Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
1er stage es au samu social?
1er stage es au samu social?
Bonjour j'habite Beauvais et je cherche à faire mon premier stage en tant qu'étudiante ES au samu social. Le pb c que je ne sais pas a qui m'adresser parce qu'on m'a dit que c t la prefecture qui designait tt les ans les assoc qui distribuerait les repas une autre qui tournerait dans la ville...
Est ce que qq1 pourrait m'éclaircir
Merci
Est ce que qq1 pourrait m'éclaircir
Merci
Re: 1er stage es au samu social?
bonjour,
je connais un peu le samu social pour y etre aller plusieurs fois pdt l'hiver.
A paris le samu social tourne en ville toute l'année, et il peut proposer aux personnes des repas du genre pâtes, bolino,( mais pas un repas comme les resto du coeur)
Je ne pense pas que la préfecture décide de qui distribue les repas et qui tourne en ville.A paris, le samu fait les deux.En hiver il s'attache surtout en plus à rappatrier les gens vers les centres. A moins qu'à beauvais les choses soien t différentes. Si tu veux faire un stage je te conseille d'envoyer direct une lettre au siége, et a la drh ,du samu. Tu verras bien...
je connais un peu le samu social pour y etre aller plusieurs fois pdt l'hiver.
A paris le samu social tourne en ville toute l'année, et il peut proposer aux personnes des repas du genre pâtes, bolino,( mais pas un repas comme les resto du coeur)
Je ne pense pas que la préfecture décide de qui distribue les repas et qui tourne en ville.A paris, le samu fait les deux.En hiver il s'attache surtout en plus à rappatrier les gens vers les centres. A moins qu'à beauvais les choses soien t différentes. Si tu veux faire un stage je te conseille d'envoyer direct une lettre au siége, et a la drh ,du samu. Tu verras bien...
Le Samu social fonctionne différemment selon la ville.
A Marseille, par exemple, il s'agit d'un service municipal.
Si on t'as dit que c'était la préfecture qui désignait l'association, renseigne-toi auprès de la préfecture car cela est possible.
Bon courage pour la suite.
mjc
A Marseille, par exemple, il s'agit d'un service municipal.
Si on t'as dit que c'était la préfecture qui désignait l'association, renseigne-toi auprès de la préfecture car cela est possible.
Bon courage pour la suite.
mjc
A Rennes c'est la préfecture qui décide de tout, mais pour être bénévole ou stagiaire il faut s'adresser directement au responsable du samu social qui se trouve dans les locaux de la croix rouge.
Bonjour Emilie,
Alors où en es-tu de ton projet?
Serais-tu d'accord pour échanger avec moi sur tes prémières expériences?
En effet, je mène actuellement une étude sur l'accompagnement social des populations SDF, et suis à la recherche de témoignages de bénévoles ou travailleurs sociaux, avant moi aussi d'aller à la rencontre des sans abris.
Merci d'avance
Nadège
Alors où en es-tu de ton projet?
Serais-tu d'accord pour échanger avec moi sur tes prémières expériences?
En effet, je mène actuellement une étude sur l'accompagnement social des populations SDF, et suis à la recherche de témoignages de bénévoles ou travailleurs sociaux, avant moi aussi d'aller à la rencontre des sans abris.
Merci d'avance
Nadège
Bonjour Sonia,
Je m'appelle Nadège et je méne actuellement une étude sur l'accompagnement social des populations SDF. Je m'intéresse plus particulièrement à la relation travailleur social et/ou bénévole avec la personne sans abri.
Serais-tu intéressée pour échanger avec moi de tes expériences?
Merci d'avance
Nadège
Je m'appelle Nadège et je méne actuellement une étude sur l'accompagnement social des populations SDF. Je m'intéresse plus particulièrement à la relation travailleur social et/ou bénévole avec la personne sans abri.
Serais-tu intéressée pour échanger avec moi de tes expériences?
Merci d'avance
Nadège
salut,
je fais actuellemnt un dossier thématique sue le SAMU social et je recherche des témoignage de travilleurs de cette strucure et également je recherche a savoir l'oipinion des personne sans abri su cettte structure
je prépare actuellemnt mes concours d'éduc et si tu es interessé tu peux me contacter pour qu'on discute sur le sujet
je fais actuellemnt un dossier thématique sue le SAMU social et je recherche des témoignage de travilleurs de cette strucure et également je recherche a savoir l'oipinion des personne sans abri su cettte structure
je prépare actuellemnt mes concours d'éduc et si tu es interessé tu peux me contacter pour qu'on discute sur le sujet
bonjour a tous, voila depuis un bout de tps je pense a donner un peu de mon aide aux personnes en difficultes et je serais bcp interessee pour etre benevole au samu social. qui dois je contacter pour avoir des renseignements, comment se passe les recrutements?? merci d'avance et bonne continuation a tous
Nina
Nina
je fais mon stage de 2ème année ES au Samu Social 94 qui est géré par la croix rouge française donc c'est auprès d'eux que tu peux prendre contacte pour avoir plus de renseignements. Normalement le samu social et sectorisé par département voir par ville pour les grandes agglomérations
Appelle directement le 115 de l'Oise, ce sera plus rapide :
Entr'aide Samu Social Oise Coordonnées principales
Salle Com.la Salpa r Camille Desmoulins 60700 PONT SAINTE MAXENCE
03 44 53 18 06
Entr'aide Samu Social Oise Coordonnées principales
Salle Com.la Salpa r Camille Desmoulins 60700 PONT SAINTE MAXENCE
03 44 53 18 06