Maia
Je pense m'inscrire pour le test de novembre
C'était quoi le thème du texte argumentatif en septembre ? Merci pour votre réponse

laila

Re: session

Message non lu par laila » 28 sept. 2016 10:40

bonjour
j'ai passé le test en 2013 et je l'ai réussi. cette année j'ai décidé de m'inscrire à la formation par modules .j'ai envoyé mon dossier d'inscription en janvier mais j'ai pas eu de réponse. là je suis en train d'en refaire un autre.Ma question svp est la suivante: si j'envoie tout en octobre ; je serais prise pour quelle session? et voulez vous bien m’éclairer sur le déroulement de la formation svp? merci cordialement

Paulo Alexandre

Re: Test d'admission DAEFLE

Message non lu par Paulo Alexandre » 16 oct. 2016 18:27

Fatima, merci infiniment de toutes ces precieuses infos! Dis-moi pour la correction de la lettre, avant Monsieur, j'ai pensé à écrire Madame puis francaise-espagnole. Est-ce correct. Merci de ton aide!

Répondre