Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

un ptit coup de pouce pour situation délicate, Svp

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cécilia

un ptit coup de pouce pour situation délicate, Svp

Message non lu par cécilia » 15 mars 2005 09:23

bonjour,
voilà je suis un peu démuni et face à mon désaroi je demande un brin de comprehension et d'aide.

j'ai actuellement 23ans, je passe le concours d'es cette année. Bref, je me sens désemparé car voilà, j'ai une cousine de 20 ans qui travail dans un cat .

elle n'a plus de parents . Depuis son enfance elle a connu beaucoup de famille d'accueil et de differents établissement.
Elle souffre d'un handicap mental mais dont on ne sais définir . Elle resonne parfois comme un enfant de cinq ans, tanto impossible à méprisé. Voila un peu son tempérament ajoutons qu'elle est sous médicaments et quelles fait pas mal de sejour en hopital psychiatrique.

Durznt deux ans elle a vecu avec son ptit copain qui la tapé qui profité d'elle.
Elle est donc partie et se retrouve auj à l'hopital en attendant elle n'a pas de foyer.

elle est encore suivi par une éducatrice mais deja je me demande comment un educ a pu laissé une personne se faire tapé, de même pourquoi ne lui trouve t'on pa de foyer ?

Je recherche des personnes qui pourrait me donner des noms d'étaablissments qui accueillent ces personnes, et que puis je faire pour aider ma cousine ?
Merci de votre aide
cec

Ray

Re: un ptit coup de pouce pour situation délicate, Svp

Message non lu par Ray » 18 mars 2005 11:44

Cecilia, tu cherches un foyer d'accueil dans quelle region? parce que j'ai voulu faire une recherche sur internet mais ca reste vaste malheureusement...
je ne peux t'apporter mon aide autrement en tout cas, sinon je pense que la plus pars des foyers sont complet...
bon courage

cécilia

Re: un ptit coup de pouce pour situation délicate, Svp

Message non lu par cécilia » 18 mars 2005 11:53

je cherche des établissment dans la région grenobloise mai en sachant qu'elle a quand meme 20 ans . C'est toujour ce qu'on nous di complet mai que fait t'on des autres dans le meme cas auj elle est encore à l'hôpital alors que comme elle me dit elle n'est pas malade ! losqu'elle a une crise les médecins lui donne un calment comme sa y sont pépére tu vois ltruc et moi quan j'essaye de discuter avec eux de la situation on m'envoi sur les roses !!!!!!!

Ray

Re: un ptit coup de pouce pour situation délicate, Svp

Message non lu par Ray » 20 mars 2005 19:22

Franchement a part faire des recherches sur internet je vois pas comment t'aider plus mais si tu as une idée n'esite pas!!

Ben

Re: un ptit coup de pouce pour situation délicate, Svp

Message non lu par Ben » 12 avr. 2005 18:31

Salut,

Le problème de place est souvent récurent malheureusement et souvent synonyme d'éloignement de la famille. Peux tu préciser dans quel cadre une éducatrice s'occuppe d'elle et ce qu'a statué la COTOREP. Je vais essayer de t'aider mais c'est chaud.
Courage.
A+

Séverine

Re: un ptit coup de pouce pour situation délicate, Svp

Message non lu par Séverine » 12 avr. 2005 22:14

Bonjour,

Je m'appelle Séverine, je vis à grenoble.

je ne suis qu'une candidate à l'école d'AS, mais j'ai déjà un peu connu ce genre de problèmes autour de moi... Je ne pense pas etre très utile en pratique, mais je vais essayer de t'aider de t'aiguiller un peu sur ce que je connais.

Procédons par étape :
Ta cousine est-elle suivie par une assistante sociale ? Sinon, elle devrait en voir une.

Elle a due avoir un dossier à la commission départementale de l'éducation spéciale de l'Isère pour son handicap, et comme elle a 20 ans, elle dépend maintenant de la COTOREP. A-t-elle un dossier chez eux ?

Tu dis qu'elle n'est pas malade, mais elle souffre visiblement de troubles du comportement et/ou de la personnalité, ce qui justifie son hospitalisation et son traitement. Dans quel hôpital est-elle actuellement ?

Il existe un service municipal du logement et un service d'accueil de la demande de logement : Grenoble-logement, 21 rue Lesdiguières.

Tu peux aussi demander des renseignements là : Centre d'Information des Droits des Femmes de l' Isère - 9 r Raoul Blanchard 38000 GRENOBLE / 04 76 54 08 19 ou 04 76 54 14 35

Listes des foyers de jeunes travailleurs :
http://www.cg38.fr/Commun/docs/1/Doc1165.pdf

Pour obtenir des aides, prends rendez-vous avec le service Service logement et hébergement /04 76 00 32 77 du conseil général de l'isère.
Tu trouveras qqs infos sur leur site : http://www.cg38.fr/pages/index/id/4292

En attendant de tes nouvelles,

Séverine

cécilia

Re: un ptit coup de pouce pour situation délicate, Svp

Message non lu par cécilia » 13 avr. 2005 08:36

salut à tous et merci de votre aide !
depuis, mon message les choses ont un peu avancé.
Ma cousine est toujours à l'hôpital sud de grenoble et travail toujours en cat.
j'ai appris récemment qu'elle allée être prise au foyer st agnés à st matin le vignoux . Si quelqu'un connait ?
Mais je trouve lamentable qu'on est laissé une jeune dans cet hôpital . Dans sa chambre elle est entourré de vieilles personnes toute malade et ses sorties se limites à la visite de l'hôpital et du service des urgences plus loin super pour une jeune de 20piges !!!
et je tiens à vous faire savoir ce qu'on ma dit .Si vous n'êtes pas contente vous n'avez qu'à la prendre chez vous !!!!!!!!!!!!!!!!
qu'en pensez vous ??? ptre es normal , mais tout de même ce ne doit pa être la seule dans ce cas là . Que font les services sociaux puis rendez vous compte quelles cicatrices cette jeune peut elle garder ?????

Répondre