Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que faire comme travail avec une maitrise de psycho?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

Re: que faire comme travail avec une maitrise de psycho?

Message non lu par laetitia » 26 mars 2007 10:53

je te remercie pour les infos!j'ai deja envoyé un courrier à Mons donc je verrai bien. Mais j'appelerai ptet histoire d'avoir encore d'autres précisions notamment concernant les bourses.

anne

Message non lu par anne » 28 mars 2007 19:18

salut

je compte m'iscrire a la fac de psycho au nivo clinik. que fo til faire pour etre psychologue , l'emploi est il ouvert ?

misstky@hotmail.com

catherine

Message non lu par catherine » 30 mars 2007 06:22

il te faut un master 2... licence+master en fait.... Il n'y a pas de boulot les débouchés sont fermés! l'année dernière la france a diplomé autant de psy qu'il en faudrait pour toute l'europe! trop de personnes diplomées, pas de postes!

si tu peux franchement évite cette voie surtout comme tu peux le voir l'entrée en dernière année est très très dure et si tu l'as tu n'as ensuite que peu d'emplois donc.......C vite vu!

laetitia

les équivalences

Message non lu par laetitia » 02 avr. 2007 13:23

comment fait on pr voir les equivalences possibles de france a belgique?que doit on envoyer et ou exactement?

Sophie

Message non lu par Sophie » 02 avr. 2007 17:51

Et oui difficile de s'en sortir! Pour celles qui ont le coeur d'enseigner, il est possible d'effectuer des suppléances dans l'enseignement catholique mais attention (piège), il faut passer le concours ensuite.
Car sinon, c'est la porte et c'est ce qui m'est arrivé!il faut réussir absolment car la direction de l'enseignement privé licencie à tour de bras sans ménagement à cause de logique budgétaire restrictive!

Sinon, je sors dun BTS technico-commercial (un an d'étude en formation adulte) et il est possible de trouver du travail si on a l'âme d'une commerciale car il ya du travail partout en France dans le commerce. Moi, je ne trouve pas car je ne suis pas commerciale!

dur, la vie!

Message non lu par dur, la vie! » 08 avr. 2007 19:25

Moi j'ai eu ma maitrise de psycho en juin 2006 et c'est pareil je galère... pas de DESS... et je suis perdue!!J'ai trouvé un cdd à mi temps dans un collège. Je suis assistante pédagogique(soutien scolaire, en ZEP)... c'est pas mal meme si c'est qqchose de temporaire...et pour la suite je ne sais pas... bon courage à vous tous...

marlene690

Message non lu par marlene690 » 30 oct. 2007 17:39

Slt à tous, comme vous ais eu mon m1 psycho du travail et du lien social en 2006 à Lyon, j'entame depuis une formation en médiation familiale mais pour payer cette formation (qui est très chère), je cherche du boulot dans les asso du type aide aux victimes, ou enquêtrice socio judiciare, avez vous des pistes, c'est la galère!! MERCI

anais

Message non lu par anais » 09 nov. 2007 11:28

et bien et bien.. je venais pour trouver des solutions mais hélàs je vois que je suis loin d'etre la seule, que c'est déprimant!, voilà je fais ma maitrise en 2 ans en psycho du travail, cette année il ne me retse que mon mémoire, et je recherche du boulo dans le social a coté, je commence a élaborer mon projet de M2, qui serait sur les maladies professionnelles mais voilà.. il n'y que 7 place pour plus de 50 postulants internes et tout ceux qui postulent d'autres fac, je ne fais pas trop d'illusions surtout que pas mal d'amies ont été recalées avec d'excellentes a leur mémoire, j'essaie de garder courage, mais je cherche tout de meme d'autres alternatives , je pense a l'école d'assistante sociale, mais c'est encore 3 ans d'étude! quand on a bac +4 et rien de concret qui s'ouvre a nous, c'est désespérant a 24 ans je ne peux ni construire un foyer ni m'épanouir a cause d'un système français mal foutu!je dois tout recommencer et je ne me berce pas d'illusion cen'est qu'à une trentaine d'année que je vais si tout va bien pouvoir commencer a vivre ma vie..
courage a toutes!!

tomate

concernant les emt

Message non lu par tomate » 02 déc. 2007 13:59

comment se passe les EMT (évaluation en milieu de travail) dans un secteur où on n'a jamais travaillé: y a t-il des taches défini à l'avance, est-on actif (sachant que cela ne dure que 10 jours max à temps plein), comment est-ce "évalué"?
A t-on un référent comme un stage classique?

dasn quel but : se former à des compétences précises, à un poste précis (dans la cas d'une non accpetation en dess et d'un désir de se "reconvertir" vers une nouvelle profession), dansz le but de voir bloulot de psy dans un secteur précis?

Ca me semble très vaste et très court, quelles sont vos expériences?

Tony

Message non lu par Tony » 12 mars 2008 05:59

Bonjour à tous, pareil que vous toutes, licence en poche, bloqué en Master... je vois que ce forum est assez fréquenté je veux juste mettre en garde tous les futurs étudiants venant d'avoir leur BAC ou d'autres qui pensent a se réorienter à ne SURTOUT PAS S ORIENTER EN PSYCHO! il n'y a aucune débouché,même parfois en ayant obtenu le M2. C'est juste désespérant...Pensez a une chose principale : le but d'une formation, en l'occurrence universitaire, est d'avoir du travail plus tard! Si vous aimez la psycho, rien ne vous empêche de lire des bouquins ou assister aux cours en amphi pour vos loisirs. On m'avait également prévenu avant que je ne m'engage en psycho, ne faîtes pas la même erreur que moi, tenez compte de tous nos témoignages.

Répondre