Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

etude projet bts esf

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gaelle

Re: etude projet bts esf

Message non lu par gaelle » 31 mai 2006 21:29

Bonjour a toutes je doi faire un stage dans un cat et mon idee serait de travailler sur l equilibre alimentaire mais apparemment les prof n aiment pas tro ce type de sujet ils en voient de trop chaque ann�e

gaelle

hygiene alimentaire

Message non lu par gaelle » 31 mai 2006 21:40

jai peur ke mon EP deplaise les profs du fait qu ils en voient beaucoup de ce genre ces l hygiene alimentaire pour les personnes handicapées mentales

Sylvie

Re: préparer le bts esf par le cned

Message non lu par Sylvie » 31 mai 2006 23:25

bonjour, je peux te parler de mon expérience, je suis en première année avec le cned. Les cours sont vraiment très bien faits, et très complets (j'entends souvent dire même qu'ils sont "trop" complets) mais c'est une formation très enrichissante et diversifiée. La difficulté est de se faire un planning rigoureux et de s'y tenir; car si tu prends du retard c'est vite la galère!!!! il faut rendre des devoirs, préparer une Etude et projet, et faire des stages. en ce qui me concerne, j'ai vraiment galèré pour trouver les stages,il faut s'y prendre vaiment très tot et ne pas se décourager. ceci dit le stage est vraiment un élément de motivation. surtout quand on étudie par correspondance....et qu'on est en réalité assez isolé;pour ce qui est de travailler en même temps, ça depend a mon avis de ton energie et de ta volonté; en ce qui me concerne je ne travaille pas mais j'ai des enfants, et c'est déjà beaucoup! tu peux me contacter pour discuter davantage, ce sera avec plaisir!

nathalie

Message non lu par nathalie » 09 juin 2006 15:05

bonjour à toutes et à tous
je suis actuellement en stage dans une prison ,mon projet est de mettre en place un module de préparation à la sortie.en quelques mot c'est comme un forum des métiers sur le principe sauf que les intervenants sont la caf anpe mission locale, assedic chrs mon projet se présente bien mais je bloque sur la partie ecrite à savoir la première partie étude.je ne sais pas ce quelle doit reellement contenir est ce que je dois expliquer lorganisation dune prison dans un premier temps et le role dun travailleur social ds un second temps?
merci et bon courage à tout le monde :bye:

Lucie

Message non lu par Lucie » 15 juin 2006 10:57

Salut tout le monde!

Je suis en 1ère année et en ce moment, je fais mon stage dans une circonscription du service social.
J'aimerai faire mon EP sur le secret professionnel car dans ce service, il n'y a pas d'insonorisaiton, ni de rideaux aux fenêtres.
si quelqu'un pouvait m'aider du moins à commencer.
Je vous remercie par avance.

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 20 juin 2006 13:38

Salut, comme vous tous je suis inquiéte à propos de mon ep, en cequi me concerne je suis dans un centre social et je pense faire mon ep sur le rangement du frigo. Le problème c'est que l'idée est venue de moi et du coup je ne sait pas comment justifier ce besoin. Je vais faire passer un questionnaire mais est ce que ca va etre suffisant? Du coup j'ai peur de me lancer par crainte que ca ne soit pas un bon sujet... Si vous avez des suggestions, des idées n'hésité pas à me répondre. Merci bon courage à vous ;)

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 20 juin 2006 13:58

Salut nathalie, en faite je pense que ton sujet est complexe mais réalisable en ce qui concerne l'étude, le projet en lui même répond tout a fait aux demandes des personnes incarcérées et des directeurs mais dans le cadre j'ai peur qu'il soit trop "social" ce que je veux dire c'est qu'il conviendrait peut etre mieux dans le cadre de la 3eme année. Et si tu réalise vraiment ce projet tu n'orais pas concrètement de choses à apporter car tu rassemblerais des professionnels pour intervenir... C'est compliqué, en même temps il se peut que je me trompe et que ton sujet rentre tout a fait dans le cadre du bts. Mais sinon pour répondre à ta question il faudrait que tu fasse un questionnaire au pres des professionnel de la prison et des prisonniers afin de montrer qu'elles sont leur chance de s'en sortir, le pourcentage d'échec à la sortie, en bref il faut que tu prouve un maximum ce besoin à travers tes sondages, et en observant le fonctionnement de la prison (l'occupation du temps libre)

nathalie

Message non lu par nathalie » 21 juin 2006 18:35

salut aurelie c'est nathalie je te remercie de m'avoirrepondu figurement que je me pose la meme question que toi a propos de mon ep et de sa validite je voulais savoir si tu allais sur msn et si ca te dit qu'on s'y voit pour parler plus facilement de nos ep
gros bisous
encore merci :crazy2:

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 22 juin 2006 13:41

Salut Nathalie, c vrai ke ca sera plus facile sur msn donc voici mon adresse (aurelie1720@hotmail.com). A bientot sur msn, biz

karine

Message non lu par karine » 26 juin 2006 09:35

Bonjour,

Je suis aussi en première année de BTS ESF en alternance.
Je connais bien le domaine des CAT (maintenant ESAT) car mon mari travaille dans un.
Et je ne pense pas que l'équilibre alimentaire soit forcément le meilleur sujet dans un tel établissemennt car souvent ils font appel à des sociétés externes et il n'y a pas vraiement de possibilité de changer les choses ou d'avoir un moyen d'action ou alors ce serait pour démontrer que l'équilibre alimentaire n'est pas respecté et de trouver une autre boite qui ferait des menus équilibrés et rentrant dans le budget de l'ESAT !!!!
Mais ton étude doit te permettre de définir quels sont les problèmes existant dans cet établissement.

Karine

Répondre