Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

c koi une pouponnière?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

Re: c koi une pouponnière?

Message non lu par aurélie » 12 mai 2005 10:57

Salut !
je voudrais savoir si des puericultrices travaillent dans les pouponnières et si c'est le cas je voudrais savoir où je pourrai m'adresser pour avoir plus d'information sur le travaille en pouponnière
PS : je suis dans le 94

GAU-SEGONZAC

Message non lu par GAU-SEGONZAC » 03 sept. 2005 14:02

les pouponnières embauchent-elles des infirmières? Y en a-t-il dans l'hérault? Merci

mergaerts linda

Message non lu par mergaerts linda » 26 sept. 2005 16:41

Mon nom était linda bertollin avant, j'ai 34 ans et un énorme trou dans ma mémoire depuis la naissance jusqu'a mes 5 ans. depuis pas longtemps je sais que j'ai été plaçé dans un home à froyennes,nommés "les pouponnières". Ce que e voudrais savoir c'est si on peux trouver des photos ou des dossiers que je puisse consulter afin de retrouver mes ressourses. merçi

amelie

Message non lu par amelie » 09 oct. 2005 17:22

bonjour je suis etidiante infirmiere en 3eme année je prepare donc mon memoire et jaimerais savoir si vous connaisez des adresses de pouponiere en ile de france?merci d'avance

nanou

Message non lu par nanou » 22 nov. 2005 11:49

Bonjour à toutes et tous!
Savez vous si il est possible de travailler en pouponnière en tant d'éduc spé?
Merci d'avance

cecile

Message non lu par cecile » 28 déc. 2005 00:05

dans mon étblissement foyer de l'enfance de la loire, il y a pour les 0.3 ans un ES qui s'occupent des visites médiatisées des enfants avec leur famille, sinon au quotidien, pour cette tranche d'âge, c'est eje et auxiliaires. les ES interviennent aupres des 3.6 avec eje, me, auxiliaires

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 20 janv. 2006 08:01

amélie,

je vais changer un peu de sujet mais en tant qu étudiante infirmière tu n' aurais pas des contacts ou des adresses car j' aimerais faire en juillet 2006 un stage à l' hopital en pédiatrie auprès d' une eje ( je suis en premère année des études d'eje)

j' habite la region parisienne

Merci d' avance

ingrid

Message non lu par ingrid » 20 janv. 2006 20:19

bonjour linda, j'ai été très touchée par ton message, je pense que tu devrais aller dans ce lieu et essayer de rencontrer l'équipe qui le gère peut - être y a - t - il une personne qui travaillait là - bas qui pourra par de petits détails t'aider à combler ce trou dont tu parles, tu sais, en pouponnière, les équipes voient beaucoup d'enfants passer mais peu restent pendant 5 ans, tu as surement des chances de trouver des adultes qui se sont occupés de toi, peut-être des photos d'archives. Bonne chance!

béatrice

Message non lu par béatrice » 08 févr. 2006 19:19

je voudrais savoir si avec un C.A.P petite enfance ont peu travailler dans une pouponniére.
Et si oui dans quel condition.
pour ma part je suis entraint de passer un C.A.P petite enfance et j'ai une expérience de 6 ans dans la garde d'enfant en bonne santé de 0 à 4 ans et aussi trisomique de 2 mois à 6 ans. J'ai aussi fait un stage qualifiant sur la garde d'enfant handicapées.Est-ce que quelqu'un pourrai me renseigner et me dire si avec tous cela je
peu travailler dans une pouponniére et sous quel titre? ou pour quel travaille?
merci de me répondre c'est trés important pour moi.

marti cécile

Message non lu par marti cécile » 16 févr. 2006 17:59

si la pouponniere a les statuts de la fonction publique hospitaliere, le cap petite enfance n'est pas un diplome reconnu pour l'instant donc pas de titularisation possible sauf peut etre certains etablissements qui s'accorde des dérogations en s'appuyant sur les textes de la fonction publique territoriale

Répondre