Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travailler au soleil

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Natacha

Re: Travailler au soleil

Message non lu par Natacha » 16 janv. 2005 11:47

Bonjour Ieona

je te remercie de proposer tes renseignement!
j'espere rentrer a l'école d'éduc pour septembre 2005 ms je me prepares a ttes éventualité! je voulais dc savoir si tu as des adresse de structures "typiquement locale", j'entends par là, des structures vu le jour sous une influence locale et non métropolitaine! je voudrais y effectuer un stage de 3 à 6 mois afin de me faire une idée, et de m'organiser mon projet de vie !
merci d'avance

leona

Message non lu par leona » 16 janv. 2005 23:05

Je vous propose d'entrer en contact avec moi par téléphone ou par chat sur msn car je pourrais certainement mieux vous renseigner s'il y a un véritable échange.

Concernant les structures, elles sont toutes nées plus ou moins d'une impulsion locale je crois, après il vous reste à définir avec quel public vous aimeriez travailler.

Si vous souhaitez me téléphonez dites le moi et je vous enverrai mes numéros par e mail.

A très bientôt

PS J'ai essayé de vous répondre par e mail à l'adresse indiqué mais en retour j'ai un message d'erreur de la part d'hotmail donc veuillez me laissez une autre adresse,svp

une etudiante éduc spé

Message non lu par une etudiante éduc spé » 19 janv. 2005 22:47

J'ai suivi la grande discussion depuis le début, plusieurs choses m'interpellent mais surtout :
coconut couyonné zot, y lancé bagay la é y fouté li kan.
Mais au moins, il aura amener un déba!!!!!!

noe

Message non lu par noe » 24 janv. 2005 12:09

:arc: :arc: :arc: :arc: :arc: :arc:
cherchons à s'installer entre st pierre et st joseph.je suis infirmiere DE et psy, mon mari est pedo psy ,nous prévoyons de partir en 2006.Si vous avez des infos, sur la situation et l'evolution de lîle.merci
veloum noe

noe

Message non lu par noe » 24 janv. 2005 12:12

aie un DU dec MEdecine tropicale et communautaire, peux tu m'informer sur les associations ou les hôpitaux , qui seraient interresser, sur mayotte.toutes infos sur vla vie des mahorais et autres bienvenues
salut noe

caro

Message non lu par caro » 31 janv. 2005 14:25

2eme année es en apprentissage...
o la la quelle intolerance !!!! desolé d'abord d'etre des travailleurs sociaux engagé et pleins de bonne volonté... en tout cas ce conflit de teritoire que tu exprime me rapel ttes ces intolerances dans le monde du style c "mon pays " et pas le tien !!! pour le reste moi je suis a marseille et une fois mon DE obtenu je voudrai voir l'angletrre, toulouse, l'espagne et finir aux antilles que je connais un peu. si on ne peu plus aller ou on veut sous pretexte que les antilles sont aux antillais, le france aux francais et l'irak aux U.S.A :mdr!: FERMEZ LES FRONTIERES ET CHACUN CHEZ SOI QUE LES VACHES SOIENT BIEN GARDEs a bon entendeur salut !

caro

Message non lu par caro » 31 janv. 2005 14:32

si tu les accables a peine arrives. la france n'est pas que paris comme les iles ne sont pas que cocotiers... moi je suis hors de moi de ton intolerance et de ton manque de reflexion. TU te qualifie de pauvre ilien TU qualifie les gens de metrolpoles d envhissant et d'intolerants mais regarde toi. la peur de l'"envahisseur" comme tu le decrit te rend si mechant... tt le monde ne vient pas en colonisateur, les gens gentil existe aussi et meme dans le tw social te rend tu compte ?

caro

Message non lu par caro » 31 janv. 2005 14:37

en tout cas moi avec mes ideaux je pensai pas que ds le tw social il y avait tant de haine. meme moi je me laisse prendre... je vantais depuis qques tps a tour de bras ce site et l'echange avec mes pairs mais je finis sur ce petit mot et ne trouve plus d'interet a tout ca. quelle gifle !!!

leona76

Message non lu par leona76 » 01 févr. 2005 02:42

Bonjour tous

Ce message s'adresse en particulier à Caro mais vous concerne aussi.

Caro à qui s'adressait tes messages ?

Moi en tant qu'habitante de la Guyane, je pense que toutes les bonnes volontés sont bonnes à prendre seulement je pense que certaines attitudes favorisent l'adaptation.

Par exemple, si on reste au sein de sa communauté tout le temps , qu'on fait la fête juste entre blancs ou juste entre noirs, là c'est pas génial.Certaines personnes quand ils débarquent dans les DOM se sentent supérieur ou viennent juste pour un salaire plus intéressant ou par rève de soleil.Quand ce n'est pas conforme à leurs rèves , il passe leurs temps à dénigrer l'endroit où ils vivent sans en voir les avantages. D'autres encores profitent de leurs avantages et n'essaient même pas de comprendre les frustrations du "local" qui n'a pas forcément des primes ou un pourcentage plus élevé sur son salaire.

Cependant j'ai aussi connu des personnes " bien adaptées" qui sont heureuses de vivre ici et qui se mèlent à différentes culures.

Sinon Caro tu sais , parfois en France je me sens traitée comme une étrangère .En effet, certaines personnes n'avouent pas leur ignorance et restent sur des clichés sur ton département. Ils ne réalisent pas que tu utilises la même monnaie,que tu as le même président ou quoi...Alors moi au lieu de réagir, je préfère venir avec de la documentation, des images, une vidéo et discuter.

Et non la Guyane ce n'est pas qu'une forêt avec une fusée au milieu !!!! Les serpents ne se baladent pas sur les trottoirs. Je ne vis pas dans une case en paille.

Enfin, pour en découvrir peut être un plus je pense que vous pourrez regarder l' émission de Rachid Arab le 6 février à 13h15 sur france 3 je crois ( heure de métropole). Il iendra donner la parole à nos habitants.

Autrement Caro, les voyages forment la jeunesse donc si tu le peux fais le!

Bye

Leona

Hervé

Message non lu par Hervé » 01 févr. 2005 08:00

Vu les derniers mels, je vais essayer d'apporter ma contribution plus longuement un peu plus tard.
Juste corriger l'info de Léona : Rachid Arab c'est sur la 2 après le journal de midi.
Peut-être nous parlera t'il de cette scandaleuse émission de TF1 : la première compagnie qui va redonner l'image du bagne en Guyane, alors que toutes les collectivités et surtout le comité du tourisme se battent depuis des années pour donner l'image de l'extraordinaire richesse de la Guyane et en finir avec le bagne.
Très beau téléfilm hier puis complément d'enquêtes sur la Guyane. Je n'ai relevé qu'une erreur : les Saramakas sont des bushinengues (ou noirs marons), cad des esclaves qui se sont enfuis des plantations pour recréer des communautés africaines en forêt et non des amérindiens.
Bonne journée

Répondre