Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Service social en France

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marcel

Service social en France

Message non lu par Marcel » 30 nov. 2004 21:45

Bonjour,

Je suis un jeune Allemand voulant travailler volontairement après le bac 2005 pour quelques mois soit dans une maison de retraite soit dans une maison d'handicapés en France. Puisque je ne peux faire appel à des intermédiaires allemands en ce cas, je vous serais reconnaissant de me donner quelques informations sur des associations sociales et éventuellement sur la possibilité en soi de trouver un emploi comme ca.

Merci bien à l'avance pour votre réponses.

Marcel

Laetitia

Re: Service social en France

Message non lu par Laetitia » 03 déc. 2004 14:14

Bonjour Marcel,

Si tu n'as pas de diplome ou si tu n'es pas en formation dans le social, il va être difficile de trouver un emploi dans le social, ou auprès des personnes âgées.

Tu peux quand même essayer les associations caritatives (Croix Rouge, Secours populaire) qui prennent les bénévoles ou les associations d'aide de maintien à domicile pour les personnes agées (ça se développe de plus en plus).

Je te souhaite bonne chance dans ton expérience française.

jef

Re: Service social en France

Message non lu par jef » 08 déc. 2004 11:14

Je travaille dans une association de volontariat. Tu es allemand tu peu entrer dans le cadre du nouveau statut du volontariat. Tu ne sera pas salarié, mais c'est une premiière expérience de travail social et volontariat montre aussi ta détermination de continuer dans ce secteur. A+

Répondre