Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travailler au soleil

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mka

Re: Travailler au soleil

Message non lu par mka » 26 sept. 2005 06:44

Bonjour à tous!
Je trouve ce forum super interessant :).Je vis en guadeloupe et j'aimerais faire un DUT pour être éduc' spé.
J'aimerais avoir des renseignements sur la fac de bobigny où je pourrais faire ma formation.J'aimerais aussi avoir le témoignage de qqn qui a fait sa formation aux Antilles, histoire de comparer. Merci beaucoup ;).

damascene-galpin

Re: Travailler au soleil

Message non lu par damascene-galpin » 21 oct. 2005 01:20

bonjour,

j'ai écrit une vingtaine de lettres en guadeloupe pour travailler en tant qu'aide-médico-psychologique,et je n'ai reçue que 4 lettres bien-sur toutes négatif alors si tu as une adresse pour moi je te suis toute ouïe.

ludivine

Re: Travailler au soleil

Message non lu par ludivine » 22 oct. 2005 20:07

slt partante pr un tel projet je finis ma formation de moniteur éducateur à nantes

p

Re: Travailler au soleil

Message non lu par p » 13 nov. 2005 14:57

Allo, Allo, ici Mayotte!

n'oubliez pas ceci, un bon éducateur n'exerce plus le métier d'éducateur, même à Mayotte.

Bon forum à tous.

Hervé

Re: Travailler au soleil

Message non lu par Hervé » 13 nov. 2005 16:58

Et p. tu vas pas t'en tirer comme ça !
Pourquoi un "bon éducateur" n'exerce plus ? même à Mayotte !
Un éduc exerce et je pense que beaucoup d'éducateurs un moment devraient aller faire autre chose parce que le métier est dur et que nous avons tous besoin un "moment" dans notre vie professionnelle d'aller voir ailleurs comment cela se passe.
Même si, un temps plus loin on revient dans ce secteur pour la richesse des acteurs et personnages qu'on y rencontre, à Kaw ou à Mamoudzou...

hervé Iffrig

Re: Travailler au soleil

Message non lu par hervé Iffrig » 18 nov. 2005 23:20

Quel soulagement de me rendre compte qu'un nombre impréssionnant de professionels est pret à faire le pas comme je le souhaite moi-meme.
J'ai 39 ans, dix de social dans la formation professionelle pour publics à handicaps d'apprentissage, sociaux et comportementaux. Oui je suis E.S et je travaille en tant que Chef de projet (Sozialpädagoge)pour une institution allemande qui emploie 12 000 personnes dans toute la germanie. Je pratique le social-économique avec obligation de résultats... pourquoi? car le marché de l'intégration, de lutte contre l'echec scolaire et de la formation professionelle est un marché ouvert, public, sous forme d'appel d'offre. Marketing, profiling, case management...etc.... sont notre quotidien. Bon ok ...non ce que je souhaite depuis 6 mois c'est aller au soleil, en Martinique ou ailleurs dans les dom. Le problème en France est qu'il n'existe pas encore d'appel d'offre de marché (directives européennes non appliqués en France) pour les missions à caractères sociales.
Alors voila...je souhaite aussi venir aux Dom si je peux contribuer ou tout simplement exercer mon metier, j'ai un pote medecin-chef en neuro-chir qui cherche aussi pour les antilles. Moi je suis fatigué de ce stress, de cette compétition dont je suis acteur, mais qui n'a strictement rien à voir avec mon metier.
Je pense que l'on pourrait créer un forum, un chat où nous pourrions nous rencontrer et débattre. Avons nous des collégues des Dom? si oui peuvent ils nous aider à trouver les bons interlocuteurs. Je précise que je ne souhaite pas faire de l'humanitaire dans les dom, mais mettre mes competences pour un projet sur quelques années.
Je pense que chacun de ce forum peut amener sa pierre....

je suis partant.....mais pas les mains vides...

Hervé Iffrig
DEES
Mannheim

Coco

Re: Travailler au soleil

Message non lu par Coco » 19 nov. 2005 15:18

Bonjour à tous!

Je suis EJE, actuellement en formation de ludothécaire pour compléter ma formation initiale; je reviens de Guyane où j'ai travaillé pendant 4 ans en tant qu'EJE, c'était une expérience dure et riche! Je suis prête à travailler sur un projet et à repartir (il fait vraiment trop froid ici! et le rythme de vie n'est franchement pas le même!)
à bientôt de vos nouvelles
Coco

la fille des îles

Re: Travailler au soleil

Message non lu par la fille des îles » 29 nov. 2005 20:40

Bonjour à toi, catcatwoman en passant par hasard sur ce site, j'ai lu tous ces messages et voyant le tien je me suis dis qu'il fallait que je te répondais au sujet de tes doutes sur notre île, île de la réunion, et bien oui il y a des gens qui ne sont pas bien aisées, mais il y en a qui le sont beaucoup trop, mais à chacun sa motivation, en ce qui concerne au niveau sanitaire, nous avons quand même évolué depuis les années 1980, nos plages attirent tellement les touristes qu'elle sont bondées, et heureusement que nous en avons quelques unes, ainsi que nos montagnes pour les randonnées et excursions et surtout je n'oublie pas notre fameux volcan qui toutes les années fait son show; ensuite au niveau travail, les boîtes d'intérim, ça n'en manque pas et sachant que tu viens de la métropôle je penses que tu n'auras pas de mal à en trouver même si tu postules en candidats libres dans une entreprise publique, ils en raffolent de vous les métropolitains, va sur le site de l'île renseignes toi, fais quelques recherches, tu trouveras des réponses à tes questions, moi j'ai fait l'erreur de tout quitter pour venir ici en métropôle (sois disant pour voir du pays) et c'est claire même avec un bagage en poche, je n'ai eu aucune chance depuis 2 ans, bien que je suis une fonceuse, mais dans notre île bien de gens sont venus et ne veulent plus repartir, d'autres reviennent pour s'installer définitivement tellement ils ont gardés de bons souvenirs.
je n'ai qu'une chose à dire, la Réunion, ce n'ai que du bonheur, moi même j'ai envie de rentrer tellement les plages me manquent sachant que je n'ai pas de milliers de kilomètres à faire comme ici.
En tous les cas, il n'y a pas de doute à avoir sur notre île, car on trouve toujours un moyen de s'en sortir, les lois marchent aussi bien chez nous comme partout ailleurs sauf que nous sommes majoritairement gens de couleurs et que nous n'avons pas de train ni de tramway.
Sur ces quelques mots j'espères t'avoir donner des idées si tu es partante pour tenter l'aventure et obtenir ta chance du côté de chez nous.
Bonne continuation à toi

illute

Re: Travailler au soleil

Message non lu par illute » 30 nov. 2005 05:54

UN TIT COUCOU D'UNE REUNIONNAISE!!!
il est cler que pour les plus motivées que l'ile est woaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!
c'est un autre mode de vie!!!
IL FAUT SE LANCER ET TENTER SA CHANCE SUR L'ile!!!!
lolll je fais un peu "PUB" allechante pour mon ile!!!
entre la plage, les montagnes... le soleil... quel plaisir de bosser sur l'ile lol!!!!!!!!!!!!!!!!
en tout cas bon courageeeeeeee a tous!!!!!!!!!!!!!!!!!
bah moi je compte aller etudier sur paris... voir meme le quebec...hummmmm lollll!!!
donc moi je dis on a qu'une seul vie il faut se lancer!!!
et realiser ses reves!!!!
j'aimerais etre educ PJJ!!!!
ahhh oui pour les interessés ya un IRTS ici à st benoit... je me suis inscrite pour passer le concours... mais le truc c'est que je veux continuer mes etudes ailleurs loll!!!
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh lol je vous ai pas dit en quoi je me suis inscrite... DEES pour avoir le diplome d'educateur spec... vu ke pour passer le concour educ PJJ FO AVOIR LE BAC +2 ...C4EST BIEN CA???
LOLL
autrement je profite de l'occaz pour avoir des renseignement... est-ce qu'il est mieux de faire un BTS (lesquel?) ou faire un DUT carriere sociale, option educateur specialisé (en region parisienne???? OU???)
ou avoir carrement le diplome DEESS EDUC SPE???
bref je suis un peu perdue là...
mais quand il parle de BTS il ne precise pas... mais koi comme BTS???
brefffffffff
moi je vise le concours d'educ PJJ MAIS KOI FAIRE PDT 2ANS???
alalalalala
a l'aide!!
mi fé pitié là!!
( je fais pitié!)
tou ca la lé tro compliqué!

bon bah merci bcp
je vous laisse mon adresse:
shanganette@hotmail.com
si quelqu'un pouvait me renseigner ca serait super chouette!!!!
merci d'avance!!!

mi embrasse a zot!!
zot i coné pas koza là i veu dir?
oté lé pas compliqé fodra zot y habitu a zot si zot ve vnir ici!!!!!!

je vous embrasse tous!
vous ne savez pas ce que j'ai dit?
ce n'est pas compliqué pourtant il faudra vous y habituer si vous venez sur l'ile!!!

alééé bizouzuzuz a vous

Loubna

Re: Travailler au soleil

Message non lu par Loubna » 30 déc. 2005 13:59

Je suis trés intéressée, tenez moi au courant avec plus d'informations.

Répondre