Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet de loi prévention délinquance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Katia

Re: projet de loi prévention délinquance

Message non lu par Katia » 22 mars 2004 15:32

Tout à fait d'accord!!!!
Ils se sont pris une claque et ce ne sera pas la dernière!!!!!!!!!!!!
Tous dans la rue, informez le plus de monde possible car cela est graaaaaaaaave!!!!!

xavier

Message non lu par xavier » 24 mars 2004 09:32

salut
présent moi meme à la manif de Paris j'ai noté la participation de personnes nomémént EJE.
Pas particulièrement la FNEJE, c'est vrai.
mais rien n'empeche un collectif d'EJE de se monter dans toute la France ou dans un département.
bon courage !
Le collectif Ile de france se réunira demain à paris à la Bourse du travail rue du Chateau d'eau pour un débriefing et parler de la suite.
Je sais qu'une association est en train de semonter vers Lyon rassemblant tous ceux qui le veulent et dans l'idée de ne pas laisser aux seuls syndicats la responsabilité de réprésenter les TS en colère.

xavier

Message non lu par xavier » 24 mars 2004 09:37

courage Sophie,
ton inquiétude rejoint la mienne, bien sur, mais surtout celle des 10 000 personnes manifestant à Paris + toutes celles manifestant dans toute la France, en + de toutes celles qui défileront bientot si le mouvemment continue et s'amplifie.
courage Sophie

Sylvain

Message non lu par Sylvain » 25 mars 2004 17:24

Je prepare le concour educ spé et a peine les révision commencer me voila embarquer dans cet bataille contre une nouvelle loi,indigne de ce nom.

J'aimerai pousser les débats un peu plus loin.
Quelle sont les raisons de Sarco et ça loi. Sur qu elles basent a t'elle été proposée? Pourquoi le pouvoir veut'il faire faire main basse sur la confiance que l'on dévllope avec nos public respectif? Pourquoi veut'il nous enlever notre outil de travail... le seul qui nous permette de travailler efficassement.

Je suis trés intéreser par vos réponse d'autant plus si ce sont des avis personel sur la chose. voila ben bon courage a tous et NE NOUS LAISSONS PA NOUS PRENDRE NOTRE MEILLEUR OUTIL DE TRAVAIL, LA CONFIANCE.

dominique

Message non lu par dominique » 26 mars 2004 08:14

je te souhaite bon courage pour préparer ton concours d'ES!
Si le gouvernement veut prévenir la délinquance, qu'il sépare la répression de la prévention!
par exemple, en médecine, "mieux vaut prévenir que guèrir!"
De plus, la population qui nous fait confiance n'a souvent pas le minimum vital pour vivre : dans une situation de survie, les personnes font ce qu'elles peuvent, et les politiques "MEDEF" veulent tout controler...
Le public a ,avant tout, besoin de réponses élémentaires et stucturantes, et d'aide éducative, ensuite, c'est un autre boulot, mais la délation a, dans un temps fait beaucoup de dégats
Il faut se tenir les coudes et rester ferme sur nos positions,pour les personnes dont nous avons la confiance

David Collin

Message non lu par David Collin » 31 mars 2004 08:50

Bonjour,

Pour avoir les infos de tous les colectifs locaux et (bientôt en ligne) sur le collectif national unitaire concernant la lutte contre l'avant projet de loi Sarkozy, un seul site:

Resistance à la délation:

http://www.abri.org/antidelation/

Cordialement,

David Collin

bruno

Message non lu par bruno » 09 avr. 2004 22:40

pour comprendre ce projet il faut lire un document qui accompagne les différentes versions de l'avant-projet de loi et que l'on peut appeler l'exposé des motifs.
Dans ce document ils expliquent que le défaut d'intégration dans le société ...peut etre source de frustration morale(sic).... qui peut entrainer des comportements déviants(intégrisme,repli communautaire,délinquance). traduction: les pauvres sont dangeureux,ils pourraient se révolter, commettre des délits,il faut donc leur appliquer....une politique ciblée de prévention. on pourrait appeler cela le traitement pénal de la fracture sociale!!!et qui est le mieux placé pour repérer ces pauvres? les travailleurs sociaux qu'il suffit d'obliger à denoncer !!!
la boucle est bouclé.
Cette notion du ''peuple'' classe dangeureuse est très ancienne et très réacs mais de la part de sarkozy cela n'étonne pas.il suffit de lire le projet pour y trouver une odeur nauséabonde de pétainisme à peinr relooké. bruno.

isabelle

Message non lu par isabelle » 13 mai 2004 21:47

rejoignez les collectifs de lutte contre le projet de loi dit pour la prévention de la délinquance, lisez la version 8 (c'est la dernière en date)de ce projet de loi, connectez vous sur le site www.abri.org/antidelation, allez voir sur le site www.anaslr.fr.st et vous y trouverz des choses fortes intéressantes, syndiquez vous si vous le désirez, alertez vos collègues et vos responsables d'établissement, faites circulez l'info et sensibilisez la france d'en bas !!!!
courage !!!!
isabelle à l'impératif !!!! car c'est impératif !!!

sophie

Message non lu par sophie » 24 mai 2004 20:59

Je suis une autre Sophie, mais tellement d'accord avec ce que Sophie a dit que j'aurais pu l'écrire...

Nous devons réagir contre le climat de délation qui deviendrait obligatoire gràce aux lois Sarkosy et Perben, à l'encontre des familles et jeunes que nous suivons.

Nous sommes éducateurs, pas délateurs, il nous appartient de résister à la criminalisation de la misère,de garder la relation de confiance avec les familles , de continuer à protéger leurs droits et leur vie privée.

"Nous ne sommes pas les enfants de Pétain" était un des mots d'ordre des éducateurs dans les dernières manifestations contre ces lois liberticides.

rejoignez le site anti délation:

http://www.abri.org

les travailleurs sociaux ont décidé de résister!

céline

Message non lu par céline » 10 déc. 2004 13:02

hop ! juste pour remonter le post afin que personne n'oublie !!!
la mobilisation continue !!!!

http://www.abri.org/antidelation/IMG/pd ... _11_04.pdf

http://www.abri.org/antidelation/IMG/pd ... _11_04.pdf

journée d'action nationale le 14 décembre !

Répondre