Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
délégué à la tutelle
Re: délégué à la tutelle
j'ai un entretien a l'Udaf pourriez vous m'aiguiller sur les questions qu'ils peuvent vous poser et commentse deroule concretement le travail d'un deleguée tutelle ( visite a dom, contact avec le juge...)
merci merci
merci merci
salut tout le monde, j'ai le choix entre deux petit contrat pour etre delegue à la tutelle aux majeurs proteges.L'un à l'AGSS de Dunkerque et l'autre à la vie active.est- ce que quelqu'un pourrait me conseiller?quel est l'organisme le mieux réputé,ou paye le mieux....
bonjour,
je vois que vous vous êtes battu pour être délégué à la tutelle et que vous avez finalement obtenu gain de cause.
J'ai moi aussi un entretien lundi 12 pour un poste de délégué à la tutelle.
J'ai une formation de conseillère en ESF, mais pas de connaissances juridique.
J'aimerai connaître les questions à poser pour l'entretien et les pièges à éviter.
EN quoi ce métier est-il intéressant, en quoi est-il difficile ?
Quelles sont les connaissances juridiques et informatiques indispensables.
Comment s'organise-t-on dans son travail...?
J'aimerai aussi connaître le salaire d'un délégué à la tutelle.
Merci d'avance josiane
je vois que vous vous êtes battu pour être délégué à la tutelle et que vous avez finalement obtenu gain de cause.
J'ai moi aussi un entretien lundi 12 pour un poste de délégué à la tutelle.
J'ai une formation de conseillère en ESF, mais pas de connaissances juridique.
J'aimerai connaître les questions à poser pour l'entretien et les pièges à éviter.
EN quoi ce métier est-il intéressant, en quoi est-il difficile ?
Quelles sont les connaissances juridiques et informatiques indispensables.
Comment s'organise-t-on dans son travail...?
J'aimerai aussi connaître le salaire d'un délégué à la tutelle.
Merci d'avance josiane
bonjour,
je suis conseillère en ESF de formation et j'ai un entretien lundi 12 pour un poste de délégué à la tutelle.
J'aimerai savoir quelles sont les connaissances indispensables à ce métier, quels sont les attraits du métier, comment il se pratique, y rencontre-t-on beaucoup d'agressivité?
Comment organise-t-on sa journée ou son travail, qui rencontre-t-on ...?
Quelles capacités faut-il avoir pour exercer ce métier (juridique, informatique...)
Quel salaire peut-on demander ?
Merci d'avance josiane
je suis conseillère en ESF de formation et j'ai un entretien lundi 12 pour un poste de délégué à la tutelle.
J'aimerai savoir quelles sont les connaissances indispensables à ce métier, quels sont les attraits du métier, comment il se pratique, y rencontre-t-on beaucoup d'agressivité?
Comment organise-t-on sa journée ou son travail, qui rencontre-t-on ...?
Quelles capacités faut-il avoir pour exercer ce métier (juridique, informatique...)
Quel salaire peut-on demander ?
Merci d'avance josiane
bonjour
j ai une formation en droit le secteur m'interresse existe til un annuaire des gerants de tutelle sur paris pour me renseigner aupres des professionnels
merci d avance
salutations
j ai une formation en droit le secteur m'interresse existe til un annuaire des gerants de tutelle sur paris pour me renseigner aupres des professionnels
merci d avance
salutations
bonjour je viens de lire vos message et j'en déduis que vous etes aujourd'hui ou tut du moin vousavez ete delegué à la tutelle..Or je vien moi même de passer un entretin pour un poste similaire donc j'aurai souhaité échangé sur ce sujet avec quelq'un qui a travaillé dans le domain des tutelles...si vous avez un momen a m'accorder ca pourrait beaucoup m'aider...Je vous laisse donc mon adresse mail.merci à bientôt
Bonjour, je passe moi aussi un entretien d'embauche demain pour un poste de déléguée à la tutelle aux majeurs protégés . je n'ai pas de formation de juriste mais un parcours un peu atypique: 2 années à l'école d'AS(non DE), expérience dans le secteur de l'aide à domicile(responsable de secteur:3 ans) et dans le milieu hospitalier en gériatrie en tant qu'AS) j'ai une licence prof intervention sociale option gérontologie et donc j'ai été retenue pour l'entretien. je doute un peu sur les compétences demandées c'est pourquoi je souhaiterais qu'on m'en dise un peu plus sur ce métier. Merci d'avance pour votre aide
Gérante de tutelle condamnée
La gérante indélicate condamnée.
Le Samedi 15 Décembre ont apprend par le Journal La Montagne que le tribunal correctionnel de Clermont Ferrand (Nièvre)à condamner une gérante de tutelle pour avoir opérer des détournement d’argent au préjudice de 5 de ces protéger,entre 1998 et 2004,soit trois ans après les fait.
La déléguée à la tutelle ne comprend pas !!!! Elle est incapable d’expliquée, comment elle a pus abuser de ces 5 personnes âgées placé sous sa tutelle.
Les sommes de 42 640 € ; 67 276 € ; 34 000 € ; 44 000 € et 30 000 € ont été détournés au préjudice de ces 5 protégées, soit un total de 21 7916 €.
Encore plus étonnant, la déléguée à la tutelle avoue au tribunal « je faisait des achats compulsifs».
Son avocate la défend alors,en s’appuyant sur l’expertise psychiatrique de la gérante de tutelle ,qui considère ,que cette dernière était au moment des fait atteinte de troubles psychiques et neuropsychiques ayant altéré son discernement ou entravés le contrôle de ces actes .
La gérante indélicate accusé d’escroquerie et du délaissement de ces protégées et de faux en écriture, est tout de même condamner a trois années d’emprisonnement, suivi de deux années avec sursis,et l’obligation de remboursé ces protégées.
Pourquoi alors que des fait de cette ampleur son constaté et prouver, préjudiciable aux victimes, mettent t’elle autant de temps a être sanctionner .Pendent ce temps la victime, elle, reste victime.
Est-ce que les tuteurs ou curateurs ne devrais t’il pas être expertisé eux aussi, avant d’exercer cette profession, qui a mon sens demande beaucoup de dévouement, une grande moralité, et aussi beaucoup de discernement.
On peu constaté dans cette affaire, que la gérante avait et cela sans «aucun doute possible» autant de discernement que certain protégés, une moralité fort contestable,et un pietre dévouement d’où, je le redis encore, les tuteurs curateurs doivent impérativement être mis sous tutelles, ce qui permettra de les surveillé étroitement, est écarté ainsi, un maximum d’abus, et de malveillance. A cette surveillance, doit être rajouté une totale transparence sur les comptes des majeurs protégés, ce qui évitera là aussi des abus. Ces décret de la nouvelle loi du 5 Mars 2007, qui serrât appliqué le en Janvier 2009 devrait être appliqué maintenant, il ne faut plus attendre.
Le Samedi 15 Décembre ont apprend par le Journal La Montagne que le tribunal correctionnel de Clermont Ferrand (Nièvre)à condamner une gérante de tutelle pour avoir opérer des détournement d’argent au préjudice de 5 de ces protéger,entre 1998 et 2004,soit trois ans après les fait.
La déléguée à la tutelle ne comprend pas !!!! Elle est incapable d’expliquée, comment elle a pus abuser de ces 5 personnes âgées placé sous sa tutelle.
Les sommes de 42 640 € ; 67 276 € ; 34 000 € ; 44 000 € et 30 000 € ont été détournés au préjudice de ces 5 protégées, soit un total de 21 7916 €.
Encore plus étonnant, la déléguée à la tutelle avoue au tribunal « je faisait des achats compulsifs».
Son avocate la défend alors,en s’appuyant sur l’expertise psychiatrique de la gérante de tutelle ,qui considère ,que cette dernière était au moment des fait atteinte de troubles psychiques et neuropsychiques ayant altéré son discernement ou entravés le contrôle de ces actes .
La gérante indélicate accusé d’escroquerie et du délaissement de ces protégées et de faux en écriture, est tout de même condamner a trois années d’emprisonnement, suivi de deux années avec sursis,et l’obligation de remboursé ces protégées.
Pourquoi alors que des fait de cette ampleur son constaté et prouver, préjudiciable aux victimes, mettent t’elle autant de temps a être sanctionner .Pendent ce temps la victime, elle, reste victime.
Est-ce que les tuteurs ou curateurs ne devrais t’il pas être expertisé eux aussi, avant d’exercer cette profession, qui a mon sens demande beaucoup de dévouement, une grande moralité, et aussi beaucoup de discernement.
On peu constaté dans cette affaire, que la gérante avait et cela sans «aucun doute possible» autant de discernement que certain protégés, une moralité fort contestable,et un pietre dévouement d’où, je le redis encore, les tuteurs curateurs doivent impérativement être mis sous tutelles, ce qui permettra de les surveillé étroitement, est écarté ainsi, un maximum d’abus, et de malveillance. A cette surveillance, doit être rajouté une totale transparence sur les comptes des majeurs protégés, ce qui évitera là aussi des abus. Ces décret de la nouvelle loi du 5 Mars 2007, qui serrât appliqué le en Janvier 2009 devrait être appliqué maintenant, il ne faut plus attendre.
Re: Gérante de tutelle condamnée
la véracité de ces faits ne peut pas être discutée. le tribunall correctionnel de clermont ferrand dans la nièvre... tout est dit
j'en ai assez d'entendre que des choses négatives sur les tuteurs!
est ce qu'une seule fois on a parlé ici de nos difficultés?
nous rendre dans des domiciles plus qu'insalubre, pour voir des personnes malades psy, imprévisibles et ingérables???
on prend des risques au quotidien et on nous accuse de voler....
sachez que la plupart des personnes gérées n'ont bien souvent aucun patrimoine!
j'en ai assez d'entendre que des choses négatives sur les tuteurs!
est ce qu'une seule fois on a parlé ici de nos difficultés?
nous rendre dans des domiciles plus qu'insalubre, pour voir des personnes malades psy, imprévisibles et ingérables???
on prend des risques au quotidien et on nous accuse de voler....
sachez que la plupart des personnes gérées n'ont bien souvent aucun patrimoine!
l faut effectivement cesser de faire des amalgames et des généralités... Il ya environ 700 000 personnes sous mesure de protection en France ; ces majeurs protégés sont pour l'énorme majorité bien traités et leurs intérêts préservés. Il faut également éviter de confondre gérants de tutelle privés et délégués à la tutelle, salariés ou bénévoles d'associations tutélaires. Je suis déléguée à la tutelle depuis plus de 4 années en région parisienne au sein d'une association : je m'occupe quotidiennement de préserver le bien être et le patrimoine de 65 personnes, de veiller à faire valoir leurs droits, les assister dans la plupart de leurs démarches, à subir parfois des insultes, des menaces, des déplacements au domicile parfois stressants (hygiène déplorable, agressivité,...). Nous travaillons avec des malades mentaux, plus ou moins suivis médicalement, et donc plus ou moins imprévisibles. Nous sommes amenés à contacter les services de secours et la police régulièrement. C'est un métier difficile, ingrat, mal payé, mais c'est aussi humainement une formidable expérience. Pour certains de nos protégés, coupés de leur famille, nous constituons le seul lien social.
Concernant le contrôle des comptes de majeurs protégés, nous avons des procédures validées et contrôlées par la DDASS et le Trésor Public, les comptes de l'ensemble de protégés sont adressés annuellement au Tribunal d'Instance. Les comptes sont également validés par un commissaire aux comptes.
Au lieu de salir notre profession, pensez-aussi aux drames que nos interventions permettent d'éviter, tous ces gens, délaissés par notre société, laissés au bord du chemin, que tant d'entre vous refusent de regarder... Nos actions, conjointes à celles des services sociaux et de psychiatrie, auprès de ces malades qui cumulent les difficultés, participent à la paix sociale.
Concernant le contrôle des comptes de majeurs protégés, nous avons des procédures validées et contrôlées par la DDASS et le Trésor Public, les comptes de l'ensemble de protégés sont adressés annuellement au Tribunal d'Instance. Les comptes sont également validés par un commissaire aux comptes.
Au lieu de salir notre profession, pensez-aussi aux drames que nos interventions permettent d'éviter, tous ces gens, délaissés par notre société, laissés au bord du chemin, que tant d'entre vous refusent de regarder... Nos actions, conjointes à celles des services sociaux et de psychiatrie, auprès de ces malades qui cumulent les difficultés, participent à la paix sociale.