Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
que faire comme travail avec une maitrise de psycho?
Re: que faire comme travail avec une maitrise de psycho?
Bonjour Séverine,
Je vis en Normandie près de Rouen. j'ai une petite fille et donc ma mobilité pour postuler dans différentes région est réduite, pour un emploi c'est pareil donc je reste basée sur ma région.
Non cette année je ne postule pas pour le master. Peut être l'année prochaine. Ce serait tellement mieux qu'en attendant je trouve un emploi se rapportant au social !
Je vis en Normandie près de Rouen. j'ai une petite fille et donc ma mobilité pour postuler dans différentes région est réduite, pour un emploi c'est pareil donc je reste basée sur ma région.
Non cette année je ne postule pas pour le master. Peut être l'année prochaine. Ce serait tellement mieux qu'en attendant je trouve un emploi se rapportant au social !
Bravo pour ton cursus Laurence !
moi je n'ai pas eu encore ta chance ! j'ai postulé depuis de long mois dans toutes les missions locales de ma région, dans le paio (y'en a pas tant que ça) dans les anpe... et pour le moment rien ! ainsi que dans les cabinet de recrutement, à l'afpa, des agences d'intérim, dans des organismes de formations également...
bref je dis pas que c'est de la faute des autres aucunement mais je suis un peu destabilisé par ma recherche ardue et les non réponses de certaines organismes qui pourtant sont sencés aider les gens à la recherche d'un emploi ! même l'anpe ne m'a pas envoyé une lettre de refus de candidature !
moi je n'ai pas eu encore ta chance ! j'ai postulé depuis de long mois dans toutes les missions locales de ma région, dans le paio (y'en a pas tant que ça) dans les anpe... et pour le moment rien ! ainsi que dans les cabinet de recrutement, à l'afpa, des agences d'intérim, dans des organismes de formations également...
bref je dis pas que c'est de la faute des autres aucunement mais je suis un peu destabilisé par ma recherche ardue et les non réponses de certaines organismes qui pourtant sont sencés aider les gens à la recherche d'un emploi ! même l'anpe ne m'a pas envoyé une lettre de refus de candidature !
Virginie merci pour ta réponse : moi je repostule large cette année et je cherche aussi du boulot car je crois que j'ai plus de chances de trouver un boulot que d'entrer en M2! et pourtant, pas facile de trouver le boulot en question!
J'ai aussi une famille : un fils de 3 ans et demi, un beau fils de 16 ans qui vit à la maison et un ami qui risque partir en déplacement à l'étranger cette année... alors si je suis prise quelque part, je ne sais pas comment je vais faire.
pour celles qui veulent que l'on se soutienne et que l'on s'entraide ou tout simplement pour bavarder:
p-sev@hotmail.fr
J'ai aussi une famille : un fils de 3 ans et demi, un beau fils de 16 ans qui vit à la maison et un ami qui risque partir en déplacement à l'étranger cette année... alors si je suis prise quelque part, je ne sais pas comment je vais faire.
pour celles qui veulent que l'on se soutienne et que l'on s'entraide ou tout simplement pour bavarder:
p-sev@hotmail.fr
bonsoir
avec une maitrise de psycho vous pouvez passer le concours de Conseiller d'orientation
flore
avec une maitrise de psycho vous pouvez passer le concours de Conseiller d'orientation
flore
Il y a aussi le concours de conseiller d'insertion et de probation, accessible à niveau bac +2. Renseignements complementaire au ministere de l'administration penitentiaire. Et article sur le site psychologue.fr.
Les etudiants en psychologie sembleraient etre prisé
Les etudiants en psychologie sembleraient etre prisé
bonjour,
c triste de voir autant de messages negatif sachant qu'on est tous animé par la meme passion en faisant psycho;
j'ai un niveau maitrise cad que g meme pas soutenu (un peu enceinte qd meme
pendant ma maitrise j avais un pti boulot auprès d'handicapé au cat la gibaudiere a angers. c'était ma seule experience dans le social. g ensuite du démenager en seine et marne et g trouvé un job com agent d accueil a la croix rouge en centre d'hebergement d urgence. g fé mes peuves et g proposé de monter un projet de suivi social des sdf accueillis. ça a marché d'abors sur un centre pour une saison puis pour tte la seine et marne en cdi (avec la voiture et tt et tt) je suis chargée d insertion avec la possibilité de me faire payer la formation de mon choix. je fé un boulot ki me plait dont je gere seule le fonctionnement alors du courage tt le monde c possible avec ou ss dess et en étant mère de famille
c triste de voir autant de messages negatif sachant qu'on est tous animé par la meme passion en faisant psycho;
j'ai un niveau maitrise cad que g meme pas soutenu (un peu enceinte qd meme

Bon ben moi je viens de me faire luorder de 2 m2 donc je ne sais pas encore ce que je vais faire cette année!! J'ai pensé à un DU pour completer mon cv mais beaucoup sont reservés aux professionnels... si vous avez d autres idées je les lirai avec plaisir!! Bon courage a tous
Bonjour je suis dans le même cas que vous, j'ai une maitrise de psychologie clinique et psychopathologie. J'ai un super dossier mais toujours rien. J'ai eu ma maitrise en 2003 et j'ai fait pas mal de stages, donc pleins de bonnes recommendations. Mais au plus j'essaie au plus je me rends compte que pour pouvoir intégrer un dess c'est magouille et compagnie. J'ai écrit au premier ministre qui m'a répondu qu'il savait qu'il y avait des magouilles mais qu'on pouvait rien faire! alors depuis j'essaie de faire bouger les choses et de trouver des personnes dans le même cas que moi pour monter une pétition et m'aider à faire bouger tout. Si vous êtes dans le même cas contactez moi s'il vous plait!
salut tout le monde, j'ai lu tous vos messages et, d'une certaine maniére, je suis dans le même cas que vous.
je vous trouve toutes et tous trés courageux.
j'ai une maitrise de psychopatho depuis 2003 et j'ai obtenus un dess qui n'ouvrait pas au titre de psychologue.
or, je desire travailler dans le secteur carceral. il est necessaire d'avoir ce PRECIEUx titre.
j'ai eu les même problemes que vous et je suis arrivée à la m^me conclusion que miss celine.
en effet, on a beau avoir un super dossier , on est pas pris alors que d'autres qui on 10/20 en maitrise sorte de m2 à 25 ans.
je commence à me poser la question de legalité des chances.
j'ai laisser tomber le m2 pour me preserver du nuage noir qui a tendance à apparaitre au dessus de ma tete chaque fois que je fais une demande, mais SURTOUT au niveau financier.
je suis actuellement en recherche de travail , je fais actuellement de l'interim, c'est super pour gonfler un CV
sachez que 80% des etudiants de psycho ayant une maitrise et pas de dess s'en sortent quand m^me
ALORS COURAGE NE RENONCER PAS COMME MOI
je suis avec vous de tout coeur
patty pas bulaire
je vous trouve toutes et tous trés courageux.
j'ai une maitrise de psychopatho depuis 2003 et j'ai obtenus un dess qui n'ouvrait pas au titre de psychologue.
or, je desire travailler dans le secteur carceral. il est necessaire d'avoir ce PRECIEUx titre.
j'ai eu les même problemes que vous et je suis arrivée à la m^me conclusion que miss celine.
en effet, on a beau avoir un super dossier , on est pas pris alors que d'autres qui on 10/20 en maitrise sorte de m2 à 25 ans.
je commence à me poser la question de legalité des chances.
j'ai laisser tomber le m2 pour me preserver du nuage noir qui a tendance à apparaitre au dessus de ma tete chaque fois que je fais une demande, mais SURTOUT au niveau financier.
je suis actuellement en recherche de travail , je fais actuellement de l'interim, c'est super pour gonfler un CV
sachez que 80% des etudiants de psycho ayant une maitrise et pas de dess s'en sortent quand m^me
ALORS COURAGE NE RENONCER PAS COMME MOI
je suis avec vous de tout coeur
patty pas bulaire
Bonjour Patty ton message est super intéressant.
tu obtiens quel type de poste en intérim? ça m'intéresse.
Et avec ton Master qui ne donne pas le titre de psychologue, tu n'as pas des débouchés? Quel master?
Moi je repostule et j'envisage aussi la Belgique (la réponse ne devrait plus tarder).
tu obtiens quel type de poste en intérim? ça m'intéresse.
Et avec ton Master qui ne donne pas le titre de psychologue, tu n'as pas des débouchés? Quel master?
Moi je repostule et j'envisage aussi la Belgique (la réponse ne devrait plus tarder).